Un petit système à inventer...
Bonjour à tous,
Je voudrais mettre en place un petit système avec Pluxml mais, si je sais faire avec un habituel système de frames en html, peut-être quelqu’un pourrait-il m'aguiller pour réaliser mon bonheur avec notre CMS favori.
Je veux mettre en ligne un système de questions/réponses qui, quand nous cliquerions sur un lien interne dans le texte de ma page m'ouvre une autre page sur la droite dans la sidebar emménagée pour par exemple.
Un début de piste peut-être ? :rolleyes:
Je voudrais mettre en place un petit système avec Pluxml mais, si je sais faire avec un habituel système de frames en html, peut-être quelqu’un pourrait-il m'aguiller pour réaliser mon bonheur avec notre CMS favori.
Je veux mettre en ligne un système de questions/réponses qui, quand nous cliquerions sur un lien interne dans le texte de ma page m'ouvre une autre page sur la droite dans la sidebar emménagée pour par exemple.
Un début de piste peut-être ? :rolleyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
(si j'ai bien compris la question...)
à plus,
Gzyg
Il faut que je vois si je peux intégrer des liens cliquables et images dans le volet qui apparaît, si ce n’est pas trop compliqué (pour moi), et surtout si cela fonctionne sur tous les navigateurs.
Un petit lien vers ton site peut-être ?
@Jerry
Moi y en a connaitre l'inclusion de pages statiques mais pour ce coup, je ne vois pas trop comment procéder.
Précisons.
Il faut que sur ma page (statique de préférence) apparaissent deux fenêtres.
Celle de gauche contient mon texte (qui sera long) avec des liens sur lesquels mes visiteurs cliqueront pour avoir la réponse aux questions qui seront posées dans la fenêtre de droite.
Il faudra que des liens soient aussi cliquables dans la fenêtre de droite et dans ce cas, une nouvelle page remplacera celle affichée à droite.
En fait, mon idée est d'utiliser les articles du blog (sans head ni pied de page) pour donner à la demande les explications en permettant aux visiteurs de garder toujours ouverte la page principale sans que de nouveaux onglets s'ouvrent dans le navigateur.
Cela permettrait d’utiliser la puissance extraordinaire de Pluxml et la facilité déconcertant pour mettre en page et afficher les "sous pages" sans utiliser des programmes externes qui fonctionnent ou pas selon le temps qui fait et les navigateurs.
Il s'agit de la partie admin d'un thème en cours de fabrication qui sera partagé une fois terminé.
Ça va te demander une sacrée pré-organisation dans tes pages pour lier correctement tout ça.
Faudrait que je pense à tester le slide de mon thème admin pour voir ce que donne des liens d'ouverture de slide dans le slide... :P
Sinon, Jerry Wham parlait de cette page.
à plus,
Gzyg
Yes, j'avais déjà vu et bûché cela mais cela m'oblige à faire une sidebar pour chaque page de droite que je veux produire et c’est bien moins pratique qu'utiliser les articles car il y en a un max.
Oui aussi, cela va me demander une sacrée pré-organisation dans mes pages pour lier correctement tout ça mais j'ai ma petite idée et c’est là que réside le plus que je veux apporter à mon audimat. On n'a rien sans rien.
J'ai pensé aussi à mettre mon texte principal dans une sidebar (laquelle serait déportée à gauche) et cela résoudrait le problème mais mon premier test [del]m'a sucré les liens[/del] et le texte ne défile pas ce qui n’est pas top et, avant de fouiner pour trouver la soluce j'ai préféré vous interroger.
Une autre option serai d'intégrer des frames dans la page principale (je sais, Beark !) mais il semble que Pluxml n'accepte pas les trucs de ce genre...
Pluxml n’acceptant apparemment pas les balises <FRAMESET> , j'ai triché un peu en faisant apparaître mon fichier html dans une iframe dans un article sans head ni pied de page et appelle mes pages (toujours des articles) à droite avec un target="droite" dans les liens.
Qui dit mieux ?
Par contre, je ne sais pas si ça se bricole facilement... ?
à plus,
Gzyg
a) Il faut que mon truc ressemble à peu prés à ce que je viens de tester pour mes raisons à moi concernant l'utilité de la chose (je peux y faire apparaître absolument tout ce que je veux et même des petits sous-systèmes comme des pages externes ou un QCM par exemple.
b) N'étant pas familiarisé avec jquery, j'hésite car je crains les interférences avec d'autres plugins.
c) Je tiens à garder un Pluxml propre et ses outils en natif d'autant plus que je ne peux plus passer trop de temps à bidouiller comme par le passé.
Je suis persuadé que plus doué que moi peut faire faire à Pluxml ce que je lui demande. On n'en serait pas à un miracle prés.
Si ton site est en HTML5 la balise <frameset> est obsolète, donc rien à voir avec PluXml... il vaut mieux maintenant utiliser la balise <iframe>
Ok pour <iframe> qui fonctionne bien mais cela ne m'arrange pas parce qu'il faut que les liens de mon texte s'ouvrent dans une fenêtre de droite.
Cela dit, tu me donne une autre idée que je vais essayer de ce pas.
En fait, je sais maintenant comment faire mais ce n’est que du bricolage et j'aurais voulu utiliser les fonctions natives de Pluxml mais je ne sais pas comment faire. :-//
Le principe.
Une iframe dans la page d'accueil et les pages de droite (articles) sans menu ni fonctions inutiles.
Ou alors faire un design pour mobile à base d'accordéon : http://jqueryui.com/accordion/
à plus,
Gzyg
Peut-être qu'un plux-technicien plus doué que moi passera par ici et me donnera une soluce pour faire ça de manière moins hasardeuse.
Cela dit, mon truc actuel n’est pas définitif et je suis ouvert à toutes propositions pour autant (si possible) qu'elles ne fassent pas appel à des scripts étrangers à Pluxml.