Calendrier extranet

Bonjour à tous !
Après avoir sollicité votre aide dans mes débuts avec Pluxml, ce qui m'a d’ailleurs permis de réaliser mon site pour une association, je me tourne de nouveau vers vous pour un autre projet.

Je vais concevoir un site intranet/extranet pour ma boite (jusque-là, pas de problème) avec un calendrier partagé entre les salariés et la secrétaire.

Mes besoins :
- Un calendrier simple d'utilisation et que quand la secrétaire planifie une intervention pour un client, quelle puisse attribuer un ou des salariés, un descriptif de l'intervention et le lieu.
- Les salariés peuvent consulter (sans aucun droit d'administration) ce calendrier avec un accès par identifiant et code.

Mais si il existe différentes solutions de calendrier partagé comme WebCalendar et autres, je ne trouve pas chaussure à mon pied, car trop compliqué à adapter...
Je suis preneur de toute idée ou plugin.

Merci à vous

Réponses

  • A mon avis, il te faut une solution "à la" Google Calendar : un calendrier que tu peux lire depuis différents applications et aussi sur le web.

    Si tu ne veux pas stocker tes données chez Google, il te suffit d'utiliser le format DavCal qui est reconnu par de nombreux logiciels (Thunderbird sur PC, et Android, iOs ...) et pour qui il existe une application web.
    Le plus simple est d'installer un serveur CalDav : j'ai choisi le serveur Baikal ... c'est juste une archive à installer sur ton serveur PHP.
    Tu trouveras un peu plus d'explications sur mes posts Serveur de calendriers et contacts et Dégooglisation.
    Bonne lecture !
  • Tu peux également te tourner vers phenix (https://www.youtube.com/watch?v=AdfFnTt2UT0) qui a l'âge de ses artères mais qui est plutôt pas mal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.