Certaines images ne s'affichent pas après restauration d'un backup
LolYangccool
Member
Bonjour,
J'ai remarqué que sur certains articles, les images étaient manquantes après avoir restauré une sauvegarde sur mon serveur alors qu'apparemment elles se trouvent bien dans le dossier images de mon PluXml en ligne.
Peut-être un soucis de lien puisque j'utilise le plugin subDomForPict ?
Merci à vous.
Edit : En fait, il semblerait que les images soient bien présente sur mon serveur physiquement mais elles n'apparaissent pas dans l'interface admin de mon PluXml. 8)
J'ai remarqué que sur certains articles, les images étaient manquantes après avoir restauré une sauvegarde sur mon serveur alors qu'apparemment elles se trouvent bien dans le dossier images de mon PluXml en ligne.
Peut-être un soucis de lien puisque j'utilise le plugin subDomForPict ?
Merci à vous.
Edit : En fait, il semblerait que les images soient bien présente sur mon serveur physiquement mais elles n'apparaissent pas dans l'interface admin de mon PluXml. 8)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
As-tu vérifié les droits sur les fichiers ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Non, je vais vérifier. Quels sont les droits à leur accorder ? 755 ?
Merci.
Certaines images apparaissent, d'autres pas.
Applique sur ton dossier et tes fichiers un chmodd 0755.
Edit : En local les images apparaissent mais pas une fois en ligne.
De plus, la ligne en bas « Compression Gzip activée » n'apparait pas toujours.
Les images possédant un accent dans leur nom ou leur adresse web (chemin d'accès) ne s'affichent pas.
Les autres s'affichent toutes, apparemment.
vérifier les minuscules et majuscules !!!
on ne sait jamais....... :cool:
La solution serait de renommer tous mes fichiers un par un et de refaire tous les liens.
Trop long, n'y -til pas une autre solution ?
Pourquoi avant le backup ça fonctionnait et plus après la restauration ?
Je me demande quand même s'il n'y a pas possibilité de renommer tous les fichiers et dossier en supprimant accent et espace et en remplaçant les espaces par des « _ » ainsi que de recréer tous les liens des images dans les articles ?
Tout ça de manière automatique.
Possible ?
Merci.
Les noms des fichiers sans fioritures et un devoir de tout webmestre qui administre son site.
Le nom de ces fichiers est bien édité par toi même ?
Si tu étais passé par le gestionnaire des médias, elle n’aurait jamais accepté de tel nom de fichier.
Le nom des fichiers est bien créé par moi-même.
Concernant le gestionnaire de medias, j'ai utilisé le plugin CKEditor 1.5 pour envoyer mes fichiers.
Comment faire pour tout renommer en lot ? 8.(
Merci.
2°) Avoir du temps pour coder un script qui renomme les noms de fichiers des images du dossier (le plus rapide) et passe en revu tout les fichiers xml des articles avec une regex (le plus compliquer).
Dans les 2 cas faut du temps ...
En tous cas, dorénavant je nommerais mes fichiers correctement, pas d'accents, d'espaces, ni de caractères spéciaux...
C'est pas niquel mais tampis.
Par contre, comment se fait-il que la compression GZIP n'est pas toujours activée ?
A pas mal de chargements de pages elle ne l'est pas alors qu'en local ça l'est.
Merci.
ça peut ne poser aucun problème sur certains hébergeurs mais c'est rarement le cas. c'est très souvent une source de problème.
ce n'est qu'une histoire de configuration du serveur.
Faut être pris pour apprendre
Petite remarque: si tes images tu les uploades par l'interface de PluXml, tu verras que les espaces, accents ou caractères spéciaux sont supprimés. Le nom des fichiers est nettoyé justement pour pallier à ce genre de problème.
Consultant PluXml
Regarde ce que php_info() pour voir si ton serveur web à la compression gzip activée.
Par exemple 1and1 n'a pas Gzip activé, alors que normalement OVH oui (en tout cas pour mes serveurs).
Je ne sais pas pour GZIP, mais pour ZIP, c'est activé, je n'ai pas vu de références à GZIP :
Pour les noms de fichiers, je serais vigilant maintenant, j'ai à peut près 1/3 de mes articles sans images du coup...
Ce que je comprends pas c'est qu'avant le backup sur ce même serveur ça fonctionnait. Ils ont peut-être modifié la config entre temps...
gzip compression enabled
Bizarre que tu n'ais pas cette ligne.
Tu devrais peut-être contacter le support OVH pour demander des explications.
Juste pour dire que le problème est résolu depuis quelques jours.
Mais apparemment c'est grâce à un transfert de mon dossier data et plugin/thèmes dans une nouvelle installation.
Edit : J'ai déjà essayé de recréer les miniatures. Rien à faire.
Essaye de ne pas mettre d'espace dans tes noms de fichiers. Certains hébergeurs n'aiment pas ça.
Et remplace l'extension jpeg par jpg
Consultant PluXml
Pour l'extension, je vais essayer.
Merci.