Les multi-rédacteurs
Salut à tous, alors pour mon premier post, je voulais vous proposer d'ajouter dans l'administration de Pluxml la possibilité d'avoir plusieurs rédacteurs car il est vrai que ce projet quand je suis venu sur votre site m'a énormément plu, d'une part par l'aspect du site, la convivialité du forum et d'autre part par la simplicité et l'épure de ce CMS. Mais cherchant un cms multi-rédacteurs, et bien, peut-être vais-je attendre un peu avant d'utiliser cet outil car tout compte fait, pourquoi ne pas appeler Pluxml un blog, car même Wordpress en fait plus et pourrait donc s'appeler CMS, non ?
Enfin, bon, les multi-rédacteurs, ce serait sympathique je trouve.
Enfin, bon, les multi-rédacteurs, ce serait sympathique je trouve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais c'est possible, et simplement
a la base il contient :
tu rajoute une ligne
<user login="nouveau redacteur">mot de passe</user>
par contre, il est crspter en MD5 ^^. je suis en train de faire un petit script qui permettra la creation d'autre redacteur avec cryptage automatique :P
Bye!
Je pense que ca doit faire bcp, mais ki ne demande rien na rien lol
créer un ficher md5.php exécuté dans votre explorer.
en suite pour les limiter voici le code de mon fichier admin Mais vous devrez faire vos modif manuellement si vous devez changer le thème.
Si ton mec est trop con, bah tu le jartes
Totue façon tu gardes les axx FTP
Voilà, sinon bonne nuit à tout le monde !!!
je vois bien 3 sortes:
- un administrateur (tous les droits - ajouter de nouveaux users ds l'admin)
- un rédacteur++ (edition catégories + droits rédacteurs)
- un redacteur (juste le droit de créer modifier et supprimer des articles)
Avec les variables de sessions c'est largement possible, il faudrait définir ds le fichier password.xml un autre argument pr chaque user du type droits="redacteur" et ensuite adapter des variables de sessions à chaque type de ces utilisateurs.
(On protège les pages en question)
Si ça intéresse, je peux m'y plonger un peu la semaine prochaine en implémentant proprement les classes pluxml et si Skyline n'est pas contre
Il faut souvent un responsable ds un site multi-utilisateur, une sorte de référent, le proprio koi, ki gere l'ensemble, c tjrs plus sur .... bref, marama si tu as envie de relever le défi fais toi plaisir
Je m'en occupe donc la semaine prochaine
Je pars de quoi? Une flopalamite?
J'intègre la gestion des liens externes?
Merci d'avance, tiens nous au jus
D'ailleurs, je vais essayé, car je l'ai jamais fait.
Et en effet je compte faire un site prochainement avec Plume CMS pour une ptite commune pour certains avantages comme les sous-catégories et le multi-utilisateurs, mais ce n'est pas la panacée, il faut étudier au cas par cas le meilleur outil
J'avais pas mal de boulot car partiel mais je regarde ça ce soir et peut être que demain matin ce sera prêt....
Je viens de voir ton site, et 2 remarques : le site Le Clos de Cornella semble etre tres lent a charger, il ne sest pas affiché chez moi, et ce serait sympa que ta boit défilante d'infos s'arrete au rollover pour lire tranquille parceke la c la course
Je suis encore étudiant et ce sont des études qui me prennent un peu de temps!
Demain ce sera bon pour les admins, je m'y mets ce soir
Comme promis j'ai effectué la gestion des utilisateurs à partir de la dernière flopalamite:
- 3 profils (rédacteur, rédacteur avancé et administrateur)
- possibilité de changer les noms, mot de passe types des utilisateurs
- possibilité de désactiver l'utilisateur
Tout cela est réglable dans l'administration (n'hésitez pas à lire l'aide)...
J'ai modifié pas mal de fichiers et je conseille vraiment de refaire une réinstallation et ensuite de uploader vos fichiers de liens externes (si vous utilisiez mon 'plugin'), catégories, articles et commentaires.
Attention le fichier conf.xml est modifié!
J'ai amélioré le 'plugin' liens externes
Tous les modifications sont indiqués clairement dans l'entête des fichiers et il serait sympathique de garder un lien vers mon site (www.internet-creation.fr)
En ce qui concerne Pluxml, je m'adresse à Skyline, je me suis permis dans la classe admin de supprimer certaines déclarations de variables de classe. En effet ces déclarations étaient déjà faites dans la classe pluxml et vu qu'elle en dérive...
Je demande également à Skyline de faire partie de l'équipe Pluxml afin de traduire le code en PHP5 qui serait idéal pour Pluxml. PHP5 est bcp plus orienté objet (c'est pas très dur) et le parseur simplexml natif est un réel plus pour Pluxml.
Si Skyline m'écoute et est intéressé => florent.monthel[at]etu.utc.fr
le site de démo: http://pluxml.internet-creation.fr
nom d'utilisateur: demo
mot de passe: demo (bloqué pour cette démo)
Ce plugin ne gère pas le fait qu'il y est plusieurs utilisateurs avec le même nom...
téléchargement : ICI
EDIT: 13 avril 2007: 12h27
Je viens de remettre à jour l'archive, un petit bug s'était glissé...
Je dois justement mettre en ligne un ptit site pour un ami ki veut rédiger des articles politiques, mais ki en aucun cas ne veut ni ne doit etre responsable de l'admin du site
A demain pour te dire si tt se passe bien
Bravo pour la rapidité en ts les cas ^^
Et pour que ça réapparaisse, il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau. C'est amusant il est vrai mais à faire ça tout le temps, au bout d'un moment, on commence à en avoir marre !
J'ai une petite suggestion
Je me demandais si il était possible de créer un utilisateur "public" qui pourrais rédiger des news dans une catégorie "à valider" qu'un administrateur/rédacteur/rédacteur avancé pourrais corriger, modifier et valider ( passer de la catégorie "à valider" à une autre catégorie )
Voila j'éspere que tu as compris ce que je veut dire
J'ai ré-uploader la config, ça doit venir de ça