Améliorations pour le pluxml version mars :-)

hohohoho Member
Maintenant que la version février est sortie, on peut parler de la version mars ;-)
Je vois trois améliorations possibles :

1/ Possibilité de spécifier l'ordre des articles (comme pour les catégories : une case et un no.) Comme ça on met pas forcement le dernier article en premier ...

2/ Possibilité d'avoir des catégories (dans la barre horizontale) et des sous-catégories (barre verticale) qui s'affichent lorsque l'on clique sur la catégorie désirée

3/ Moteur de création des meta tags classiques à partir de la page d'installation, ça évite d'aller les coller sois-même dans template.php

Voilà pour moi, trois idées simples !

Réponses

  • j'adhère complètement !
  • DitiDiti Member
    1/ Bonne idée
    2/ Les sous-catégories ne seront pas gérées dans le futur de Pluxml, du moins pas tant que Skyline est le chef de projet.
    3/ Seuls les méta-tags Robots et Content-Type sont aujourd'hui reconnus par les moteurs de recherche, le reste est ignoré. Ce qui ne m'a pas empêché, sans méta-tags, d'être en tête de Google pour mon article sur les liens explicites, devant des sites de renom.
    Il suffit de faire des articles sémantiques.
  • Simplement pour compléter les réponses de Diti :
    hoho a écrit:
    1/ Possibilité de spécifier l'ordre des articles (comme pour les catégories : une case et un no.) Comme ça on met pas forcement le dernier article en premier ...
    Ce n'est pas si facilement réalisable, notemment en terme de temps d'execution.
    2/ Possibilité d'avoir des catégories (dans la barre horizontale) et des sous-catégories (barre verticale) qui s'affichent lorsque l'on clique sur la catégorie désirée
    Je suis persuadé que cette fonctionnalité doit rester sur des solutions plus completes (il me semble que même Dotclear et Wordpress ne l'integre pas)
    3/ Moteur de création des meta tags classiques à partir de la page d'installation, ça évite d'aller les coller sois-même dans template.php
    Diti a déjà tout dit, d'autant plus que cette fonctionnalité n'intéresse que peu de gens.
  • Quelles seront donc les améliorations notables pour le moment, Skyline ? (Pour nous faire une petite idée ;))
  • Il n'y aura de "version de mars" mais une "beta 3" qui contiendra toutes les améliorations apportées par les flopalamites.
  • ChainsawChainsaw Member
    mars 2007 modifié
    Aaah ok ;) C'est vrai que je me disais qu'une version par moi ... Et sinon, aucune améliorations supplémentaire prévue ? et pour quand ?
  • Les améliorations prévues sont avant tout portées sur la stabilité (cf : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=402). On peut quand même attendre un embryon de gestionnaire de pages annexes (mais ne tirez pas de plan sur la comète tout de suite). Quant à la date, rien n'est fixé, la beta 3 sortira quand il y aura suffisemment de flopalamites testées.
  • hohohoho Member
    En ce qui concerne l'idée 1, j'avais cru comprendre que l'ordre des articles est inscrit dans le nom du fichier xml (ordre_article.numero_categorie.nom_du_larticle.xml), donc pour changer l'ordre des articles il suffirait dans ce cas de modifier le nom des fichiers xml dans une catégorie. Mais peut être qu'il y a des mécanismes autres que je n'ai pas vu ...

    Pour l'idée 2 je vois que ce n'est pas à l'ordre du jour ... dans ce cas ce serait cool de pouvoir mettre dans la case nom de la catégorie aussi du HTML (comme on peut le faire pour le nom des articles) car ça permettrait de pouvoir mettre certaines catégories en gras ou bien mettre des traits de séparation pour organiser un peu.

    D'ailleurs, il y a un BUG par rapport à ça : j'ai fait le test sur la version site et blog et si on rajoute ne serait-ce qu'un "<br>" après le nom de la catégorie, toutes les autres catégories disparaissent et là il n'y a plus qu'à recréer toutes les catégories perdues et réaffecter les article ce qui m'a pris dans les 45 mins avec en plus certains liens internes à modifier :-)
  • Bug noté :)
  • ZeadZead Member
    avril 2007 modifié
    Skyline a écrit:
    2/ Possibilité d'avoir des catégories (dans la barre horizontale) et des sous-catégories (barre verticale) qui s'affichent lorsque l'on clique sur la catégorie désirée
    Je suis persuadé que cette fonctionnalité doit rester sur des solutions plus completes (il me semble que même Dotclear et Wordpress ne l'integre pas)
    Hum, comme pas mal de monde la demande, pourquoi ne pas créer cette option téléchargeable a part (module quoi)
    Comme ça tout le monde serais content ^^
  • elodyelody Member
    Je suis persuadé que cette fonctionnalité doit rester sur des solutions plus completes (il me semble que même Dotclear et Wordpress ne l'integre pas)
    Surtout que je viens de découvrir que Plume CMS l'intégre depuis le début .... ça sera donc ma solution spéciale CMS dorénavant ^^

    Mais pour bloger c klr j'adore la simplicité/légereté de Pluxml :)
    Si un de ces jours on pouvait avoir la numérotation des articles voir leur archivage, ca serait parfait ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.