[Plugin] lesFables : de la Fontaine
Pour tester un site, on a parfois besoin d'un grand nombre de pages. La solution généralement employée utilise Lorum Ipsum.
Sauf qu'après la lecture des pages produites est tout sauf passionnante.
Ce plugin permet de générer les pages à partir des 240 Fables de la Fontaine publiées à l'époque en 12 livrets. On peut créer les catégories et les mots-clés automatiquement. On peut choisir le nombre de fables utilisées.
Voir une démo
Télécharger le plugin
Attention : Ce plugin utilise la librairie ZipArchive. PHP doit être au minimum en version 5.2.
Chez Free.fr, PHP est en version 5.1.3RC4. :mad: , donc ça ne passe pas.
Par contre, il est possible d'installer le plugin sur son serveur local et de remonter tous les fichiers vers Free.
12/10/15
Petite mise à jour pour vérifier que la classe ZipArchive est disponible sur le serveur.
Free procède actuellement à la mise à jour de sa version de PHP.
Pour en profiter, suivez ce lien http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io
Sauf qu'après la lecture des pages produites est tout sauf passionnante.
Ce plugin permet de générer les pages à partir des 240 Fables de la Fontaine publiées à l'époque en 12 livrets. On peut créer les catégories et les mots-clés automatiquement. On peut choisir le nombre de fables utilisées.
Voir une démo
Télécharger le plugin
Attention : Ce plugin utilise la librairie ZipArchive. PHP doit être au minimum en version 5.2.
Chez Free.fr, PHP est en version 5.1.3RC4. :mad: , donc ça ne passe pas.
Par contre, il est possible d'installer le plugin sur son serveur local et de remonter tous les fichiers vers Free.
12/10/15
Petite mise à jour pour vérifier que la classe ZipArchive est disponible sur le serveur.
Free procède actuellement à la mise à jour de sa version de PHP.
Pour en profiter, suivez ce lien http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
à plus,
Gzyg
@Gzyg,
Merci pour le retour
Je cherche d'autres textes courts à utiliser. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Beau travail.
N'hésite pas à le mettre dans le Wiki dans la rubrique non officiel :
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels
petit bémol, la largeur du texte qui n'est pas très représentatif mais c'est le style de l'époque !
Non, ce n'est pas le style de l'époque, c'est juste que ce sont des fables à lire rapidement.
Je réfléchis pour vous envoyer du lourd
J'ai cherché quelques sites type lorum ipsum, mais c'est toujours en anglais, même pour des romans de Jules Verne.
Initialement, je voulais partir d'un E-book au format epub. J'avais déjà mis un pied à l'étrier. Mais extraire du texte de cela est un chouia compliqué.
Pourtant, j'ai déjà compilé des e-books.
Pour info le format epub n'est qu'une archive zip de pages html avec quelques méta-données en plus (ordre des pages, table des matière, couverture, ...).
Dans l'idéal, on choisit son bouquin pour générer les pages.
Il y a suffisamment d'œuvres libres dans la littérature française pour cela : voir Wikisource
Quelques idées en vrac : 20000 lieues sous les mers, Notre Dame de Paris, ...
En savoir plus
j'ai voulu tester, mais lorsque que je veux le 'configurer', j'ai ce message d’erreurs: :8
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Salut,
La classe ZipArchive n'est pas installée sur ton serveur. Il faut un php version 5.2 minimum. (confer: http://php.net/manual/fr/class.ziparchive.php)
Dans phpinfo tu dois avoir la bibliothèque zip installée, zlib ne convient pas.
J'ai ce problème chez Free qui est encore à la version 5.1.3RC4-dev
Chez OVH version 5.6.6, ok
chez LWS version 5.6.14, ok
Sur Ubuntu 15.04 : version 5.6.4-4ubuntu6.3, ok
sur Debian Jessie : version 5.6.13-0+deb8u1, ok
La dernière version stable est la 5.6.14 voir http://php.net/
Je déconseille fortement d'utiliser un serveur avec PHP chez Free. Convient juste pour des pages statiques.
A++
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Si on demande à Google de chercher "php wamp ziparchive", il semble qu'il y a quelques soucis mais cela semble réparable.
