plusieurs sites en un

Bonjour,

Doume, le retour .

Depuis ma dernière visite, nous organisons la migration d'un site associatif entièrement bénévole.
Ce site, géré par une association, regroupe plusieurs associations indépendantes qui se sont rapprochées au fil du temps ( mais n'est pas une fédération ).
Pour effectuer cette migration, 2 directions s'offrent à nous :
  1. un multisite mis en place avec un cms connu et relativement maîtrisé ( langage et pratique ) par certains membres ( WP, drupal, ... )
  2. plusieurs sites mis en place entre autre avec un des CMS moins usine mais moins " connus et donc appréciés " par eux.
    Il y a pluxml, que j'aime et qui m'aime et qui n'est chaque fois ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre ... pardon, je m'emballe !
    Il y a donc pluxml qui a ma préférence mais sa pratique n'est pas connue des intervenants de l'équipe.
Tous les membres de l'équipe utilisent debian ou ubuntu et vont d'ailleurs adhérer au club-informatique du coin, un de nous devrait maîtriser divers langages mais ne connaît apparemment pas xml .
Une particularité des membres des associations est qu'ils ne sont pas nés avec un ordinateur entre les mains, et encore moins internet. Donc nous devrons faire des sites présentant un côté pratico pratique et relativement esthétique et épuré ...

La solution préconisée avec pluxml serait un accueil général assuré par blogotext par exemple ( à promouvoir aussi ) qui redirigerait vers les sites tournant tous sous pluxml et qui auraient tous leur chartre graphique . il y aura aussi un forum et d'autres " services" que nous intégrerons.
Nous aurons donc un certain nombre de modifications à réaliser . Et par là même beaucoup de plongées dans le code, beaucoup de cambouis sur nos pauvres petites mimines, mais le plus dur beaucoup de migraines à prévoir. Il faut savoir que la moyenne de l'équipe informatique est de 62 ans avec un petit jeunot pour qui la trentaine oui, atteindre ses 30 ans est encore un lointain espoir.

Tout cela pour dire qu'il y a du pain sur la planche, beaucoup de sueur en perspective et même quelques crises d'hypoglycémie à prévoir ( ça, c'est la sélection naturelle ) . Mais avec un peu de bonne volonté, de persévérance, cela devrait être réalisable.

Mais il y a [list=*]
[*] une condition : une aide de votre part.[/*]
[*]Un inconvénient : être capable de ne pas s'énerver si tout n'est pas compris du premier coup, surtout si pour vous c'est une évidence ![/*]
[*]et un gros avantage:vous pourrez à la fin proposer une version finie pour une utilisation "plurisite" utilisable par des vieux, obtus, récalcitrants à l'ordinateur et bien d'autres difficultés, parfois toutes chez la même personne .[/*]
[/list]
En fait, proposer clef en mains un service d'aide à la personne, un maintien à domicile grâce à ce que "nous" aurons peaufiné !
En un mot, pouvons nous compter sur votre aide ? on ne dit pas donner tout cuit non plus , ils ont encore quelques dents ( même si souvent ce sont des éléments rapportés :D )

Attention, j'ai pas dit que les membres sont débiles ( en tout cas pas moi ) ni tous séniles ( bien que ... ) !
Il y a du potentiel et pas mal de compétences.

Réponses

• JosJos Member
    Bonjour,

Je ne pense pas que se soit au programme un système de multi-site pour le moment. Par contre, rien ne t'empêche d'héberger plusieurs sites sous PluXml sur le même serveur, et de les relier avec des liens.

J'espère avoir bien compris. :)
  • doumedoume Member
    novembre 2014 modifié
    Bonjour Jos

Tu as tout à fait raison, c'est exactement ce qui est imaginé.
    D'où ma première question quand tu dis
    héberger plusieurs sites sous PluXml sur le même serveur, et de les relier avec des liens
    [list=*]
    [*]comment et où faire le lien ( que ce dans le pied ou sous l'entête ) ?[/*]
    [/list] ( #menu )

Et une 2ème question :
    [list=*]
    [*]Et comment mettre une image en fond fixe sur laquelle le texte peut défiler par exemple , SVP ?[/*]
    [/list]
  • Voici un bon tuto pour la deuxième question : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1216-arriere-plan-background-extensible.html
    Pour la première, tu fais ce que tu veux en fait. Cela dépend de ton design, du nombre de liens, etc. C'est totalement indépendant de pluxml...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.