6 questions d'un débutant
Bonjour,
Je reviens à Pluxml après un premier essai l'an dernier.
Je viens de le ré-installer en local sur mon ordi.
1°) J'avais à l'époque demandé comment changer la couleur d'un fond de titre.
J'avais obtenu l'aide demandée et ça avait marché.
Cette fois, j'ai recommencé mais ça ne marche pas!
J'ai pourtant bien remplacé l'image correspondante dans le dossier par une autre de couleur différente mais avec le même nom et j'ai mis l'original à la poubelle mais j'ai toujours un fond gris alors qu'il n'existe plus dans le dossier! (il s'agit du thème "shallow-grunge" dont je souhaite remplacer le fond gris par un violet flashy...). Comment faire?
2°) Lorsque j'ai institué une page statique comme page d'accueil une page "Blog" est apparue en fin de liste à droite. C'est là que se trouvent les articles.
Je souhaiterais positionner cette page "Blog" en quatrième position, après "Accueil, et deux autres pages statiques. Comment faire?
Quelle est la "longueur" ou la capacité d'une page statique?
3°) Dans les articles, je souhaiterais pouvoir aller à la ligne et aussi sauter une ou plusieurs lignes, or le texte est toujours en continu. Comment faire?
4°) Comment positionner une photo dans un article?
5°) Est-il possible de copier dans un article ou sur une page statique un article "pris" sur un site web? Quelles sont les règles "éthiques" à respecter?
6°) Est-il possible d'installer un forum et si oui, comment faire?
Merci par avance!
Et félicitations aux créateurs et mainteneurs de Pluxml!
Bonne Fête de fin d'année à tous!
Cordialement,
Cassius
Je reviens à Pluxml après un premier essai l'an dernier.
Je viens de le ré-installer en local sur mon ordi.
1°) J'avais à l'époque demandé comment changer la couleur d'un fond de titre.
J'avais obtenu l'aide demandée et ça avait marché.
Cette fois, j'ai recommencé mais ça ne marche pas!
J'ai pourtant bien remplacé l'image correspondante dans le dossier par une autre de couleur différente mais avec le même nom et j'ai mis l'original à la poubelle mais j'ai toujours un fond gris alors qu'il n'existe plus dans le dossier! (il s'agit du thème "shallow-grunge" dont je souhaite remplacer le fond gris par un violet flashy...). Comment faire?
2°) Lorsque j'ai institué une page statique comme page d'accueil une page "Blog" est apparue en fin de liste à droite. C'est là que se trouvent les articles.
Je souhaiterais positionner cette page "Blog" en quatrième position, après "Accueil, et deux autres pages statiques. Comment faire?
Quelle est la "longueur" ou la capacité d'une page statique?
3°) Dans les articles, je souhaiterais pouvoir aller à la ligne et aussi sauter une ou plusieurs lignes, or le texte est toujours en continu. Comment faire?
4°) Comment positionner une photo dans un article?
5°) Est-il possible de copier dans un article ou sur une page statique un article "pris" sur un site web? Quelles sont les règles "éthiques" à respecter?
6°) Est-il possible d'installer un forum et si oui, comment faire?
Merci par avance!
Et félicitations aux créateurs et mainteneurs de Pluxml!
Bonne Fête de fin d'année à tous!
Cordialement,
Cassius
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour ta question 1, cela peut être dû au cache de ton navigateur. En étant sur ton site, presse simultanément les touches, "Ctrl" et "F5" de ton clavier. Cela devrait mieux marcher
Pour les questions 3 et 4, il faudrait connaître le plugin que tu utilises pour mettre en forme tes articles ?
Pour le point 5, sauf si l'auteur publie son article sous licence libre c'est illégal (droits d'auteur).
Merci de ta réponse.
J'ai essayé pour le Point 1 mais ça n'a pas marché.
J'ai un macbook c'est peut-être pour ça... le clavier n'est pas le même que sur un PC.
Sinon j'ai installé depuis un plugin qui me permet de sauter des lignes et insérer des images.
J'en profite pour poser deux autres questions:
1°) peut-on installer un agenda sur une page statique (ou ailleurs?...)?
(un agenda qu'il serait possible de modifier en permanence)
2°) peut-on permettre à des utilisateurs d'écrire dans le blog, le transformant ainsi en quelque sorte en forum?
Par avance merci
Cordialement,
Cassius
1) Pour installer un agenda sur une page, une possibilité serait d'utiliser un shortcode :
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4286
2) Les visiteurs peuvent participer au blog en envoyant des commentaires liés aux articles, sinon il y a un forum ici :
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1427
Je suis désolé mais je ne comprend rien à l'utilisation de ces shortcodes.
Où et comment les installer?
Idem pour ce que j'ai lu sur le forum.
Par avance merci pour d'éventuels conseils.
Cordialement,
Cassius
J'ai installé le plugin spxshortcodes et j'ai vérifié que je n'ai pas de fichier config à la racine du thème que j'utilise mais il y en a un à celle de pluxml...
A part ça, je ne sais pas où récupérer un shortcode d'agenda...
Je ne sais pas non plus comment autoriser des utilisateurs à écrire sur le blog.
Re-désolé de mon ignorance quasi totale mais j'apprends sur le tas...
Cassius
Sinon, le plus simple serait d'utiliser un agenda en ligne gratuit, comme Google Agenda, éventuellement dans une iframe si tu veux le mettre à l'intérieur d'un article.
Pour laisser la possibilité aux visiteurs de laisser des commentaires à la suite d'un article, l'option est dans Paramètres - Configuration de base - Autoriser les commentaires => Oui, avec dans ce cas la possibilité de désactiver les commentaires pour chaque article au cas par cas, dans la page d'édition de l'article.
En fait, c'est plutôt d'un calendrier dont j'aurais besoin (je n'ai jamais vraiment su faire la différence entre un calendrier et un agenda...).
Bref, un calendrier sur lequel les utilisateurs autorisés pourraient, comme pour les commentaires des articles, inscrire des créneaux de réunions, des évènements divers...
En cherchant sur le web, suite au message précédent de Francis, j'ai vu qu'il en existe pour WordPress et j'ai vu aussi que certains utilisateurs de Pluxml parvenaient à implanter des plugins de WordPress dans Pluxml.
Si quelqu'un pouvait m'aider à le faire...
Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible, dans Pluxml, de mettre à disposition des utilisateurs, des fichiers à télécharger.
Par avance merci et bonne fin d'année à tous!
Cassius
Pour info, un calendrier, il t'affiche la date avec éventuellement un lien vers une page web (article, nouveau site, ce que tu veux, etc..). Un agenda, c'est un calendrier paramétrable dans lequel tu enregistres des rendez-vous.
C'est comme dans la vraie vie : tu as le calendrier des pompiers et tu as ton agenda de travail dans lequel tu inscrits tes rendez-vous.
Si tu veux plus de renseignements, plonge toi dans un bon dictionnaire. ]:D