Problème redaction article et autre.
Bonjour,
tout d'abord je me présente, ad.
Aprés plusieurs essais d'application de type blog je me suis décidé à utiliser Pluxml. Trés léger, trés simple à mettre en place, interface trés sobre.
En gros une trés bonne application web. Bravo aux developpeurs.
Les soucis que je rencontre lors de la création d'un article.
* Je n'ai pas les balises Xhtml pour l'édition du type <p> <strong> <embed> <acronym> d'ailleurs cette dernière ne semble pas fonctionner. Je dois bosser avec mon dico xhtml à coté de moi pour mettre en page mon article.
Y a t il un 'plugin' pour avoir accés au balise lors de la création d'article ?
* Existe t il également un 'plugin' pour l'insertion d'image dans le corps de l'article ?
* Je suis à la recherche d'un module galerie d'image s'integrant à Pluxml, une personne a t elle un lien ou deux à me proposer ?
J'ai surement d'autres questions, celles-ci viendront plus tard.
Amicalement Ad.
tout d'abord je me présente, ad.
Aprés plusieurs essais d'application de type blog je me suis décidé à utiliser Pluxml. Trés léger, trés simple à mettre en place, interface trés sobre.
En gros une trés bonne application web. Bravo aux developpeurs.
Les soucis que je rencontre lors de la création d'un article.
* Je n'ai pas les balises Xhtml pour l'édition du type <p> <strong> <embed> <acronym> d'ailleurs cette dernière ne semble pas fonctionner. Je dois bosser avec mon dico xhtml à coté de moi pour mettre en page mon article.
Y a t il un 'plugin' pour avoir accés au balise lors de la création d'article ?
* Existe t il également un 'plugin' pour l'insertion d'image dans le corps de l'article ?
* Je suis à la recherche d'un module galerie d'image s'integrant à Pluxml, une personne a t elle un lien ou deux à me proposer ?
J'ai surement d'autres questions, celles-ci viendront plus tard.
Amicalement Ad.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il faudra un jour où l'autre qu tu apprennes tu ça, ça sert énormément !
Hum, un greffon a été créé par gcyrillus je crois, c'est quelque part sur ce forum, je sais plus où
Pendant que tu rédiges, tu mets ton curseur à l'endroit où tu veux insérer le code, et tu cliques sur « Images » dans le menu du haut.
Hum, non désolé ça n'existe pas encore.
En espérant t'avoir aidé
Pour les images je vais tester cela.
Me semble avoir lu un article ici même concernant une galerie, je vais essayer de retrouver l'url.
Ad.
Sinon tu peux certainement intégrer une galerie flash dans le contenu d'un article, qui peut se mettre a jour à part via des fichiers xml par ex ... tu trouveras ce type d'appli sur des sites genre www.flashkod.com, sinon il y a peut etre d'autres galeries javascript ou autre qui pourraient s'intégrer aisément, a toi de trouver ^^
Pour ma part je place une image par article avec le plugin Lightbox c tres pratique pour visualiser l'image agrandie, sachant que la version 2 de Lightbox propose une sorte de galerie "intérieure" acceptable
Mais il n'existe pas encore de Plugin officiel Pluxml ... jusqu'a ce qu'une bonne ame s'en charge peut etre