Mettre une photo dans le texte
Bonjour,
Je souhaite mettre des photos avec du texte à coté, à droite ou à gauche, notamment dans une page statique.
J'ai pas tout pigé avec "float".
Je dois le mettre ou, dans la page statique que je construit dans l’éditeur, dans le fichier CSS, dans le fichier home.html ou static.html, partout ???
Cdt
Denis
Je souhaite mettre des photos avec du texte à coté, à droite ou à gauche, notamment dans une page statique.
J'ai pas tout pigé avec "float".
Je dois le mettre ou, dans la page statique que je construit dans l’éditeur, dans le fichier CSS, dans le fichier home.html ou static.html, partout ???
Cdt
Denis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Dans un premier temps, utilise tu un éditeur de texte, du genre ckeditor?
Je l'ai désactivé et c'est ckeditor qui apparaît maintenant mais je ne sais toujours pas comment procéder.
Ensuite, tu édite la page où tu souhaite insérer ton image, et tu fais ceci :
- place ton curseur au début du paragraphe où tu souhaite insérer une image,
- clique sur l'icône "Image",
- dans la fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton "Explorer le serveur", et choisis ton image,
- dans cette même fenêtre, en bas, il y a un champ nommé "Alignement", utilise le menu déroulant pour choisir "Gauche" ou "Droite" selon ce que tu souhaite,
- pour finir, clique sur OK.
Le float est une propriété CSS, tu n'as pas à t'en soucier si tu utilise ckeditor.
Vérifie au cas où que le plugin s'active bien dans les pages statiques. Dans le gestionnaire de plugin, dans ckeditor, clique sur Configuration, et dans le champ nommé "Utiliser CKEditor pour l'édition du contenu des pages statiques", met "Oui", et clique en le bouton "Enregistrer".
Normalement, çà marche
Merci