Authentification impossible: heeeeelp
Bonjour à tous,
je poste peu, mais lis beaucoup le forum...
Mais là, j'ai peeeeeeur.
Impossible de me connecter à l'interface d'admin: j'entre mon login et mot de passe, je valide... et le formulaire de connexion s'affiche à nouveau.
Jusqu'à hier, ça marchait du tonnerre.
Comment je peux faire pour accéder à mon interface d'admin?
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
PS: je suis encore en 5.3.1 (bah quoi? Elle est sortie qu'hier, la 5.4!) et non, je ne me trompe pas dans mes identifiants (Pas de message "Login et/ou mot de passe incorrect")
je poste peu, mais lis beaucoup le forum...
Mais là, j'ai peeeeeeur.
Impossible de me connecter à l'interface d'admin: j'entre mon login et mot de passe, je valide... et le formulaire de connexion s'affiche à nouveau.
Jusqu'à hier, ça marchait du tonnerre.
Comment je peux faire pour accéder à mon interface d'admin?
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent
PS: je suis encore en 5.3.1 (bah quoi? Elle est sortie qu'hier, la 5.4!) et non, je ne me trompe pas dans mes identifiants (Pas de message "Login et/ou mot de passe incorrect")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Es-tu en local ou sur ton hébergeur ?
Si hébergeur: lequel ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je suis hébergé chez LittleOak, un petit hébergeur américain.
J'ai plusieurs sites dessus. Pas de problème chez ceux-ci, mais celui-ci est mon seul site sous PluXML.
et remplacer la ligne
par
est-ce que maintenant tu vois s'afficher des messages d'erreurs ?
Consultant PluXml
quand je me trompe VOLONTAIREMENT (histoire de...), je vois le message d'erreur.
Mais quand j'utilise mon login et mot de passe, dont je sais qu'ils sont corrects), je n'ai pas de message d'erreur.
Stéphane,
sachant ça, la modif est-elle nécessaire?
oui c'est pour voir s'il y a des messages d'erreurs liés à php et s'il y un souci au niveau de la gestion des sessions.
Consultant PluXml
Et toujours le message d'erreur quand je mets n'importe quoi volontairement.
édite le fichier: data/configuration/users.xml
avant la balise </document>
ajoute le code suivant:
essaye maintenant de te connecter avec:
utilisateur: admin
mot de passe: admin
Consultant PluXml
Même chose...
Suis en train de me demander si mon répertoire n'est pas hacké (pas de problème sur les autres sites hébergés au même endroit).
Question sécurité, est-ce qu'il y a des fichiers/dossiers qui doivent être en chmod 600 ou 644 et que j'aurais bêtement laissé en 770?
[list=*]
[*]755 pour les dossiers[/*]
[*]644 pour les fichiers[/*]
[/list]
Consultant PluXml
Consultant PluXml
Il semble que j'ai atteint le quota maximal de fichiers (pas en taille, en nombre).
Va falloir qu'ils m'expliquent COMMENT sur 10 petits sites (mon site PluXML est le plus gros et il y a à peine 40 articles dedans), j'arrive à 81000 fichiers.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je supprime des fichiers, le nombre total baisse... puis revient au maximum.
Je sens que je vais devoir changer s'ils me broutent le pistil. Heureusement, PluXML est portable. Par contre, mes sites Dotclear ou Wordpress, je vais galérer.
Je parie mon bras que le problème vient de là. Y'a pas d'autre explication (j'ai installé PluXML sur un autre hébergement, chez ASmallOrange, et ça marche bien).
Toutes mes excuses d'avoir pollué pour un problème qui ne concernait pas ce forum.
T'aurais pas un cron qui tourne à coté et qui créer des fichiers ?
Un plugin de statistiques (ou autre) qui stocke des données dans des fichiers texte ?
Consultant PluXml
Pas de CRON (je ne sais même pas m'en servir) et pas de plugin bizarre autrement que sur Wordpress que j'ai viré...
il semble que quelque chose génère des fichiers de sessions (comme tu l'avais pressenti, Stéphane... sauf que je ne vois pas de quoi il s'agit), ce qui a bouffé non pas mon volume mais mon "quota de nombre de fichiers"...
Sur PluXML, j'ai My better URLS, MyPluginDownloader, CKeditor, Mycontact, MyprivateStatic, MySearch, MyGoogleAnalytics...
Je suppose qu'il n'y a rien là dedans qui génère des fichiers de sessions, je me trompe?
Je suis sûr que c'est encore une merde Wordpressienne... (je hais Wordpress. Je ne dis pas ça parce que je suis sur le forum. Nan, nan, nan... Même sur mon blog, je déverse mon dégueulis sur Wordpress).
mais si tes futurs messages sur ton blog sont aussi peut constructifs que cette phrase, je ne vais pas rester inscrit longtemps
PluXml et WordPress ne sont pas prévus pour les mêmes usages donc on peut difficilement généraliser.
Ben pour l'instant, le formulaire est là pour faire zouli, parce que ce blog n'est pas mon business premier (en fait pas prévu pour être un business) et je me contente pour le moment d'écrire des articles et des bouquins.
Quant à Wordpress, on est d'accord. Sauf que je ne l'ai pas comparé à PluXML. J'ai juste dit que je le considérais comme une bouse.
C'est mon avis, je ne le chante pas dans tous mes articles (loin de là).
Et si ça te choque, j'en suis très désolé. Il y a un bouton de désinscription dans tous mes emails.
Je propose qu'on arrête là (si tu veux qu'on continue, j'ai un formulaire de contact ): ce forum n'est pas le lieu d'une telle discussion.
Désactive MySearch pour voir
ce plugin enregistre les mots recherchés dans un fichier (afin de voir ce que les visiteurs cherchent sur ton site).
Mais ça enrgistre dans 1 seul fichier et toujours le meme.
Donc dans le doute...
Après pour vraiment essayer de trouver l'origine du prlbème désactive les tous, pour voir si ça continue à écrire sur ton disque. Faut essayer d'y aller de façon itérative. Mais je doute que ça vienne de là. Tous ces plugins sont utilisés par beaucoup de monde et sans problème. Sinon depuis le temps...
Consultant PluXml
Je vais faire l'essai.
Merci beaucoup en tout cas.
Je ne pouvais plus uploader le moindre fichier (limite de l'hébergeur). Je pouvais me loguer sur un autre site Wordpress (comme quoi...), mais pas sur mon site PluXML.
Est-ce que se connecter à l'interface admin crée un fichier ou un log quelque part?
Non absolument pas. PluXml ne créer rien
En revanche vue que ça utilise des sessions php, là il devrait avoir un fichier pour gérer la session en cours.
Le chemin est configuré normalement dans le php.ini et c'est php qui gère ça.
Consultant PluXml
D'accord, bien reçu.
Un immense merci pour ta patience.
Le problème vient donc soit d'un manque d'espace disque, soit du fait qu'il y a trop de fichiers, même s'il reste de l'espace disque. C'est une limite fixée par certains hébergeurs mutualisés, par sécurité.
Donc, si ça arrive à quelqu'un:
Dans mon cas, ça venait d'un wiki que j'avais installé sur un domaine de test. Je n'avais pas configuré les droits d'accès et les spammeurs du monde entier s'en sont donné à coeur joie.
Après suppression du wiki, tout est rentré dans l'ordre en quelques heures.
Voilà.
Et joyeux Noël!
Merci pour le retour
Consultant PluXml