Automatiser la création du dossier "sessions" sur les .free.fr

iKsiKs Member
Bonjour,

Je suis en ce moment en train d'étudier les codes sources de 2-3 projets F/OS (comme je l'ai déjà dit) et je regardai la Wikikubbe et PluXML, en particulier leurs fichiers d'installation.

Or j'ai remarqué cette condition dans le fichier de Wikikubbe :
if(strpos($_SERVER["HTTP_HOST"],".free.fr") && !file_exists($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/sessions")) {
    @mkdir($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/sessions");
}
Cette condition vérifie si l'endroit ou on cherche à installer le logiciel est un free.fr puis si le dossier "sessions" n'existe pas, le crée.
Je rapelle que le dossier "sessions" sert sur Free à gérer les sessions indispensables sur PluXML pour l'administration (cf. un problème dans le forum "Bug").

Voilà sachant que Wikikubbe est sosGPL je propose que l'on intègre ce bout de code à PluXML :)

iKs.

Réponses

  • DitiDiti Member
    Je suis d'accord pour cet ajout, ça évitera quelques posts de support :)
  • DRAG@NDRAG@N Member
    Bonjour, une petite remarque rapide en passant ;) :
    chez Free, les url en '.free.fr' et '.online.fr' sont équivalentes, et certains auront sans doute choisi la 2nde possibilité.
  • Excellente idée, c'est noté :)
  • Yep, bonne idée pour les néophytes ça évitera pas mal de prises de tête.
  • BalouBalou Member
    Skyline a écrit:
    Excellente idée, c'est noté :)
    Oui, dans le principe c'est une bonne idée mais placer directement ce dossier à la racine du pack n'alourdira pas le script car une enveloppe vide ne pèse rien! ;)

    Mais cela évitera d'avoir une condition supplémentaire à tester et ne génera en rien le fonctionnement de Pluxml sur d'autres hébergeurs qui n'en ont pas besoin. :/

    voila ce que j'en dis... :lol:
  • Je pense que l'on ne peut pas placer directement le dossier 'sessions/' dans l'archive car il doit être placé à la racine de l'herbergement or les pluxml ne sont pas toujours installés sur la racine.
  • iKsiKs Member
    Exact, le script lui créé bien le dossier à la racine. Et évaluer ce genre de condition ça doit prendre 0.0001 seconde donc je pense que ça ira :)
  • iKs a écrit:
    Et évaluer ce genre de condition ça doit prendre 0.0001 seconde donc je pense que ça ira :)
    D'autant plus que cette condition est exécutée seulement à l'installation :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.