[RESOLU?] Problème de chargement de média

notor99notor99 Member
mars 2015 modifié dans Entraide
bonjour la communauté,
je rencontre un problème depuis plusieurs semaines:
Dans la rédaction d'un article, lorsque je clique sur l'icone d'ajout de média, la fenetre s'ouvre, mouline et finie par me mettre le message suivant:

Fatal error: maximum execution of 30 seconds exceeded in /var/www/mon dossier pluxml/cor/lib/class.plx.utils.php on line 460 ou 461.

Alors que je n'ai rine modifié.

Quelqu'un aurait il une idée?

(Serveur debian avec apache2 et pluxml 5.1.7)

Merci d'avance

Réponses

• JosJos Member
    Bonjour,

Ah mon avis ce ne doit pas être une erreur lié à PluXml. Peut-être une erreur lié au serveur.
  • On me parle d'un timeout, mais de ou? de qui? de quoi?
  • JosJos Member
    Cela veut dire que le délai pour faire la requète est dépassé.

Si tu utilise ton propre serveur, peut-être que tu peux augmenter le timeout. J'avoue que je ne suis pas trop calé en paramétrage de serveur.
  • GariGari Member
    Ca veut surtout dire que le temps de traitement du script PHP a dépassé 30 secondes. Ca m'arrive exclusivement lorsque je lance des mégas traitements de la mort, et certainement pas sur pluXml. Plusieurs pistes :
    - le serveur est complétement à la ramasse, rincé, et n'arrive plus à faire un "echo 'hello world';" en moins de 30 secondes. J'ai du mal à y croire.
    - Le script "d'ajout de média" prend effectivement plus de 30 secondes. Peut-être y a-t-il trop de médias dans le répertoire et que ce bouton fait un parsing des fichiers ? S'il y a des milliers de fichiers, il va prendre beaucoup de temps pour les récupérer... Quel est le nombre de fichiers du répertoire de médias ?

Pour augmenter le timeout côté serveur, il faut modifier le php.ini et modifier le max_execution_time :
    max_execution_time = 600

600 secondes représentent 10 minutes...

Mais bon, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée...
  • JosJos Member
    C'est déjà un début de piste. Merci Gari.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Essaye de réduire la taille et le poids des images que tu envoies sur le serveur, ça soulagera les fonctions php qui manipulent les images (notamment pour la création des miniatures)

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• j'ai fait la mise à jour de pluxml 5.1.7 vers 5.3.1 et plus de soucis

bizarre cette histoire
  • JosJos Member
    Je ne sais pas non plus mais content que ton soucis soit résolu.
  • J'ai vu tout récemment un problème de ce genre sur une installation PluXml 5.3.1.

Tous les dossiers admin s'ouvraient normalement, sauf le dossier Médias qui provoquait l'erreur suivante :

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 23624 bytes) in /...../core/lib/class.plx.utils.php on line 468

Le problème venait d'un fichier image trop gros (plus de 3Mo) placé à la racine du dossier images.
    Une fois le fichier remplacé avec une image redimensionnée, plus de soucis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.