Ma suggestion est de les installer une à côté de l'autre, pas l'une au-dessus de l'autre. Il n'y a pas de site principal et de sous-sites, ce sont tous des sites indépendants, qui s'adressent chacun par leur nom de domaine. L'unique particularité est l'économie de recopier certaines parties mais de les faire pointer plutôt chez le répertoire voisin.
L'installation dans un répertoire sous une autre installation cause des conflits, c'est très connu. Les répertoires inscrits sous un niveau racine tentent d'être interprétés comme des catégories, des statiques ou des articles, surtout quand on a activé la réécriture dans la configuration.
J'ai bien sur d'abord testé également cette configuration ( chaque site installé côte à côte) , et c'est le même résultat, c'est à dire:
127.0.0.1/site principal et 127.0.0.1/subsite c'est OK
mais si on appelle par monDomaine.net et monSousDomaine.net là ce n'est plus OK.
Pour le moment, je vais donc conserver la configuration qui fonctionne:
( petite précision je ne cherchais pas à faire deux sites indépendants; je n'utilise qu'un seul nom de domaine, et donc la possibilité éventuelle de sous-domaine)
-- principal
subsite
auxquels j'accède par:
monDomaine.net
monDomaine.net/subsite ( et non pas par monSousDomaine.net)
Bien sur je continuerai à chercher et suis preneur de toute idée à tester.
Mais quand les sites sont côte-à-côte, tout devrait commencer par fonctionner dans chacune leur configuration autonome de base. Il faut aussi donner le temps aux URLs d'être mis à jour dans les tables de DNS autour du monde, c'est parfois assez long, jusqu'à 48 heures. Quand on change le pointeur, il faut repartir le compte à rebours.
Si jamais c'est souhaité d'avoir la structure principal/soussite, une simple manipulation du htaccess peut canceller les ordres de l'étage du dessus et accepter de repartir à zéro au sous-étage tout en laissant fonctionner les deux comme s'ils étaient éloignés.
Solution trouvée par rapport à la difficulté énoncée dans les posts 12 à 19 :
Dans le panneau d'administration on ne peut pas réussir à modifier l'emplacement du dossier configuration en transformant ( c'est un exemple) :
data/configuration en ../data/configuration-site2 .
La solution que j'ai trouvée c'est de modifier le fichier config.php du site2 ( dans notre exemple):
Réponses
L'installation dans un répertoire sous une autre installation cause des conflits, c'est très connu. Les répertoires inscrits sous un niveau racine tentent d'être interprétés comme des catégories, des statiques ou des articles, surtout quand on a activé la réécriture dans la configuration.
127.0.0.1/site principal et 127.0.0.1/subsite c'est OK
mais si on appelle par monDomaine.net et monSousDomaine.net là ce n'est plus OK.
Pour le moment, je vais donc conserver la configuration qui fonctionne:
( petite précision je ne cherchais pas à faire deux sites indépendants; je n'utilise qu'un seul nom de domaine, et donc la possibilité éventuelle de sous-domaine)
-- principal
subsite
auxquels j'accède par:
monDomaine.net
monDomaine.net/subsite ( et non pas par monSousDomaine.net)
Bien sur je continuerai à chercher et suis preneur de toute idée à tester.
Merci pour ton aide
Cordialement
Si jamais c'est souhaité d'avoir la structure principal/soussite, une simple manipulation du htaccess peut canceller les ordres de l'étage du dessus et accepter de repartir à zéro au sous-étage tout en laissant fonctionner les deux comme s'ils étaient éloignés.
Bonne chance
Dans le panneau d'administration on ne peut pas réussir à modifier l'emplacement du dossier configuration en transformant ( c'est un exemple) :
data/configuration en ../data/configuration-site2 .
La solution que j'ai trouvée c'est de modifier le fichier config.php du site2 ( dans notre exemple): Et quand on relance ce site2, dans le panneau d'administration on "découvre" que le dossier a bien été changé en../data/configuration-site2 .