Pluxml tout nouveau pour moi

Bonjour,

Je découvre Pluxml et je viens sur le forum pour plusieurs questions :
(1) En voulant publier un article, je me rends compte que je ne peux pas cliquer sur les cases permettant de sélectionner une catégorie (emplacements). Les cases existent bien mais impossible de cocher les cases.
(2) Lors de la rédaction d'un article, la partie permettant d'écrire est très étendue vers la droite et recouvre une partie de l'affichage (impossible de savoir s'il y a ou non quelque-chose derrière).
(3) Si je vais dans les paramètres du site et que je choisis d'afficher un autre thème, puis " Éditer les fichiers du thème «xxxxx»", sans rien changer dans les paramètres ensuite mais en cliquant sur "Sauvegarder le fichier", je me retrouve avec un onglet Blog qui affiche des caractères et n'importe quoi ...

Merci de votre aide,
Otemohu

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Je crois que tu innoves dans les problèmes rencontrés avec PluXml :D
    Aucun des problèmes que tu cites n'ont déjà été rencontrés :\

On va essayer d'y aller par étape pour t'aider.
    Sur quel environnement es-tu ?
    - en local, hébergeur (lequel ?)
    - system window, mac , linux ?
    - quel type de serveur si tu es en local: wamp, mamp, easyphp, etc...

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Disons que le problème vient peut-être de l'autre personne qui gère l'hébergement ? En fait, je suis administrateur sur le site web mais je n'ai pas la main (peut-être bientôt) sur le site ftp qui héberge le site.
    Donc aucun moyen pour moi, pour l'instant, de toucher aux fichiers de base ce qui est très gênant.

Je ne fais donc qu'observer le comportement du site et je découvre donc Pluxml.

Donc pour répondre aux questions :

- en local, hébergeur (lequel ?) : hébergeur privé
    - system window, mac , linux ? : system du serveur ? connais pas. Mon système = wind 7 Pro 32 bits
    - quel type de serveur si tu es en local: wamp, mamp, easyphp, etc... NA
    Hum ça va être difficile alors de t'aider.
    La premiere chose serait de verifier si l'installation de PluXml est correct, si les droits sur les dossiers et fichiers sont ok (lecture, écriture)

Consultant PluXml

• Ok je vais alors attendre de pouvoir accéder au serveur ftp et je reviendrai sur le forum si besoin.

merci,
  • OK c'est bon j'ai la main sur le serveur, je peux y accéder. Bon alors qu'est ce que je dois regarder pour résoudre mon problème ?
    Est-ce que c'est toi qui a fait l'installation de PluXml ?
    Si tu as la main sur le serveur, tu peux essayer de refaire une installation pour voir si tout s'installe bien.
    Les problèmes que tu remontes sur ton 1er post est-ce à partir d'un PluXml fraîchement installé ?

Consultant PluXml

• Non il était déjà installé. Je vais demandé à ce que Pluxml soit réinstallé alors ? Actuellement, c'est la version 5.1.3 qui tourne.
  • Bonjour,
    Si tu as accès au ftp, fais une install neuve dans um sous dossier. Tu verras alors si c'est l'hébergement qui est en cause
    N'hesite pas à prendre la derniere version de PluXml qui est la 5.3.1

Consultant PluXml

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.