Debutant avec spxdata et bootstrap3

dvalletdvallet Member
septembre 2014 modifié dans Entraide
Bonjour,

Je teste spxdata pour avoir une base de données avec pluxml.
L'objectif final est d'avoir une liste d'items avec en lien avec mon histoire informatique
J'ai donc crée un groupe 'musee' et des tables.
Par exemple :
- musee_constructeur contenant des champs title et description
- musee_modele pour reprendre ma liste avec un champ intégrant par exemple ; musee_constructeur-title

De cette expérience, j'ai compris que pour avoir le choix du constructeur lors de la saisie des modeles, que le champ title devait etre utilisé.

Je me pose des questions sur l'état des fichiers xml :
- si je change des noms de variables ou des types ...
- si j'ajoute et que je supprime des champs dans mes tables ...

J'ai l'impression que renommer se repercute bien (avec la reconstruction de la base - bien sur)
mais que si je supprime des champs, ceux ci sont toujours dans les xml ?

Bon ... pour l'instant, j'arrive à restituer à l'affichage dans une page statique par exemple de la liste des constructeurs et de leur description. Super !
Petite question :
- Suis je obligé de couper spxtinymce pour saisir du code php dans une page statique
- Est ce que cela veut dire que je ne peux plus retoucher la page sans risquer de voir altéré le précieux code ?

Enfin, pour l'instant comme je débute, je ne me suis pas embété, j'ai pris spxdata et le theme associé (pour le menu des pages statiques).
Je voudrais savoir quel outil utiliser pour modifier le theme bootstrap3 modifié présent dans la démo spx.
C'est plus complexe qu'un theme de base pluxml !

Merci pour tout, Didier

Réponses

• J'ai l'impression que renommer se repercute bien (avec la reconstruction de la base - bien sur)
    mais que si je supprime des champs, ceux ci sont toujours dans les xml ?

Oui ils sont toujours dans le xml. Spxdatas est assez souple dans la gestion de la base tu peux renommer les champs... Les enregistrements ne poseront jamais de soucis.
    Suis je obligé de couper spxtinymce pour saisir du code php dans une page statique

Non pas du tout. N'utilise pas tiny si tu veux insérer du code php dans des pages statiques.
    Je voudrais savoir quel outil utiliser pour modifier le theme bootstrap3 modifié présent dans la démo spx

Quel éditeur tu veux dire ? Notepad ++ est gratuit et simple.

A+

jéjé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.