Authentification impossible: heeeeelp

celesticcelestic Member
juillet 2015 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,

je poste peu, mais lis beaucoup le forum...

Mais là, j'ai peeeeeeur.

Impossible de me connecter à l'interface d'admin: j'entre mon login et mot de passe, je valide... et le formulaire de connexion s'affiche à nouveau.

Jusqu'à hier, ça marchait du tonnerre.

Comment je peux faire pour accéder à mon interface d'admin?

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

PS: je suis encore en 5.3.1 (bah quoi? Elle est sortie qu'hier, la 5.4!) et non, je ne me trompe pas dans mes identifiants (Pas de message "Login et/ou mot de passe incorrect")

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Es-tu en local ou sur ton hébergeur ?
    Si hébergeur: lequel ?

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Stéphane a écrit:
    Bonjour

Es-tu en local ou sur ton hébergeur ?
    Si hébergeur: lequel ?

Je suis hébergé chez LittleOak, un petit hébergeur américain.
    J'ai plusieurs sites dessus. Pas de problème chez ceux-ci, mais celui-ci est mon seul site sous PluXML.
  • quand tu saisis des codes d'accès incorrects, est ce que tu vois le message "Login et/ou mot de passe incorrect" ?
    peux-tu éditer le fichier: /core/lib/config.php

et remplacer la ligne
    error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING);

par
    #error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING);

est-ce que maintenant tu vois s'afficher des messages d'erreurs ?

Consultant PluXml

• Je précise:

quand je me trompe VOLONTAIREMENT (histoire de...), je vois le message d'erreur.
    Mais quand j'utilise mon login et mot de passe, dont je sais qu'ils sont corrects), je n'ai pas de message d'erreur.

Stéphane,
    sachant ça, la modif est-elle nécessaire?
    celestic a écrit:
    sachant ça, la modif est-elle nécessaire?

oui c'est pour voir s'il y a des messages d'erreurs liés à php et s'il y un souci au niveau de la gestion des sessions.

Consultant PluXml

• C'est fait... mais toujours pas de message d'erreur quand je tente de me connecter normalement.
    Et toujours le message d'erreur quand je mets n'importe quoi volontairement.
    on va essayer autre chose

édite le fichier: data/configuration/users.xml
    avant la balise </document>
    ajoute le code suivant:
    	<user number="010" active="1" profil="0" delete="0">
    		<login><![CDATA[admin]]></login>
    		<name><![CDATA[admin]]></name>
    		<infos><![CDATA[]]></infos>
    		<password><![CDATA[d0ee0346f5136a4ef38457846867aeeaea3e0d47]]></password>
    		<salt><![CDATA[9x5h0x8N2k]]></salt>
    		<email><![CDATA[]]></email>
    		<lang><![CDATA[fr]]></lang>
    	</user>

essaye maintenant de te connecter avec:
    utilisateur: admin
    mot de passe: admin

Consultant PluXml

• Fait...

Même chose...

Suis en train de me demander si mon répertoire n'est pas hacké (pas de problème sur les autres sites hébergés au même endroit).

Question sécurité, est-ce qu'il y a des fichiers/dossiers qui doivent être en chmod 600 ou 644 et que j'aurais bêtement laissé en 770?
    de préférence et si possible (dépend des hébergeurs)
    [list=*]
    [*]755 pour les dossiers[/*]
    [*]644 pour les fichiers[/*]
    [/list]

Consultant PluXml

essaye de refaire une installation propre dans un autre dossier pour voir si c'est le PluXml actuel qui est corrompu.

Consultant PluXml

• Je viens de vérifier sur mon hébergement.

Il semble que j'ai atteint le quota maximal de fichiers (pas en taille, en nombre).

Va falloir qu'ils m'expliquent COMMENT sur 10 petits sites (mon site PluXML est le plus gros et il y a à peine 40 articles dedans), j'arrive à 81000 fichiers.
    Ce qui est bizarre, c'est que quand je supprime des fichiers, le nombre total baisse... puis revient au maximum.

Je sens que je vais devoir changer s'ils me broutent le pistil. Heureusement, PluXML est portable. Par contre, mes sites Dotclear ou Wordpress, je vais galérer.

Je parie mon bras que le problème vient de là. Y'a pas d'autre explication (j'ai installé PluXML sur un autre hébergement, chez ASmallOrange, et ça marche bien).

Toutes mes excuses d'avoir pollué pour un problème qui ne concernait pas ce forum.
    Y a aucun problème
    T'aurais pas un cron qui tourne à coté et qui créer des fichiers ?
    Un plugin de statistiques (ou autre) qui stocke des données dans des fichiers texte ?

Consultant PluXml

• Ben non...

Pas de CRON (je ne sais même pas m'en servir) et pas de plugin bizarre autrement que sur Wordpress que j'ai viré...
  • Juste un update et une question:

il semble que quelque chose génère des fichiers de sessions (comme tu l'avais pressenti, Stéphane... sauf que je ne vois pas de quoi il s'agit), ce qui a bouffé non pas mon volume mais mon "quota de nombre de fichiers"...

Sur PluXML, j'ai My better URLS, MyPluginDownloader, CKeditor, Mycontact, MyprivateStatic, MySearch, MyGoogleAnalytics...

Je suppose qu'il n'y a rien là dedans qui génère des fichiers de sessions, je me trompe?

