Afficher la syntaxe d'un shortcode dans une page
emmanuel_s
Member
dans Entraide
Bonjour,
Je cherche quelle syntaxe utiliser pour pouvoir intégrer dans une page statique un shortcode sans que celui-ci soit interprété.... L'objectif étant justement de faire une page d'explication sur le shortcode en question.
Il me semble avoir déjà vu l'explication quelque part mais impossible de la retrouver.
Merci
Je cherche quelle syntaxe utiliser pour pouvoir intégrer dans une page statique un shortcode sans que celui-ci soit interprété.... L'objectif étant justement de faire une page d'explication sur le shortcode en question.
Il me semble avoir déjà vu l'explication quelque part mais impossible de la retrouver.
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Exemple avec le plugin activé:
http://cfdev.fr/wordpress-et-les-shortcodes-avec-contenu
Mais (et oui, il y un "mais") comment faire si le site utilise le shortcode dont il est question ? :P Du coup je me pose une autre question : Est il possible de desactiver un shortcode, juste pour une page donnée ? Parce que sinon, c'est le serpent qui se mord la queue.
Avec WP cela fonctionne, A voir s'il ne faut pas mettre à jour le plugin jéjé
Perso j'utilise cette méthode :
exemple ici
ou j'ai bien mon shortcode actif avec ma démo et j'utilise le plugin SPXPRISM pour les exemples de code
quand j'édite mon acticle pour l'exemple du code j'ai ceci
Qui se transforme avec le plugin en :
et voila.
Je n'ai pas encore testé la solution de je-evrard (j'aime bien le rendu sur l'exemple)
La solution de cfdev fonctionne bien chez moi. Seule nuance, dans le cas d'un shortcode avec un content, je suis obligé de mettre :
Merci beaucoup.
A +