Menu Blog
Bonjour,
Je voulais avoir en page d'accueil une page d'accueil modifiée avec un template home-edito qui comprendrait un edito ( cf article de Stéphane), la pagination des 4 derniers articles, etc.
J'ai fait un menu personnalisé codé "manuelllement" et qui fonctionne ( menu avec une catégorie ou un groupe de pages statiques)
Je voulais avoir aussi un menu blog qui permettrait de ré-afficher tous les articles en mode blog comme par défaut avec home.php.
J'ai donc rajouter dans le menu:
Le lien s'affiche dans le menu mais ne provoque aucune action.
Mauvaise utilisation de la fonction?
Ou bien nécessité d'avoir une page statique en page d'accueil? ( ce que j'avais fait avant) sur laquelle il faudrait que je rajoute une pagination?
Cordialement
Je voulais avoir en page d'accueil une page d'accueil modifiée avec un template home-edito qui comprendrait un edito ( cf article de Stéphane), la pagination des 4 derniers articles, etc.
J'ai fait un menu personnalisé codé "manuelllement" et qui fonctionne ( menu avec une catégorie ou un groupe de pages statiques)
Je voulais avoir aussi un menu blog qui permettrait de ré-afficher tous les articles en mode blog comme par défaut avec home.php.
J'ai donc rajouter dans le menu:
[== PHP ==]
<li><a href="<?php $plxShow->urlRewrite('?static1/about') ?>" title="Votre prestataire">Votre prestataire</a></li>
<li><a href="<?php $plxShow->pageBlog() ?>">Le blog</a></li>
<li ><a href="<?php $plxShow->urlRewrite('?contact') ?>" title="Me contacter">Me contacter</a></li>
Le lien s'affiche dans le menu mais ne provoque aucune action.
Mauvaise utilisation de la fonction?
Ou bien nécessité d'avoir une page statique en page d'accueil? ( ce que j'avais fait avant) sur laquelle il faudrait que je rajoute une pagination?
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Oui mauvaise utilisation de la fonction pageBlog
Essaye ceci
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Car j'ai déjà fait ce menu avec une page statique en page d'accueil ( page statique comportant une catégorie édito et un slider) et pas d eproblème.
Mais là en plus de l'édito, je voulais une section en-dessous avec pagination personnalisée (filtre des articles s'affichant). Je pensais donc que pour cela il était obligatoire d'avoir une page d'accueil basée sur la home.php ( s'appelant par exemple home-edito) et qu'une page statique ne pouvait pas convenir.
Et donc le souhait d'avoir dans le menu un lien blog pour permettre l'affichage de la home.php "normal"
Effectivement si je mets une page statique en page d'accueil, le menu blog fonctionne sans problème.
Pour faire le template de cette page d'accueil (static-home.php) j'ai repris le template de cette home-edito.php que j'ai copié dans ce nouveau template de page statique.
L'edito fonctionne.
Mais le second bloc où j'avais prévu l'affichage d'article ne fonctionne plus.
J'ai ce message d'erreur:
Fatal error: Call to a member function loop() on a non-object in \0_htdocs\cahue-net\defaut\static-home.php on line 19
Cela marche sur la home/catégorie/tags/archives pas en static (du-moins avec cette fonction)
que veux tu avoir sur la page d'accueil ?
Je faisais un nouveau template pour ma page d'accueil ( qui n'était pas une page statique): home-edito.php
Sur cette page essentiellement deux blocs :
un bloc édito ( tuto de Stéphane)
un bloc "blog normal" où je réduisais l'affichage à un article.
Ceci fonctionne.
Mais ce que je voulais, c'était rajouter dans le menu un lien blog qui aurait ré-afficher les articles en mode blog "normal" ( comme avec la home.php initiale.
d'où l'idée d'introduire manuellement dans le menu: $plxShow->pageBlog()
mais cela ne fonctionne que si la page d'accueil est une page statique....
avec une statique utilisant lastArtList et édito , cela fonctionne : juste un problème de formatage mais ça c'est pas grave en soi, . Mais j'aurai voulu qu'il y ait une pagination.
Mais je suppose que cela ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas la page blog "normale"
[del]Qu'entends-tu par une page statique blog?[/del]
Si c'est la home que j'ai copié en static-home. Alors j'ai le message d'erreur ( début du post)
Je viens de trouver ce post:
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4455
Et une statique comme page d'accueil avec
- édito
- lastArtList des 4 derniers articles
- lien vers "tous les articles" (comme indiqué par Stéphane en #2) à la place de la pagination. Bon, ça répétera les 4 articles, je te l'accorde.
Par ailleurs, je ne pense pas que le message cité te soit d'une grande utilité.