Encart glossaire ou en savoir plus ou illustration
Bonjour,
j'ai bien vu le plugin de Daniel "champArt" mais j'avoue que j'ai un peu de mal pour l'utiliseer ( doc ? )
Je l'ai testé....
Ce que je recherche , dans un article ou une page statique ( cela fonctionne dans une maquette html) un div "encart" ou "glossaire" ou " En savoir plus " ou même "image") ....
Donc quelle autre solution que champArt.
Eventuellement j'étais parti sur un theme où j'insère cette div encart...( ou autre).
Je crée une catégorie "encart" ( ou autre).
Et je fais en sorte ( comme edito) qu'il n'y ait que le dernier article qui y apparaisse...
Mais pas terrible du tout comme solution......
Cordialement
j'ai bien vu le plugin de Daniel "champArt" mais j'avoue que j'ai un peu de mal pour l'utiliseer ( doc ? )
Je l'ai testé....
Ce que je recherche , dans un article ou une page statique ( cela fonctionne dans une maquette html) un div "encart" ou "glossaire" ou " En savoir plus " ou même "image") ....
Donc quelle autre solution que champArt.
Eventuellement j'étais parti sur un theme où j'insère cette div encart...( ou autre).
Je crée une catégorie "encart" ( ou autre).
Et je fais en sorte ( comme edito) qu'il n'y ait que le dernier article qui y apparaisse...
Mais pas terrible du tout comme solution......
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ça ne serait pas ça par hasard ce que tu veux ?
http://pluxopolis.net/article6/mettre-en-place-un-edito
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Là ce que je voyais maintenant, c'est dans le corps d'un article insérer un encart ( avec mise en forme différente, d'où l'usage d'une div) qui permettrait d'afficher un glossaire, ou des liens pour approfondir, etc.. mais rien à voir avec la sidebar. Ce serait à l'interieur de l'article.
Alors j'avais envisagé un template du genre article-encart pour les articles qui auraient un encart.
Le problème c'était pour la saisie du contenu qui est différent suivant les articles.
En fait, ce que j'aurai souhaité disposer c'est une nouvelle fonction du genre artAside qui permettrait de saisir ou non un contenu supplémentaire lors de la saisie d'un article. Peut etre dans une version future de Pluxml.
Pour le moment, je vais continuer à utiliser ces encarts éventuels qu'avec les pages statiques car là ça ne pose pas de problème.
Cordialement
Un enclosing avec attribut pourrait très bien faire l'affaire :
Avec attributs :