templateCss
Bonjour,
Nouveau sur le forum et sur l'utilisation de Pluxml
Visiblement il existe une fonction qui permet d'associer une feuille de style css à un template qui porte le même nom
J'ai crée une page static qui à pour template static-page2.php et pour css static-page2.css
dans le header la déclaration suivante est présente <?php $plxShow->templateCss() ?>
dans la gestion du site la page static 2 est bien associée à static-page2.php, dans mon thème on treve bien à la racine static-page2.php et dans le dossier CSS static-page2.css.
Pour tester j'ai juste changer la couleur du body en red et ça ne fonctionne pas, je verifie dans les outille de dev de Firefox et pas de prise en charge dans le HTML de <?php $plxShow->templateCss() ?> et bien sur pas de prise en compte dans le css
Je bloque et ne comprend pas son utilisation.
Je viens de Wordpress il existe une fonction qui permet de rajouter une class par nom eu par ID de page, ça permet de modifier le css en fonction des pages.
je pensais que templateCss par l'ajout d'un ficher css associé à la template de chaque page permettrait de réaliser ce même processus.
Pouvez vous m'éclairer sur la procédure à suivre.
Cordialement
A tous le monde
Nouveau sur le forum et sur l'utilisation de Pluxml
Visiblement il existe une fonction qui permet d'associer une feuille de style css à un template qui porte le même nom
J'ai crée une page static qui à pour template static-page2.php et pour css static-page2.css
dans le header la déclaration suivante est présente <?php $plxShow->templateCss() ?>
dans la gestion du site la page static 2 est bien associée à static-page2.php, dans mon thème on treve bien à la racine static-page2.php et dans le dossier CSS static-page2.css.
Pour tester j'ai juste changer la couleur du body en red et ça ne fonctionne pas, je verifie dans les outille de dev de Firefox et pas de prise en charge dans le HTML de <?php $plxShow->templateCss() ?> et bien sur pas de prise en compte dans le css
Je bloque et ne comprend pas son utilisation.
Je viens de Wordpress il existe une fonction qui permet de rajouter une class par nom eu par ID de page, ça permet de modifier le css en fonction des pages.
je pensais que templateCss par l'ajout d'un ficher css associé à la template de chaque page permettrait de réaliser ce même processus.
Pouvez vous m'éclairer sur la procédure à suivre.
Cordialement
A tous le monde
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
je me sers pas de cette fonction, mais il me semble que ton fichier Css doit être à la racine de ton thème et non dans un répertoire.
mais nom l’installe par défaut crée un dossier css et j'avais déjà tenté.
Je n'ai toujours pas de solution.
EDIT: après avoir lu cela http://devzone.pluxml.org/index.php?page=plxShow-templateCss , je pense avoir raison O:) , ou alors tu dois indiquer ton répertoire
Quand tu édites les sources de ta page, est-ce que tu vois la ligne censé chargé ton fichier css ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/reset.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/style.css" media="screen"/>
<?php $plxShow->templateCss() ?>
<?php $plxShow->pluginsCss() ?>
J'ai testé ça:
<?php $plxShow->templateCss() ?> ou
<?php $plxShow->templateCss("/css/static-installpart1.css") ?> et ça
<link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->templateCss(); ?>/css/static-installpart1.css" media="screen"/>
Rien ne fonctionne
pour link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->templateCss(); ?>/css/static-installpart1.css" media="screen" je ne voi pas la ligne css dans le débogueur
Par contre pour ça oui : <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/static-installpart1.css" media="screen"/>
mais plus de condition en fonction du modèle de page static
Toujours bloqué
comme ce là <?php $plxShow->templateCss(css/); ?>
fallait bien le chemin mais je testais ça /css/ ou ça montheme/css/style.css
Comme quoi je n'avais pas tous testé.
A+
Et merci
PPB
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
La configuration de mes thèmes sont à la racine de pluxml ( /) et non (themes/)
Dans header j'ai donc indiqué ( ce qui correspond à la ligne 22) : afin que les fichiers css liés aux templates soient stockés avec les autres fichiers css du thème, donc dans le sous-dossier css du thème. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant:
J'ai recopié le code précédent de PBB sans faire attention à la doc donnée par Stéphane et donc oublié les guillemets!!