Probleme lien OnePage
Bonjour
je suis entrain d'adapter un theme Bootstrap - OnePage, sur une page statique (static-home) en accueil, j'ai les liens suivants
- Accueil
- Portfolio
- About
- Contact
- Blog
les liens sont dans cette façon dans la page Header.php
mais quand je vais dans la section Blog ou page Statique, c'est impossible de revenir dans les autres sections à part Accueil parce que le lien est de cette façon:
si vous avez une idée ça me ferait avancer pour finir le theme et partager
merci
je suis entrain d'adapter un theme Bootstrap - OnePage, sur une page statique (static-home) en accueil, j'ai les liens suivants
- Accueil
- Portfolio
- About
- Contact
- Blog
les liens sont dans cette façon dans la page Header.php
[== HTML ==]
<ul class="nav navbar-nav navbar-right">
<?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>
<li class="hidden">
<a href="#page-top"></a>
</li>
<li class="page-scroll">
<a href="#portfolio">Portfolio</a>
</li>
<li class="page-scroll">
<a href="#about">About</a>
</li>
<li class="page-scroll">
<a href="#contact">Contact</a>
</li>
<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
</ul>
jusqu' ici tout marche a merveillemais quand je vais dans la section Blog ou page Statique, c'est impossible de revenir dans les autres sections à part Accueil parce que le lien est de cette façon:
[== HTML ==]
index.php?article2/article-de-test#portfolio
justement mon problème est comment je pourrais changer ce type de lien dans le header.phpsi vous avez une idée ça me ferait avancer pour finir le theme et partager
merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si ta page est à la racine, il faut que tu mettes avant des ancres : Ce qui donnera par exemple avec ta première ancre : À toi de faire les autres.
j'ai déjà essayè de mettre ce script avant les ancres, marche bien mais l effet pagescroll ne marche plus,
et un site OnePage sans l'effet pagescroll ce n'est pas joli.
une idee??
merci
Il faudrait charger le contenu de tes articles en ajax afin de ne pas changer de page. Vas voir http://api.jquery.com/jQuery.ajax/
Merci je vais voir ton lien
Ciao
Ou alors faire des includes des pages statiques dans des ID's
merci Frédéric
le problème que pour le moments je n'ai pas de page statiques, tout est sur une page,
pour appeler une page statiques dans de ID's c'est le script suivant ? le theme en question est le suivants
Freelancer
merci bonne journée
Pour faire des ancres, je vous recommande cette syntaxe en utilisant $plxShow->urlRewrite()
Exemple:
fichier header.php
fichier footer.php
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
merci Stéphane j'ai deja ce script sur mon footer.php est il marche très bien, reste juste le problème exposé avant
@Frederic
merci pour me rappeler les 3 chiffres, mais pour le moment je n'ai pas trop besoin puisque je n'ai pas de Statiques
je vais faire des autres tests
ciao
Pour le menu:
Dans home.php avoir ce genre de structure:
En gros dans ton dossier thème il doit y avoir que 3 fichier template (header.php, home.php et footer.php) ou même un seul si tu le souhaite en intégrant directement le contenu du template header.php et footer.php dans ton home.php.
Si tu souhaite avoir le blog, alors la ça se complique et il faudra donc utilisait de l'ajax comme le propose JeryWham.
Édit: En fait tu souhaites tout avoir de pluxml, donc oublie ce que j'ai dis, la solution de JeryWham reste la meilleur, moi elle s'applique uniquement sur des pages statiques.
en fait je suis la
Theme Freelancer
bloquè juste sur la partie blog que je dois finir de travailler le CSS.
mais je vais trouver une solution sauf si JerryWham fait une collaboration
merci
ciao
oui déjà expliqué, si j'ajoute quoi que ce soit au menu, plus de pagescroll,plus de OnePage,
je vous remercie tous, mais je crois que je laisse tomber,
en Ajax c'est trop compliqué pour moi
c'est incroyable je choisi toujours les choses compliqué
ciao
ciao
en reprenant le discours de Frederic des pages statiques avec ID, ça pourrait être une bonne idée si j’arrivais à mettre le Blog sur une page statiques comme dans cette exemple
ThemeForest
faire un hover sur le lien Blog et ça donne ça comme lien que ce que vous me conseillé ça sera possible ou pas?
@jerrywham j'attends de trouver une solution plus simple avant de t'envoyer le zip, je ne veux pas trop te déranger,
Dans ce cas, tu peux faire la même chose en ajoutant dans ton menu le lien en « dur » vers le blog.
Pages statiques = intégrée en One page
Blog = Ajout du lien en dur dans le menu pour charger cette page dynamiquement.
en fait la partie Blog c'est normal qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je n'ai pas demandé de mettre le Blog en Onepage, ça me vas très bien comme ça
Theme Freelancer
c'est juste que une fois ouvert un article--> Blog, je ne peux plus naviguer dans le menu sauf sur Accueil,
si j'ajoute le script a Stephane URLRewrite avant l'encre c'est tout bon mais après je n'ai plus d'effet scroll
en fait l'exemple de ThemeForest ça serait ma solution
je vais essayer aussi ton conseil
merci bon journée
ciao
Dans ton cas l'affichage ne serait a faire que si tu est sur le blog.
intéressant je vas voir ce que je peu faire, merci Frederic
Il y a une erreur de balisage dans ta page avec une balise footer fermante qui n'a pas son homologue ouverte. Corrige déjà ça et ré-essaie avec des liens absolus. Cela vient peut-être de là (mais je n'y crois pas trop).
merci mais j'ai toute essayé ! rien a faire
je te laisse le plaisir de voir un peu de plus prés en téléchargent le thème (en .ZIP)
Freelancer
comme annoncé avant le CSS nest pas encore fini pour le Blog
ciao et merci encore
Fichier header.php, mettre :
Fichier footer.php, mettre :
Dans le fichier freelancer.js, mettre :
Dans le dossier js, créer un fichier jquery.easing.min.js avec dedans :
Si tu respectes ça, ça fonctionne.
merci pour ton temps et conseils précieux,
j'ai respecté toutes les consignes, j'ai juste voulu te donner un file propre sans trop de changements,
je viens de tester tes scripts en créant des nouveaux fichier (header.php, footer.php, freelancer.js et jquery.easing.min.js dans le dossier js/) les vieux je l'ai effacé de mon serveur, j'ai bien fait attention a faire du bon copier/coller,
même si ma cache si vide automatiquement, (je n'aime pas laisser mes traces)j'ai tout vidé
et le résultat est le suivant
Freelancer
il n' y a rien qui change,
si tu as un lien de ton themes qui tu a testé et qui marche j'aimerais le voir pour comprendre ce que je fait de faux
en tout cas perd pas trop de temps, il commence a m'ennervé ce themes, je ne support plus la geule de ce petit-bonhomme avec la mustache
bonne journée
Ciao
S'il y a encore un problème, cela vient surement du parsage de l'ancre en javascript.[/del]
Tu as fait une erreur en copiant le fichier jquery.easing.min.js. Tu as oublié un slash au tout début. Et donc ça plantait. C'est corrigé.
J'ai corrigé également les liens dans le fichier header-blog.
oppsss
merci JerryWham pour tous ce que tu as fait
ça marche à merveille, merci encore et désolé.
ciao
je ré-ouvre ce post parce que j'ai essayer d'activer une page statique est j'ai l'erreur suivant : je n'aimerais pas trop touché au core
merci pour votre aide