Pouvoir changer l'url des pages statiques
Bonjour à tous,
une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et dont je n'arrive pas à trouver la réponse par moi même.
Quand je crée une page statique, sur mon site elle se présente de la manière suivante :
Exemple : monsite.fr/index.php?static5/contact
Est-il possible de rendre l'url plus esthétique de sorte que ça donne cela :
Exemple : monsite.fr/contact
En farfouillant un peu j'ai trouvé un petit plugin (MyBetterUrls) afin de simplifier l'url mais ça ne marche apparemment pas.
Quand je l'active, il me simplifie bien mon url mais ne trouve donc plus la page statique affiliée au titre de ma page...
Exemple : monsite.fr/contact.php (ou htm/html donc bien simplifié)
mais donne le message d'erreur suivant :
Une petite idée de comment faire même sans le plugin ?
D'avance merci.
une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et dont je n'arrive pas à trouver la réponse par moi même.
Quand je crée une page statique, sur mon site elle se présente de la manière suivante :
Exemple : monsite.fr/index.php?static5/contact
Est-il possible de rendre l'url plus esthétique de sorte que ça donne cela :
Exemple : monsite.fr/contact
En farfouillant un peu j'ai trouvé un petit plugin (MyBetterUrls) afin de simplifier l'url mais ça ne marche apparemment pas.
Quand je l'active, il me simplifie bien mon url mais ne trouve donc plus la page statique affiliée au titre de ma page...
Exemple : monsite.fr/contact.php (ou htm/html donc bien simplifié)
mais donne le message d'erreur suivant :
Not Found
The requested URL /administration.php was not found on this server.
Une petite idée de comment faire même sans le plugin ?
D'avance merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il faut que tu actives avant la réécriture d'url !
Tu vas dans ton administration, ensuite : Paramètres / configuration avancée et là, tu actives la réécriture.
Ensuite tu pourras activer le pluggin MybetterURLS dans tes pluggins, et tu auras alors des URL encore plus "jolies" que celles avec seulement la réécriture !
edit : grillé ... :P
De ça : monsite.fr/index.php?static5/contact
Je suis passé à ça : monsite.fr/index.php?contact.php
Ma nouvelle question est donc, est-il maintenant possible de faire disparaitre le : " index.php? " de mon url ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
J'ai juste pris "contact" comme exemple ^^
Après je ne sais pas si c'est normal mais dans ma fenêtre de plugins de plxMyBetterUrls, je n'ai que la personnalisation de l'extension qui est possible :
Extension des urls : [À remplir] (ex: .htm, .html, .php)
oui c'est normal. le plugin se charge de modifier les urls qui vont bien
Consultant PluXml
Donnes le nom de ton hébergeur et ta version d'Apache, stp
Voir mon post là dessus si le problème persiste :
Pb avec version d'Apache
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Alors, l’hébergeur c'est One.com et la version d'Apache... Un moyen de voir ça quelque part peut être ? Et de peut être m'expliquer vite fait ce que c'est ?
J'ai toujours pensé que Apache c'était un nom pour les tribus indiennes... apparemment pas que...
Crée une nouvelle page statique et écris ceci dedans :
Si ça ne passe pas, désactive le plugin de ton editeur et retourne sur l'éditeur basique de Pluxml.
Et dis nous ce qu'affiche la pa page statique.
@Stephane,
Ca serait bien de rajouter dans /core/admin/parametres_infos.php, après phpversion(), les 3 lignes suivantes :
La traduction doit être dans lang/fr/core.php.
Alors, j'ai l'image de fond de ma page, jusque là rien d'impressionnant, et j'ai aussi un joli petit mot "Apache" qui s'affiche.
Et au passage j'ai bien du désactiver mon plugin pour qu'il me prenne en compte mon php.
Justement c'est ce qui écrit après Apache qui est intéressant. Et apparement, il n'y a rien.
Cet hébergeur est assez avare d'infos.
Heureusement qu'on a Google !
Faire une recherche sur : "one.com" url_rewriting
les guillemets sont nécessaires !
Apparemment, ça n'embête pas que ceux qui ont Pluxml. Avec Joomla aussi, on se casse la tête.
Il y a un début de piste ici :
http://forum.joomla.fr/showthread.php?189348
Faut juste l'adapter à Pluxml.
Et oui, tout n'est pas rose au pays du salami ]:D
Pris en compte issue #58
Merci. Très bonne idée
Consultant PluXml
bon, j'ai essayé de voir si en copiant/collant certaines parties de ce que tu avais trouvé ça marchait mais ça me plante le site à chaque fois et donc obligé de recharger le .htaccess de base
Après j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut être aider sauf que j'ai l'impression d'essayer de déchiffrer du cyrillic xD
http://www.askapache.com/htaccess/modrewrite-tips-tricks.html#Rewrite_underscores_hyphens_SEO_URL