[Résolu] Lien dans le menu
Bonjour
Dans mon menu, je souhaite rajouter un lien "boutique" pointant vers un ficher "home-boutique.php"
voir ici
le fichier home-boutique.php se situe au même niveau que tous les fichiers du thème
J'ai modifié le code du menu ( dans le header) d ela manière suivante:
Mais je me retrouve avec une page blanche
je veux donc bien une aide pour trouver mon erreur
Cordialement
Dans mon menu, je souhaite rajouter un lien "boutique" pointant vers un ficher "home-boutique.php"
voir ici
le fichier home-boutique.php se situe au même niveau que tous les fichiers du thème
[== PHP ==]
<?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>
<div>
Contenu de la page
</div>
<?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
J'ai modifié le code du menu ( dans le header) d ela manière suivante:
[== PHP ==]
<ul id="static-nav">
<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
<li><a href="<?php $plxShow->template(); ?>/home-boutique.php" class="boutique">Boutique</a></li>
</ul>
Mais je me retrouve avec une page blanche
je veux donc bien une aide pour trouver mon erreur
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
1) dans le dossier de ton thème, duplique le fichier static.php et nomme le en static-boutique.php
2) dans la gestion des pages statiques crée une nouvelle page statique avec comme titre: Boutique (assure toi aussi d'avoir Oui dans la colonne Active)
3) dans les options de cette page (lien Editer de la colonne Action), dans le déroulant Template, sélectionne la valeur static-boutique.php.
Enregistre les modifs.
Si tu vas maintenant sur la page d'accueil de ton site, tu verras le menu Boutique avec comme contenu celui du fichier static-boutique.php, que tu peux aménager à ta convenance et y mettre ce que tu veux afficher sur cette page Boutique.
nb: le code suivant que tu as ajouté dans le fichier header n'est pas nécessaire. PluXml gère tout
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
De plus cette méthode que tu proposes je l'avais utilisée dans un autre site!!!
Par contre simple curiosité, quelle est l'écriture correcte pour afficher un lien vers un fichier interne au site, puisque ce que j'avais écrit ne fonctionnait pas.
Cordialement
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Lorsqu'on clique sur le lien vers une page statique ( cela ne concerne pas le lien blog ou accueil), il y a une margin ou padding supplémentaire.
Lorsqu'on regarde le code on voit qu'il y a une class="static active " ou class="noactive"
Mais je n'ai pas trace de ces classes dans le css. Sont-elles créées automatiquement?
Un mélange de classes entre celle du theme par défaut et le mien.
insérer un lien vers la catégorie "Revue de presse" . Pour cela je me suis inspiré de la solution proposée sur Pluxopolisici
Mais avec cette solution le menu "Nous contacter" ne se trouvait plus en dernier, donc nécessité aussi de l'insérer soi-même. De mème pour avoir seulement les liens vers les deux pages statiques ( nos produits, notre société) et celui vers le sous-site boutique.
Voici mon code corrigé par Stéphane:
et son commentaire
Le résultat ici
Encore merci