site pluxml
Bonjour,
l'aide que je voulais demander lors de ma dernière intervention a été inutile car rien à tirer d'une équipe dirigeante que j'ai rapidement quitté.
Par contre , j'ai aidé une amie auto-entrepreneur pour son site internet.
Je lui ai installé un site pluxml sur ovh.
J'ai bidouillé pour lui mettre en ligne des photos pour exposer ses créations qui fonctionne actuellement, pour ses compositions florales mais on voit par exemple qu'il est impossible de centrer celles pour " Les fleurs pour la fête des Mères "
Même la présentation pour les legumes et fruits sculptés ne me convient pas.
Pour présenter une grille tarifaire, j'ai utilisé un tableau que j'ai rempli, mais comme on le voit sur la page des tarifs, non seulement cela bouge tout le temps sans obligatoirement intervenir et il est parfois impossible de centrer les images, commes celles que vous pouvez voir complètement à l'ouest dans Créations fleurs fraîches et éléments naturels.
Je trouve spx... super quand je vois ce qu'il est capable de réaliser, ici, je vois qu'il existe aussi plucss mais je ne sais pas comment faire pour les utiliser même en me rendant là pour plucss ou là
Mais je ne vois pas de tutoriel pour les nuls.
Donc, please, help me {)
l'aide que je voulais demander lors de ma dernière intervention a été inutile car rien à tirer d'une équipe dirigeante que j'ai rapidement quitté.
Par contre , j'ai aidé une amie auto-entrepreneur pour son site internet.
Je lui ai installé un site pluxml sur ovh.
J'ai bidouillé pour lui mettre en ligne des photos pour exposer ses créations qui fonctionne actuellement, pour ses compositions florales mais on voit par exemple qu'il est impossible de centrer celles pour " Les fleurs pour la fête des Mères "
Même la présentation pour les legumes et fruits sculptés ne me convient pas.
Pour présenter une grille tarifaire, j'ai utilisé un tableau que j'ai rempli, mais comme on le voit sur la page des tarifs, non seulement cela bouge tout le temps sans obligatoirement intervenir et il est parfois impossible de centrer les images, commes celles que vous pouvez voir complètement à l'ouest dans Créations fleurs fraîches et éléments naturels.
Je trouve spx... super quand je vois ce qu'il est capable de réaliser, ici, je vois qu'il existe aussi plucss mais je ne sais pas comment faire pour les utiliser même en me rendant là pour plucss ou là
Mais je ne vois pas de tutoriel pour les nuls.
Donc, please, help me {)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je n'ai pas l'impression que ce site la : ici utilise les plugins spx mais pluto artGalerie
Pour des exemples spx on a par exemple :
[list=*]
[*]sainte-ursule-pau.fr[/*]
[*]racingshoots.com/[/*]
[*]le-melys-pau.fr/[/*]
[/list]
a+
jéjé
Si tu dis que c'est pas ton travail qui est utilisé, je veux bien te croire. merci, je me pencherai sur artgalerie.
Jerry et cyrille , je voulais aller sur le site de http://secretsitebox.fr mais les inscriptions sont bloquées.
Maintenant, reconnaissez, comme le dit tomek, que la présentation est nulle et que rien ne tient sur ce que j'ai fait( qui déjà ne vaut pas votre travail de présentation:
Je ne sais pas si cela vient de pluxml ( des photos agrandissables ne sont plus accessibles par exemple: pourquoi ? ) ou de ovh ou de la personne pour que j'ai aidée au départ.
Comme ces images agrandies qui se collent contre le coin supérieur gauche alors que lorsque je les avais mis, elles se plaçaient au milieu de la page.
Comme toutes ces photos de tarif décentrées ( pourquoi ? ) et ces écritures idem ( pourquoi aussi ? ) alors que tout était bien aligné au départ, et sans compter le fait que sur certains écrans cela se chevauche maintenant.
Alors effectivement, c'est moche, mais cela ne reflète plus le travail que j'ai fait au départ ni à mon avis le travail réalisé par l'équipe de pluxml.
Moi je m'en fous dans la mesure ou ce n'est pas mon activité pro mais je trouve que c'est une bien moche vitrine pour pluxml aussi, même si la cause peut être une méconnaissance de ma part. en tout cas, cela voudrait dire qu'il y a une manque de fiabilité quelque part.
Peut être intéressant de passer outre ce problème.
Donc je voudrait utiliser je disais soit pluCSS, soit spx...
D'ailleurs j'ai installé SPX sur des sites personnels que je n'affiche pas ici .Donc, mon besoin de référencement ..... Et je ne sais pas non plus utiliser spx en dehors du traitement de texte :mad:
Alors ma question sera : Je voudrais transformer cette vitrine que je ne trouve pas valorisante en un site agréable et fonctionnel, stable après toute entrée par une madame michu ou un monsieur doumé.
Je kiff pour spx mais ne réussis rien à en faire.
PluCSS me semble de manière intuitive particulièrement adapté à ce que je voudrais proposer pour le site présenté en remplacement du bricolage que j'ai réalisé mais je ne sais pas comment faire donc , est ce que je peux trouver de l'aide ici ?
Si oui, c'est super, si non, merci de me dire où aller, en dehors de DMC, merci .
