Améliorer la vitesse pour les sites ayant plus d'articles et pages
LolYangccool
Member
Bonjour,
J'ai une petite suggestion pour le futur de PluXml (version 6.0 ?).
PluXml est génial, il est très rapide, mais il souffre d'un manque de réactivité lorsque le site atteint un certains nombres d'articles.
Il serait intéressant, je pense, d'améliorer ce point.
Ensuite, j'aimerai connaître le cycle de mise à jour de PluXml.
Quand sortent les versions intermédiaires et les versions majeures ?
La version 6 est-elle déjà prévue ?
Merci.
J'ai une petite suggestion pour le futur de PluXml (version 6.0 ?).
PluXml est génial, il est très rapide, mais il souffre d'un manque de réactivité lorsque le site atteint un certains nombres d'articles.
Il serait intéressant, je pense, d'améliorer ce point.
Ensuite, j'aimerai connaître le cycle de mise à jour de PluXml.
Quand sortent les versions intermédiaires et les versions majeures ?
La version 6 est-elle déjà prévue ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est quoi pour toi "certains nombres" ?[/quote]
Je n'ose pas imaginer lorsque j'aurais 1000, 1500 puis 2000 articles...
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Actuellement, sur mon site, j'ai une grosse centaine d'articles avec pas mal de plugins par contre... :
Les scripts de gg et facebook, eux par contre plombent l'affaire
Consultant PluXml
Deux fois plus de pixels dans la même surface afin qu'elle s'affichent de manière nette sur les écrans Retina.
Je vais voir, peut-être les compresser et les enregistrer en jpeg ?
Merci.
Edit : Je cherche une application permettant de compresser par lot des images sans perdre trop de qualité.
Je suis sur Mac.
Si vous avez des idées...
Merci.
Consultant PluXml
Je ne sais pas, disons que possédant un MacBook Pro Retina 15", les images n'étant pas en Retina font vraiment beaucoup moins propres.
Salut, quand tu conçois ton site, pense également aux utilisateurs. En effet, tout le monde n'a pas un super écran Rétina. La plupart des gens surfs sur Pc avec des écrans standards. Même si c'est moins agréable pour toi quand tu visualises ton site en local, essaye juste d'accéder à ton site avec un autre moyen (Pc d'un pote, dans une bibliothèque, etc.) et tu verras que le rendu est déjà vraiment excellent.
C'est comme un de mes collègues qui avait une connexion 100 Mbits en fibre optique, il mettait tout plein de vidéos sur son blog et des images supers lourdes. Quand il visualisait le blog de chez lui, c'était nickel, mais quand il est venu chez moi, même avec ma connexion 4.5 Mbits, ça ramait grave de chez grave ! Il a donc fait en sorte d'optimiser son blog dans le bon sens, en mettant moins d'articles par pages mais surtout en réduisant le poids des médias.
Bonne continuation.
Pour mes articles, j'utilise plusieurs templates de home faisant appel à des header différents.
Exemples: header, header-code, header-home, header-boutique.
Je ne ne sais pas si c'est une bonne méthode ni si cela accélère la vitesse.
Mais je pense que cela allège le code du header en ne faisant appel qu'aux scripts et styles nécessaires.
Cordialement
Tous les accès google analytics, facebook, twitter sont autant de perte de performance. Vire les et tu verras que tout s'affichera beaucoup plus vite...
Pour les plugins, j'en vois deux qui pourraient ralentir l'affichage : celui qui ping les articles et celui sur google analytics.
Les autres ne sont normalement pas source de ralentissement.
Mais je me pose une question : Lors d'un changement d'hébergement, les images seront toujours accessibles ?
Pour Analytics, je trouve ça important d'avoir des statistiques.
Quand à Ping My Sitemap, j'ai quand même l'impression d'être référencé plus vite avec ce plugin, mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Je teste ton plugin.
Edit : Le sous-domaine il faut le faire pointer vers un dossier en particulier ?
Quel dossier mettre ?
Edit 2 : Ton plugin fait planter la partie plugin de mon interface d'admin...
Page blanche.
Et si tu changes de nom de domaine, il suffit de changer l'adresse dans la configuration du plugin pour que ça fonctionne à nouveau avec la nouvelle adresse.
Premier edit : il faut faire pointer le nom de domaine (le sous-domaine) vers le dossier images de pluxml (data/images)
Deuxième edit : tu as mis quoi comme sous-domaine et il pointe vers quel dossier ?
pS : il y a une erreur sur ton site : la balise head ferme avant l'affichage des balises meta.
Question 1 : Ok.
Question 2 : Je n'arrive pas à activer le plugin, quand je vais dans mes plugins pour l'activer après avoir transféré le plugin sur mon serveur j'ai une page blanche...
Edit : Pour l'erreur, je regarde ça.
As-tu renommé le dossier en supprimant du nom le "-master" ajouté à l'archive par github ?
Pour l'erreur, c'est bien dans la page header.php ?
Parce que la balise head est bien fermée après les balises meta...
Pour tester mon plugin, désactive tous les autres temporairement et regarde si ça fonctionne (auquel cas, c'est pas mon plugin qui foire).
je crois que c'est bel et bien ton plugin qui foire mon admin...
Concernant les log je n'ai rien vu de spécial mais y a-til une application (pour Mac) qui permet de les ouvrir de manière plus consultable.
Parce que là via Safari tout est collé c'est pas top pour chercher dedans...
Mais à priori je n'ai rien vu.
Je viens justement de lire ce billet qui peut t'intéresser. Il évoque une technique consistant à tester la connexion du client avant de lui balancer une image énorme (parce que même avec un écran rétina, on n'a pas forcément envie d'attendre des plombes qu'une image se charge sur une connexion pas très bonne).
@Jerry : Super ! Je l'installe et j'essaye ça.
Par contre, une image dans ma signature de mon profil avait l'url suivante : Du coup, j'ai ré-ajouté l'image dans la signature et elle a bien prit la nouvelle url.
Merci !