Je suis sûr que c'est encore une merde Wordpressienne... (je hais Wordpress. Je ne dis pas ça parce que je suis sur le forum. Nan, nan, nan... Même sur mon blog, je déverse mon dégueulis sur Wordpress).
  • celestic a écrit:
    Même sur mon blog, je déverse mon dégueulis sur Wordpress.
    je me suis inscrit à la newseletter de ton site parce que le contenu m'avait l'air intéressant
    mais si tes futurs messages sur ton blog sont aussi peut constructifs que cette phrase, je ne vais pas rester inscrit longtemps

PluXml et WordPress ne sont pas prévus pour les mêmes usages donc on peut difficilement généraliser.
  • mathieu a écrit:
    je me suis inscrit à la newseletter de ton site parce que le contenu m'avait l'air intéressant
    mais si tes futurs messages sur ton blog sont aussi peut constructifs que cette phrase, je ne vais pas rester inscrit longtemps

PluXml et WordPress ne sont pas prévus pour les mêmes usages donc on peut difficilement généraliser.

Ben pour l'instant, le formulaire est là pour faire zouli, parce que ce blog n'est pas mon business premier (en fait pas prévu pour être un business) et je me contente pour le moment d'écrire des articles et des bouquins.

Quant à Wordpress, on est d'accord. Sauf que je ne l'ai pas comparé à PluXML. J'ai juste dit que je le considérais comme une bouse.
    C'est mon avis, je ne le chante pas dans tous mes articles (loin de là).

Et si ça te choque, j'en suis très désolé. Il y a un bouton de désinscription dans tous mes emails.

Je propose qu'on arrête là (si tu veux qu'on continue, j'ai un formulaire de contact :D ): ce forum n'est pas le lieu d'une telle discussion.
    celestic a écrit:
    J

Sur PluXML, j'ai My better URLS, MyPluginDownloader, CKeditor, Mycontact, MyprivateStatic, MySearch, MyGoogleAnalytics...

Je suppose qu'il n'y a rien là dedans qui génère des fichiers de sessions, je me trompe?

Désactive MySearch pour voir
    ce plugin enregistre les mots recherchés dans un fichier (afin de voir ce que les visiteurs cherchent sur ton site).
    Mais ça enrgistre dans 1 seul fichier et toujours le meme.
    Donc dans le doute...

Après pour vraiment essayer de trouver l'origine du prlbème désactive les tous, pour voir si ça continue à écrire sur ton disque. Faut essayer d'y aller de façon itérative. Mais je doute que ça vienne de là. Tous ces plugins sont utilisés par beaucoup de monde et sans problème. Sinon depuis le temps...

Consultant PluXml

• Stéphane a écrit:
    Après pour vraiment essayer de trouver l'origine du prlbème désactive les tous, pour voir si ça continue à écrire sur ton disque. Faut essayer d'y aller de façon itérative. Mais je doute que ça vienne de là. Tous ces plugins sont utilisés par beaucoup de monde et sans problème. Sinon depuis le temps...

Je vais faire l'essai.

Merci beaucoup en tout cas.

Je ne pouvais plus uploader le moindre fichier (limite de l'hébergeur). Je pouvais me loguer sur un autre site Wordpress (comme quoi...), mais pas sur mon site PluXML.
    Est-ce que se connecter à l'interface admin crée un fichier ou un log quelque part?
    celestic a écrit:
    Est-ce que se connecter à l'interface admin crée un fichier ou un log quelque part?

Non absolument pas. PluXml ne créer rien

En revanche vue que ça utilise des sessions php, là il devrait avoir un fichier pour gérer la session en cours.
    Le chemin est configuré normalement dans le php.ini et c'est php qui gère ça.

Consultant PluXml

• Stéphane a écrit:
    celestic a écrit:

Non absolument pas. PluXml ne créer rien

En revanche vue que ça utilise des sessions php, là il devrait avoir un fichier pour gérer la session en cours.
    Le chemin est configuré normalement dans le php.ini et c'est php qui gère ça.

D'accord, bien reçu.

Un immense merci pour ta patience.
  • Je déterre ce sujet au cas où d'autres seraient dans la même situation, et aussi pour faire amende honorable: j'ai déclenché le tocsin en plein mois d'août et j'ai rapidement reçu de l'aide... alors que PluXML n'était pas en cause.

Le problème vient donc soit d'un manque d'espace disque, soit du fait qu'il y a trop de fichiers, même s'il reste de l'espace disque. C'est une limite fixée par certains hébergeurs mutualisés, par sécurité.

Donc, si ça arrive à quelqu'un:
    1. Vérifiez que votre disque n'est pas plein (et rappelez vous que les offres illimitées n'ont d'illimité que le nom)
    2. Si ce n'est pas le problème, alors des tas de minuscules fichiers viennent peut-être s'ajouter et tuent vos droits en écriture.

Dans mon cas, ça venait d'un wiki que j'avais installé sur un domaine de test. Je n'avais pas configuré les droits d'accès et les spammeurs du monde entier s'en sont donné à coeur joie.
    Après suppression du wiki, tout est rentré dans l'ordre en quelques heures.

Voilà.
    Et joyeux Noël!
    Bonjour celestic
    Merci pour le retour

Consultant PluXml

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.