Ordre de chargement des pages vs ordre d'affichage dans le menu
Gzyg
Member
Bonjour,
Une petite interrogation : n'y -t-il pas conflit ou redondance entre l'option qui permet de choisir l'ordre de chargement des plugins (sur la page d'admin des plugins) et celle qui permet de choisir la position dans le menu sur la page de configuration de chaque plugin (au moins ceux qui s'affichent dans une page statique) ?
Exemple avec les plugins Contact, Archives et Recherche.
Si j'installe et configure (dans cet ordre) Contact, Archives puis Recherche, l'affichage dans le menu ne tient pas toujours compte de la position demandée. Si je paramètre 3 pour Archives, 4 pour Recherche et 5 pour Contact, le menu affichera Archives Contact Recherche. C'est surtout la page Contact qui ne tient pas compte de son numéro d'ordre, apparemment.
Par contre si je configure la même disposition pour l'ordre de chargement sur la page Plugins, le menu s'affiche correctement.
Sans compter, la prise en compte de l'ordre de chargement des pages statiques : si je crée Page1 et Page2 (chargée dans cet ordre), le menu devient : Accueil Page1 Archives Page2... Et aucun moyen du coup de positionner correctement Page2.
Peut-être faudrait-il imaginer une gestion globale des pages statiques qu'elles proviennent de plugins ou non ?
Bon, ce n'est pas vraiment un bug mais je me demandais comment ces options s'articulaient entre elles.
Et au passage, une belle année pour PluXml et son équipe. !)
à plus,
Gzyg
Une petite interrogation : n'y -t-il pas conflit ou redondance entre l'option qui permet de choisir l'ordre de chargement des plugins (sur la page d'admin des plugins) et celle qui permet de choisir la position dans le menu sur la page de configuration de chaque plugin (au moins ceux qui s'affichent dans une page statique) ?
Exemple avec les plugins Contact, Archives et Recherche.
Si j'installe et configure (dans cet ordre) Contact, Archives puis Recherche, l'affichage dans le menu ne tient pas toujours compte de la position demandée. Si je paramètre 3 pour Archives, 4 pour Recherche et 5 pour Contact, le menu affichera Archives Contact Recherche. C'est surtout la page Contact qui ne tient pas compte de son numéro d'ordre, apparemment.
Par contre si je configure la même disposition pour l'ordre de chargement sur la page Plugins, le menu s'affiche correctement.
Sans compter, la prise en compte de l'ordre de chargement des pages statiques : si je crée Page1 et Page2 (chargée dans cet ordre), le menu devient : Accueil Page1 Archives Page2... Et aucun moyen du coup de positionner correctement Page2.
Peut-être faudrait-il imaginer une gestion globale des pages statiques qu'elles proviennent de plugins ou non ?
Bon, ce n'est pas vraiment un bug mais je me demandais comment ces options s'articulaient entre elles.
Et au passage, une belle année pour PluXml et son équipe. !)
à plus,
Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
L'ordre de chargement est celui-ci
Lorsque le 1er plugin de la liste est chargé il détermine la position de son menu en fonction des données qu'il connait.
A ce moment là les plugins 2 et 3 ne sont pas chargés.
Le plugin 1 définit la position de son menu sans tenir compte des plugins 2 et 3
Lorsque le 2ieme plugin est chargé. La position de son menu va tenir compte du menu du plugin 1 (puisqu'il a été chargé avant) et va se positionner en tenant compte de la position du menu du plugin 1 et du plugin 2
Lorsque le 3ieme plugin est chargé. La position de son menu va tenir compte du menu du plugin 1 et 2 (puisqu'ils ont été chargés avant) et va se positionner en tenant compte de la position du menu des plugin 1, 2 et 3
et ainsi de suite.
En connaissant ce fonctionnement il faut essayer d’être cohérent, limite y a aller en tâtonnant pour obtenir le bon ordre des menus que l'on souhaite.
Pour avoir quelque chose de "centraliser" difficile à dire car ça pourrait faire beaucoup de cas de figure à gérer au risque de rentrer dans une mécanique qui demanderait beaucoup de code à développer.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Bon, ben on va tâtonner !
Merci, à plus,
Gzyg