[Résolu] Aide sur css/Bootstrap
Lunatic
Member
Bonjour à tou·te·s,
Le non expert que je suis a besoin d'un petit coup de main avec les css, et plus particulièrement avec Bootstrap.
J'ai utilisé le site layoutit.com pour concevoir l'architecture — simple — d'un site en préparation. Celle-ci est conçue autour de 3 colonnes. L'idée est de reproduire mutatis mutandis l'organisation des « billets » sur Scoop.it, comme sur l'image suivante :
Le soucis que j'ai est immédiatement visible :
Comme on le voit donc, la hauteur différente des billets produit des espaces vides, que je ne sais combler.
Voici à quoi ressemble le bout de code dans home.php :
Ma demande est-elle facile à satisfaire ? Sinon… tant pis :P
Merci et bonne journée !
Le non expert que je suis a besoin d'un petit coup de main avec les css, et plus particulièrement avec Bootstrap.
J'ai utilisé le site layoutit.com pour concevoir l'architecture — simple — d'un site en préparation. Celle-ci est conçue autour de 3 colonnes. L'idée est de reproduire mutatis mutandis l'organisation des « billets » sur Scoop.it, comme sur l'image suivante :
Le soucis que j'ai est immédiatement visible :
Comme on le voit donc, la hauteur différente des billets produit des espaces vides, que je ne sais combler.
Voici à quoi ressemble le bout de code dans home.php :
<div class="row clearfix">
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
<div class="col-md-4 column jul-boite-article">
<h2>
<?php $plxShow->artTitle(); ?>
</h2>
<p>
<?php $plxShow->artChapo(); ?>
</p><?php $plxShow->artTags('<span class="label label-default">#tag_name</span>',''); ?>
<hr />
<p>
Repéré par <?php $plxShow->artAuthor() ?>
</p>
</div>
<?php endwhile; ?>
</div>
Ma demande est-elle facile à satisfaire ? Sinon… tant pis :P
Merci et bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
masonry (plus léger)
ou
isotope (plus lourd)
La doc de masonry est simple et ne nécessite pas jquery obligatoirement.
Du coup, selon toi, je peux « greffer » ça à bootstrap ou j'ai intérêt à réaliser ça sur un thème neuf, sans bootstrap ?
(désolé pour les questions de noob…)
Merci beaucoup
<div class="grid">
<div class="grid3">
ta boucle
</div>
</div>
Et hop !
Bootstrap, qui a d'autres arguments, a aussi ce type de système mais le code est plus long à fouiller et moins lisible (à mon avis).
Bon l'avantage de Bootstrap c'est que tu touches à peu de choses pour avoir un design correct, avec knacss, il faut partir de zéro.
Bon design !
à plus,
Gzyg
Le seul soucis est que ça ne passe pas sous IE9…