Comptabiliser les inscriptions au flux RSS des articles, possible ?
LolYangccool
Member
dans Entraide
Bonjour ,
Je vous explique ce que je souhaite faire.
J'ai fais un article sur mon site expliquant comment s'inscrire et recevoir des notifications sur son Mac quant un nouvel article est créé sur mon site, l'article est disponible ici : http://iblogitech.fr/article152/s-abonner-au-flux-rss-d-iblog-itech-et-ainsi-etre-informe-de-chaque-nouvelle-publication
Grâce à une nouveauté de PluXml 5.3, j'ai pu mettre cet article dans le menu avec un lien « Abonnez-vous ! ».
J'aimerai comptabiliser le nombre de gens qui s'inscrivent au flux de cette manière (en espérant que ce soit possible) ou via un autre lecteur. Bref au nombre de gens qui reçoivent des notifications afin d'avoir des statistiques et de voir l'évolution des inscriptions, mais aussi, de pouvoir afficher ce lien dans le menu que lorsque les gens ne sont pas inscrits.
En sachant que l'article reste disponible, c'est juste le lien « Abonnez-vous ! » qui n'apparaitra pas aux gens inscrits.
Est-ce possible, et, dans l'affirmative, comment faire ?
Merci à vous.
Je vous explique ce que je souhaite faire.
J'ai fais un article sur mon site expliquant comment s'inscrire et recevoir des notifications sur son Mac quant un nouvel article est créé sur mon site, l'article est disponible ici : http://iblogitech.fr/article152/s-abonner-au-flux-rss-d-iblog-itech-et-ainsi-etre-informe-de-chaque-nouvelle-publication
Grâce à une nouveauté de PluXml 5.3, j'ai pu mettre cet article dans le menu avec un lien « Abonnez-vous ! ».
J'aimerai comptabiliser le nombre de gens qui s'inscrivent au flux de cette manière (en espérant que ce soit possible) ou via un autre lecteur. Bref au nombre de gens qui reçoivent des notifications afin d'avoir des statistiques et de voir l'évolution des inscriptions, mais aussi, de pouvoir afficher ce lien dans le menu que lorsque les gens ne sont pas inscrits.
En sachant que l'article reste disponible, c'est juste le lien « Abonnez-vous ! » qui n'apparaitra pas aux gens inscrits.
Est-ce possible, et, dans l'affirmative, comment faire ?
Merci à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Personne n'a d'idée ? Au moins pour comptabiliser les inscriptions.
Merci.
Il faut passer par des services tiers genre feedburner.
Il faut ensuite remplacer les liens des flux rss générés automatiquement par PluXml par ceux fournis par feedburner.
Il y a d'autres services que feedburner. Je laisse compléter la liste si vous en connaissez d'autres
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je regarderais ça ce soir ou demain.
Edit : Je me suis inscrit sur FeedBurner et ai créer le flux des articles et des commentaires.
Il faut maintenant que je replace les liens dans mon thème.
Comment rediriger les inscriptions au flux PluXml vers le flux FeedBurner ?
Est-ce possible ?
Merci.
Edit 2 : Bon, j'ai supprimé le flux feedburner.
J'aimerai que tout soit fait en interne au site.
En fait, il faudrait juste un outil en php, je pense, qui ajoute de 1 lorsqu'une personne s'abonne et qui enlève 1 quand une personne se désinscrit du flux.
Ensuite, calcule du total.
Ca doit être faisable, non ?
Merci.