Modifier l'onglet du menu en fonction de la page courante

Bonjour,

Je suis nouveau et viens de découvrir PluXml. J'avoue que j'ai tendance à être séduit. Néanmoins il y a pas mal de choses que j'aimerais modifier, rajouter etc ... Donc, je risque de poster souvent sur ce forum même si j'ai déjà trouvé des pistes grâce à vos contributions.
Ma première demande ici concerne l'affichage de mon menu. Je m'explique : chaque lien de menu peut changer quand il est survolé, mais , dans mon thème (organic-impression) que j'essaie de modifier, je ne sais pas comment modifier l'onglet du menu correspondant à la page courante, comme le fait par exemple le thème "blocks".
Quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau Css et dans l'appel du style au niveau html ou php ?

J'espère que j'ai été clair dans ma question.

Merci d'avance.

Jérôme

PS : j'ai quelques notions de Php, Css, et Html, mais pffff, je rame un peu quand même, donc n'hésitez pas à fournir des détails pour la procédure à suivre, si vous en connaissez une.

Réponses

• Bonjour Jérôme et bienvenue au club !

Dans le menu automatique, la balise <li> associée à la page courante a la classe "active".

Il ne reste plus qu'à écrire en CSS quelque chose du genre :
    [== CSS ==]
    li.active a { color: red; background-color: yellow; }

Dans cet exemple, le menu associé à la page courante s'affichera en rouge sur fond jaune. Bon d'accord, on pourra trouver plus discret comme couleurs, mais le principe est là :)
  • Merci pour ta réponse.

Je reviens après quelques jours de fêtes.

J'ai bien essayé selon ta proposition. ça marche à moitié , car ça modifie aussi le style de la page active et non pas seulement le style de l'onglet. Je vais quand même essayer d'approfondir ça.

Bonne année !
  • JosJos Member
    Bonjour,

Précise la classe de ton menu pour que la stylisation ne s'applique qu'à celui-ci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.