[Résolu] Merci ! Modifier l'ordre des rubriques

jLjjLj Member
octobre 2014 modifié dans Entraide
Bonjour,

Sur la première page de mon site, j'aimerai, dans la colonne de droite, modifier l'ordre d'affic.
J'aimerai que les derniers articles, et au passage augmenter le nombre de 5 à 10, apparaissent en premier, et en second les catégories d'articles.

Merci pour le coup de pouce !

Réponses

  • Pour l'affichage des derniers articles il faut modifier les paramètres de la fonction lastArtList() dans sidebar.php
    [== PHP ==]
    $format, $strlength=100,$max=5,$cat_id='',$ending='', $sort='rsort'
    
    /*
    	 * @param	format	format du texte pour chaque article (variable: #art_id, #art_url, #art_status, #art_author, #art_title, #art_chapo, #art_chapo(num), #art_content, #art_content(num), #art_date, #art_hour, #cat_list, #art_nbcoms)
    	 * @param	max		nombre d'articles maximum
    	 * @param	cat_id	ids des catégories cible
    	 * @param   ending	texte à ajouter en fin de ligne
    	 * @param	sort	tri de l'affichage des articles (sort|rsort|alpha)
    */
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Évitez de modifier à tout va le core de PluXml. Dupliquez la fonction dans un coin, adaptez là comme vous voulez, mais très souvent il n'y a pas besoin de toucher au core.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Tout à fait d'accord avec stef.
  • LokoyoteLokoyote Member
    octobre 2014 modifié
    Salut,

    Si je me souviens bien, on peut le faire directement dans le fichier "sidebar.php" de ton thème en bougeant les lignes
    <h3>
        <?php $plxShow->lang('LATEST_ARTICLES'); ?>
    </h3>
    
    <ul>
        <?php $plxShow->lastArtList('<li><a class="#art_status" href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>'); ?>
    </ul>
    
    au-dessus de
    <h3>
        <?php $plxShow->lang('CATEGORIES'); ?>
    </h3>
    
    et d'y ajouter un
    ,10
    
    à la fin, ce qui donne
    <ul>
        <?php $plxShow->lastArtList('<li><a class="#art_status" href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',10); ?>
    </ul>
    

    Par contre si quelqu'un peut confirmer...
  • Pio154Pio154 Member
    octobre 2014 modifié
    Stéphane a écrit:
    Évitez de modifier à tout va le core de PluXml. Dupliquez la fonction dans un coin, adaptez là comme vous voulez, mais très souvent il n'y a pas besoin de toucher au core.

    Stéphane, justement, je ne lui demande pas de modifier le core, mais la fonction d'appel qui est dans sidebar.php en changeant quelques paramètres.

    Ce qui reviendrait à faire ceci :
    [== Indéfini ==]
    <ul>
        <?php $plxShow->lastArtList('<li><a class="#art_status" href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>',100,10,'','','rsort'); ?>
    </ul>
    
  • jLjjLj Member
    Merci pour cette petite modif du fichier "sidebar.php" ! Tout juste ce que je désirais ! M E R C I :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.