CMS

Bonjour, ça fait maintenant environ 1 ou 2 ans que je travail sur un CMS basé sur Pluxml pour m'amuser... Et je me demander si finalement je pouvais pas partager mon projet à mon tour ? Il restera libre bien entendu, et puis c'est juste une bidouille pour m'amuser... Qu'en dites vous ? Est-ce que j'ai le droit ? Ou ça serai mal vu ? :p :D

Réponses

• JosJos Member
    Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu peux consulter la licence du projet PluXml.
  • "Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed." J'ai donc pas le droit de modifier et de partager ?
  • GzygGzyg Member
    Salut.

Non, ça c'est juste pour la licence. Tu n'as (évidemment) pas le droit de modifier une licence. Le droit est bien assez compliqué comme ça. :lol:

Concernant ton CMS, tu as le droit d'apporter des modifications à PluXml et de les publier MAIS en citant le projet source et en publiant ton CMS sous la même licence que PluXml ET accompagné d'une copie (un lien suffit) de la licence GNU/GPL non modifiée.

à plus,

Gzyg
  • Salut.
    D'accord, merci pour les réponses :D
    à plus :D
  • JosJos Member
    Si un jour tu publie ton cms (site perso, Github, ...) j'aimerai bien le tester :).
  • Ça risque de prendre du temps avant qu'il puisse être publier mais pas de problème, je partagerai ma création sur le forum :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

Ce qui sera intéressant de voir ce sont les personnalisations que tu as fait pour tes besoins. ça peut nous inspirer...

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• JosJos Member
    Stéphane a écrit:
    Salut

Ce qui sera intéressant de voir ce sont les personnalisations que tu as fait pour tes besoins. ça peut nous inspirer...

Voilà :)
  • Bonjour,
    Certaines fonctionnalités sont manquante... Le plus intéressant je pense, c'est le login. Il a était pensé pour être responsive, se qui n'est pas le cas actuellement ou sur la prochaine version stable.
    Je vous laisse juger.
    http://jessy.pe.hu/test/sharewordV62/
    La parti administration à était repensé, elle me semble mieux que la stable actuel mais moins bien que la prochaine que j'ai vu sur github, donc je vais m’arrêter la et faire des thèmes pour Pluxml à mes heures perdu.
    A 16 ans, vouloir refaire Pluxml seul demande trop de temps et Pluxml est tellement bien fait (surtout la prochaine version que j'ai pu voir).
    :D
  • C'est très chouette, Jessy28, de te mettre à créer un CMS à ton âge !
    Mais comme tu le dis toi-même, plutôt que réinventer la poudre et chercher à refaire ce que toute une équipe a créé et amélioré au fil des années, tu pourrais apporter plein de choses pour l'évolution de PluXml :)

Il a bien progressé depuis quelques années, notre CMS favori, mais il y a encore plein de trucs intéressants à faire : des plugins, des thèmes, des idées à partager...
    Il y a une communauté sympathique ici, et c'est cool de partager ensemble les problèmes... et les satisfactions ! :cool:
  • cfdevcfdev Member
    Ensemble on est plus fort!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.