[Résolu] Articles disparus

src386src386 Member
juillet 2014 modifié dans Entraide
Bonjour,
J'ai fait plusieurs changements sur mon site récemment et là je me rends compte que beaucoup d'articles ont disparu.
Pourtant je ne les ai pas supprimés et il semble en rester des traces notamment dans la recherche...

Voici mes observations :
- Ils sont absents dans la liste des articles côté admin
- Si je tape leur URL j’obtiens une erreur "Cet article n'existe pas ou n'existe plus !"
- Si je tape un mot dans la recherche (moteur de pluxml), l'article en question apparaît dans les résultats mais ne s'affiche pas
- Dans mon dossier /data/articles les articles manquants sont bien là, en xml, et les droits semblent bons (de toutes façons même si je les passe en 777 ça ne change rien)

Opérations que j'ai fait récemment et qui peuvent être en cause :
- Changement de serveur (mais comme je l'ai dit les XML sont tous là avec les bons droits donc y'a pas de raison)
- Changement de thème (mais c'est celui de base légèrement modifié donc à priori pas de raison)
- Suppression et renommage de catégories : c'est ma piste la plus probable, j'ai un doute là dessus :/

Exemple :
Se rendre sur maniatux.fr
Dans la case de recherche à droite entrer octodad
Un résultat va s'afficher mais quand on clique dessus on tombe sur une erreur.
Et voilà dans mon /data/articles :
[== Indéfini ==]
-rwxrwxrwx 1 www-data www-data  4630 juil.  1 13:48 0489.006.001.201406201800.jeu-du-moment-12-octodad-dadliest-catch.xml

Savez-vous pourquoi cet article n'apparait pas alors qu'il est bien là ???

Merci d'avance

Cordialement

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Un autre point que tu peux vérifier c'est contrôler que le nom des fichier respecte cette structure

http://pluxopolis.net/article10/comprendre-le-nom-des-fichiers-xml-des-articles

Cela peut expliquer que les fichiers ne soient pas visibles dans l'admin, mais bien présent sur ton hébergement.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Salut,
    Merci tu m'as mis sur la bonne piste.
    L'article en question avait comme indicateur de catégorie "006" alors que cela n'existe plus.
    J'ai aussi remarqué qu'il apparaissait bien dans l'admin mais ne répond plus aux filtres alors qu'il est "non classé".
    Je l'ai ouvert, ai défini une catégorie, et voilà il est revenu.
    Je vais donc passer en revue mes articles et réaffecter une catégorie à ceux qui sont indiqués comme "non classé".
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.