Modifier l'onglet du menu en fonction de la page courante
Jéjé la Mésange
Member
dans Entraide
Bonjour,
Je suis nouveau et viens de découvrir PluXml. J'avoue que j'ai tendance à être séduit. Néanmoins il y a pas mal de choses que j'aimerais modifier, rajouter etc ... Donc, je risque de poster souvent sur ce forum même si j'ai déjà trouvé des pistes grâce à vos contributions.
Ma première demande ici concerne l'affichage de mon menu. Je m'explique : chaque lien de menu peut changer quand il est survolé, mais , dans mon thème (organic-impression) que j'essaie de modifier, je ne sais pas comment modifier l'onglet du menu correspondant à la page courante, comme le fait par exemple le thème "blocks".
Quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau Css et dans l'appel du style au niveau html ou php ?
J'espère que j'ai été clair dans ma question.
Merci d'avance.
Jérôme
PS : j'ai quelques notions de Php, Css, et Html, mais pffff, je rame un peu quand même, donc n'hésitez pas à fournir des détails pour la procédure à suivre, si vous en connaissez une.
Je suis nouveau et viens de découvrir PluXml. J'avoue que j'ai tendance à être séduit. Néanmoins il y a pas mal de choses que j'aimerais modifier, rajouter etc ... Donc, je risque de poster souvent sur ce forum même si j'ai déjà trouvé des pistes grâce à vos contributions.
Ma première demande ici concerne l'affichage de mon menu. Je m'explique : chaque lien de menu peut changer quand il est survolé, mais , dans mon thème (organic-impression) que j'essaie de modifier, je ne sais pas comment modifier l'onglet du menu correspondant à la page courante, comme le fait par exemple le thème "blocks".
Quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau Css et dans l'appel du style au niveau html ou php ?
J'espère que j'ai été clair dans ma question.
Merci d'avance.
Jérôme
PS : j'ai quelques notions de Php, Css, et Html, mais pffff, je rame un peu quand même, donc n'hésitez pas à fournir des détails pour la procédure à suivre, si vous en connaissez une.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Dans le menu automatique, la balise <li> associée à la page courante a la classe "active".
Il ne reste plus qu'à écrire en CSS quelque chose du genre :
Dans cet exemple, le menu associé à la page courante s'affichera en rouge sur fond jaune. Bon d'accord, on pourra trouver plus discret comme couleurs, mais le principe est là
Je reviens après quelques jours de fêtes.
J'ai bien essayé selon ta proposition. ça marche à moitié , car ça modifie aussi le style de la page active et non pas seulement le style de l'onglet. Je vais quand même essayer d'approfondir ça.
Bonne année !
Précise la classe de ton menu pour que la stylisation ne s'applique qu'à celui-ci.