[Résolu] Création d'articles à partir d'un flux rss
Bonjour, sur mon site pluxml je veut pouvoir créer des articles à partir d'un flux rss youtube. J'ai vu le plugin fables_de_la_fontaine mais je cherche en fait un code simple pour mettre en ligne un article en php.
Je récupère pour chaque item le titre ($video_title) et le lien de la vidéo ($video_id).
Il me faut un truc comme ça :
Voilà, j'attends votre aide avec impatience.
Merci.
Je récupère pour chaque item le titre ($video_title) et le lien de la vidéo ($video_id).
Il me faut un truc comme ça :
<?php
# mon code pour lire le flux rss
...
# création nouvelle catégorie ( ? )
$new_cat = "My Title";
foreach ($news as $post): ?>
# création de l'article pour chaque item ( ? )
...
$pluxml_article_title=$video_title;
$pluxml_article_content="<iframe width="100%" height="468" src="http://www.youtube.com/embed/'.$video_id.'" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>";
<?php endforeach; ?>
Voilà, j'attends votre aide avec impatience.
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour un affichage à partir d'un flux rss, il faut déjà un parser de flux rss, donc autant dire rien de simple dès le départ. Il faudra utiliser une librairie externe qui permet de récupérer des flux distants (comme simplepie).
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Mais pour chaque item, je voudrais remplacer le code qui affiche le contenu par la création d'un article pluxml, automatiquement.
L'objectif, c'est mettre chaque item récupéré dans un article pluxml.
Supposons que j'ai un titre, un contenu et que je sache dans quelle catégorie créer mon article :
$id_catégorie = 1;
$titre = "Titre numéro 1"
$contenu = "Ceci est l'article numéro 1"
Comment créer un nouvel article dans la catégorie numéro 1 avec pour titre "Titre numéro 1" et pour contenu "Ceci est l'article numéro 1" ?
Après tu peux faire une simple pages static qui affiche automatiquement les X derniers articles du flux ...
Je me suis penché sur la création d'article en php, et pluxml utilise des fichiers xml... :
Le code fonctionne très bien dans un fichier php mais ne fonctionne pas dans une page statique (sans éditeur).
Je coince au niveau du choix de l'id suivant.
Je te propose une solution à partir d'une page statique
C'est pour te donner une méthode pour t'en inspirer et que tu vois comment utiliser la méthode editArticle de plxAdmin qui se charge de créer les articles (ou les mettre à jour). A adapter, modifier en fonction de tes besoins.
Suffit d'aller sur la page statique coté visiteur pour créer l'article
Petites explications:
l'objet plxAdmin n'est accessible qu'à partir de la zone d'administration.
c'est pour cela que les 2 includes sont nécessaires, car le script est appelé coté visiteur.
le tableau $art contient tout ce qui est nécessaire à la fonction editArticle pour créer l'article
le reste du code me semble suffisamment simple et clair pour le comprendre, mais n'hésite pas à poser des questions si besoin.
Consultant PluXml
L'article est bien crée mais le choix de la catégorie n'est pas prise en compte.
Est-ce que ce code fonctionne dans une page externe à pluxml ? depuis un site externe à pluxml ?
Merci Stéphane
Non car il faut inclure toutes les librairies nécessaires au fonctionnement de PluXml
Sinon il faut partir sur une solution autonome (un peu comme tu l'as pensé) qui va créer le fichier .xml en respectant le balisage et le formatage des données du fichier. Les règles de gestion sont dans la méthode editArticles de plxAdmin
Consultant PluXml
Edité !
Je marque le sujet résolu
tu utilises $content comme array et string à la fois
Consultant PluXml
Parce que l'article est créer avec le chapeau mais sans contenu.
Merci.
ce serait bien de voir en ligne ce que cela donne, voire même d'en 'sortir' un ... plugin
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Je suis sur un hébergeur qui n'affiche pas les erreurs php, le développement n'est pas facile dans ses conditions. Le script est presque terminé mais j'ai une page blanche. Lorsque j'aurais trouvé la solution je partagerai le code complet.
Sinon pour le résultat en ligne, ben... c'est un PluXml avec des articles
Pour afficher les erreurs dans PluXml, édite le fichier core/lib/config.php
et remplace
par
ça te permettra peut-être de voir les erreurs
Consultant PluXml
@ bg62 : je commence à hésiter, je voulais intégrer un item par article dans PluXml (pour le tri, et le sort_by random) mais une zoombox ne serait pas plus mal
http://web3w.olympe.in/exemple
http://web3w.olympe.in/exemple2