Jette un oeil sur les liens suivants :
[list=*]
[*]http://php.net/manual/fr/install.windows.extensions.php[/*]
[*]http://php.net/manual/fr/zip.installation.php[/*]
[/list]
"C:" n'existe pas sur Internet. Il faudrait penser à utiliser Linux.il existe des images ISO à graver sur DVD pour tester en live
Oui si t'es pressé.
Ou tu commandes au Père Noël un Bananapi ou un Raspberrypi et t'installes Linux sur une carte microSD.
Comme cela tu auras un serveur web Apache ou Nginx ou Lighttpd qui tourne comme sur Internet. Et plein d'autres choses (serveur multimédia, torrents, Annuaires et calendrier partagés, ...)
ET adieu "C:\"
A++
ligne 89 :
J'ai vu cela pour un site hébergé chez Free avec une vieille version de PHP.
C'est corrigé.
Voir la dernière version sur ce dépôt: http://www.kazimentou.fr/pluxml-plugins/
ou sur mon Google Drive. Lien en début du fil de discussion.
Cordialement
Mais, je ne suis parvenu qu'à générer 8 pages, pas plus, avec 4 catégories ... normal ou ?
@+
Dans la page de config du plugin, tu peux choisir le nombre d'articles à générer. Et tu peux l'utiliser plusieurs fois de suite tant qu'il reste des fables non publiées.
Les catégories ne son pas modifiables. Elles dépendent des articles publiés.
Si t'as un vieux micro au fond d'un placard, installe dessus Ubuntu pour avoir un vrai serveur en réseau chez toi.
L'image iso à télécharger peut être gravée sur un DVD ou copiée sur une clé USB (méthode préconisée). Elle sert ensuite de "live-cd".
Si ton placard est vide, il existe des petites cartes-mères sympa comme la banana-pi qui font des bons serveurs NAS
Je viens de refaire en choisissant le bon dossier, ça fonctionne nickel
merci
il semblerait que le choix de gérer ou non (surtout le ou non) ne fonctionne pas sous pluxml 5.4
je réitère ma remarque concernant la largeur des phrases, le but du texte de remplacement est de voir comment un contenu rempli un contenant
Penses-tu qu'en recherchant/remplaçant les point-virgule par des retours à la ligne et les points par des sauts de paragraphe on arriverait à quelque chose ?
Merci pour cette variation du Lorem Ipsum
J'ai refait le test sur une install de pluxml 5.4 toute fraiche sur une Debian/Wheezy, et donc PHP 5.4.
Cela marche toujours. Bien sélectionner dans la liste déroulante fables de la fontaine au lieu de test, comme précisé dans un post précèdent.
Pour la largeur des phrases, dans les Fables elles sont assez courtes et je ne vais pas les ré-écrire.
J''avais commencé à ré-écrire un plugin pour générer du contenu à partir d'un livre numérique au format ePub et remplir des pages statiques.
Pour info, ces livres ne sont qu'une archive zip de pages HTML, d'images, de feuilles CSS, et de quelques fichiers subtils de métadonnées. Donc assez facile à employer quand on connait le système.
Le plugin est sur mon dépôt : staticgroup
J'y retravaillerai dessus quand j'aurai un moment. L'idée est de générer quelques milliers d'articles pour tester Pluxml.
Pour les commentaires, c'est faisable mais faut le coder.
A++
@tou(te)s et @bazooka07
Pour tester pluxml 5.8 (en cours de dev), j'y ai installer #lesFables...
Tout roule bien lors des génération des articles, sauf que les mots clés et les catégories sont toujours absents et sont toujours cochés ds la v1.02
Après quelques heures de boulot (très peu) voici une MAJ (v1.02.01)* qui permet au plugin de bien tourner sur la v5.8 avec le respect et la sauvegarde des paramètres (keyword & category) et qui génére bien les catégories ainsi que les mot clefs.
Il est ds *mon dépôt de plugins ou ci-joint.
ps: non testé sur les Pluxml officiels (5.5, 5.6 et 5.7) mais probable que cela tombe en marche aussi avec ;)
Si cela peu aider quelques personnes...
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
Merci @bazooka07 pour les 240 articles de test et @Sudwebdesign pour la maj 1.02.01 bonne pour 5.8.2 !
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8