Je suis sur qu'on va arriver à t'aider, même si souvent les échanges sur un forum ne facilitent pas toujours le dialogue (soit on se comprend mal, soit il est difficile de résumer en quelques lignes les réponses à une simple question qui peuvent demander une charge de travail importante pour obtenir ce qu'on veut).
Dans 95% des cas quand il y a des problèmes d'affichage c'est au niveau css qu'il regarder. Donc si les images s'affichent mal, soient il manque du code css, soit du code parasite vient modifier le comportement prévu initialement.
Quand je regarde les sources de la page avec les photos " Les fleurs pour la fête des Mères ", je vois:
Sais-tu dire d'où vient tout le texte répété plusieurs fois. Cela génère des espaces coté html, ce qui rend impossible de centrer car ça décale les images à droite.
Cette mise en page est maladroite pour centrer
une bon formatage est d'utiliser les listes pour avoir quelque chose de ce genre
Sans code css, les images vont s'afficher les unes en dessous des autres.
En revanche dès que l'on va mette en forme, il sera possible de mette les images les unes à coté des autres, sans se soucier du centrage et des retours à la ligne.
Exemple avec plucss http://plucss.pluxml.org/navigation.php -> menu horizontal
On est dans le même cas de figure seulement au lieu d'afficher le texte des menus, on mettra le code des images
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Il faut bien comprendre que le montage que j'ai réalisé sur le site est particulièrement batard car pour les tableaux par exemple, j'ai créé un tableau vide sur libreoffice que j'ai copié collé sur pluxml et ensuite rempli.
C'est dire mon niveau de compréhension sur le sujet.
Je pense que ce serait vous faire perdre votre temps que de chercher à ( re ) mettre en état mon bricolage alors qu'en se basant sur le travail déjà réalisé par votre équipe, il devrait être possible de faire du bon boulot en partant de l'excellent travail déjà réalisé par votre équipe, et en plus de mettre votre travail en valeur, cela devrait permettre de mettre a disposition du plus grand nombre un projet clef en main.
quand je vois plucss par exemple, je le trouve génial mais ne réussis pas à le mettre en place, même en étant allé voir sur le site
Il me manque la connaissance du petit truc qui me dit où inscrire la formule magique adhoc.
Par exemple, avec ce que j'ai fait, effectivement je me souviens que ces apparaissaient suite à des sauvegardes réalisées même à vide ( sans modification) et réapparaissaient même après les avoir surlignées et enlevées. Et c'est effectivement ce qui réapparaît d'une manière que je n'ai pas comprise.
Que ce code apparaisse quand la personne fait espace par exemple, logique. Mais quand je ne fais qu'une sauvegarde sans aucune autre intervention, je ne comprend pas.
Donc si on parle de http://plucss.pluxml.org/table.php par exemple pour le tableau qui pourrait remplacer celui que j'ai fait depuis libre office, comment l'utiliser et où le placer pour garder à Pluxml toute sa philosophie de légèreté ?
Et est ce aussi possible, au delà de la compréhension, de faire que, grâce à un script par exemple, je puisse, sans maîtriser la formule, mettre en place un tableau fonctionnel, efficace et aussi léger qu'une plume ?
Edit
Je viens de comprendre l'utilisation de ce que tu m'as donné comme indication, ainsi ue celle de pluxml pour mettre en forme la page.
Je n'ai par contre pas réussi à utiliser artGalerie.
Merci.
J'ai trouvé comment aller dans le code source quand j'écris un article.
Je copie colle donc depuis plucss.pluxml.org la structure qui me convient et la remplis.
Mais j'imagine que télécharger PluCSS depuis Github est plus pratique.
Est ce que je peux en savoir plus ? je ne comprend rien pour le moment. Avec un exemple "bidon" se basant sur un pluxml organisé sans avoir été modifié, il faudrait que je dézippe et installe le chargement dans quel dossier, avec quel nom, SVP ?
Ensuite, j'essaie de comprendre avant de demander d'éventuelles précisions.
édite le fichier header.php de ton thème et rajoute la ligne suivante avant la balise </head>
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
C'est très clair.
Je ferai cela dans le courant de la journée.
J'ai travaillé sur un serveur auto-hébergé pour tester avant de refaire le site sur chez moi et le transférer sur ovh quand terminé.
Donc,
J'ai été dans .../themes/defaut
ls donne : archives.php .... commentaires.php ... css ... header.php ...
Je vais dans css chargé plucss.zip que j'ai dézippé pour obtenir PluCSS-1.0 que j'ai mv en plucss qui a remplacé celui qui était présent que j'ai renommé pour le conserver avant tout ca. il y a donc présent PluCSS-1.0 plucss.css theme.css
J'ai été dans le header.php pour mettre comme expliqué avant </head> ai relancé nginx
Je suis un homme heureux désormais mais rien n'a bougé apparemment dans ma fenêtre d'écriture ni ailleurs apparemment.
que dois-faire ? Si cela est expliqué dans un document, ne pas hésiter à me diriger dessus que vous ne passiez pas trop de temps à m'expliquer
Merci en tout cas.
EDIT
Ou peut être il fallait aller dans plux/core/admin/parametres_edittpl.php ???