[sondage] éditeur wysiwyw

KyodevKyodev Member
bonsoir,

si je veux laisser la main à un utilisateur lambda, parmi les différents éditeurs que j'ai pu apercevoir sur le wiki, quel est celui que l'on peut raisonnablement classer comme d'abord simple et léger?

sans tomber dans le "partisanisme" creux, si vous avez quelques critères concrets pour appuyer vos préférences, je vous en remercie par avance.

dans mon esprit, ne connaissant pas ce genre d'outils, je verrais bien au minimum les critères suivants:
[list=*]
[*]poids[/*]
[*]possibilité d'éditer le source[/*]
[*]simplicité d'utilisation[/*]
[*]fonctionnalités[/*]
[*]activation de l'éditeur pour un seul utilisateur[/*]
[/list]

ps: une revue des ces différents outils serait une bonne chose sur le wiki, si je m'ennuie, j'essayerai de m'y coller

Réponses

  • Bonjour,
    J'utilise le plugin 'plxeditor' depuis quelques années pour le wysiwyw ( what you see is what you want? formule que je connais plus souvent en wysiwyg ....what you get ).
    -Le poids est léger, plus qu'un CKeditor ou TinyMCE...
    -Il y a la possibilité d'éditer le source, prratique pour mon utilisation des iframes youtube, ou petits badges creative-commons.
    - La simplicité d'utilisation est au rendez-vous, même si il faut s'habituer à quelques compoterment du genre 'what is you see is un peu près what you get'.
    - J'aime ces fonctionnalitées, surtout son integration aux médias et documents de Pluxml.
    - Pour l'activation de l'éditeur pour un seul utilisateur, je pense que là il faudra bidouiller le code du plugin, genre en pseudo code :
     if ( admin = John ) { afficher le wysiwyg } else { ne rien afficher )
    
    et c'est possible, car j'ai fait une règle dans le miens pour ne pas afficher quand la page courante est une page statique ( ou là, j'ai besoin de mettre du PHP et le wyswyg est dans mes pattes ).
  • Deevad a raison. plxeditor est simple voire simpliste. Ensuite pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, CKeditor et TinyMCE se valent, ma préférence allant vers TinyMCE que je trouve plus rapide est convivial. Il est aussi plus facile d'y mettre le nez dedans. La version spx est pas mal.
    Pour l'activation pour un seul utilisateur, la méthode de Deevad est la bonne quelle que soit l'éditeur utilisé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.