Internal server error

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour le développement de PluXml.

Nouvellement inscrit sur le forum, je fais part de mon retour d'expérience.

Le contexte :
Étant déjà administrateur d'un site (sous Spip), je souhaitais une interface plus simple et me suis tourné vers PluXml (version 5.3.1) que j'ai installé dans un dossier à la racine du site que j'administre.
Après avoir testé et configuré PluXml comme je le souhaitais, j'ai décidé de le mettre "en production" c'est à dire en remplacement de celui existant. J'ai donc transféré tous les fichiers et dossiers de PlumXl directement à la racine du site.

Le problème :
Si à première vue tout fonctionnait très bien, je me suis retrouvé avec des erreurs du type "Internal server error" chaque fois que je cliquais sur un article, une catégorie, ou voulais aller à la page suivante.

Les recherches :
Pour régler ce problème, j'ai bien entendu consulté le forum de PluXml, consulté le site samare.net ainsi que pluxopolis.net. Malheureusement je n'ai pu trouver mon bonheur et, malgré de nouvelles installations et la mise en place d'un nouveau fichier .htaccess, j'avais toujours cette erreur.

La solution :
Le hasard faisant quelquefois bien les choses, c'est en vérifiant les paramètres de PluXml que j'ai pu résoudre mon problème.
En effet, sur la page "Configuration avancée" j'ai remarqué le champ "Clef d'administration (URLs privés)". Après avoir lu le commentaire en survolant le "?", j'ai donc "Vidé ce champ pour régénérer une nouvelle clef".
Bien m'en a pris car le site fonctionne maintenant correctement.

En espérant que ce retour d'expérience sera profitable.

Cordialement

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    août 2014 modifié
    Merci pour l'info.

    Bienvenue ! :)

    Tu préfères l'interface de pluxml (plus simple) à celle de spip ? Je connais pas bien spip.
  • Merci pour l'accueil.

    Effectivement, l'interface de pluxml est plus simple que Spip et c'est ce que je recherchais.

    En effet, n'étant pas seul pour la gestion du site, mes camarades qui n'ont pas participé à la mise en place du site trouvaient Spip "trop usine à gaz", malgré un petit tuto que j'avais concocté...

    Peut-être que le projet SPX pourra, à terme, leur faciliter la vie :D, qui sait ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.