Voir les derniers articles sur la page d'accueil

WinksWinks Member
Bonjour;
Je voudrais savoir comment on pourrait faire pour voir les 5 derniers articles (par exemple) sur la page d'accueil, sous une présentation de mon blog
Si quelqu'un si connais assez pour savoir comment faire je lui en serais reconnaissant :)

Réponses

  • PentouflePentoufle Member
    avril 2007 modifié
    Salut, moi aussi je voudrais bien savoir ca ^^

    Merci d'avance :P
  • elodyelody Member
    bah tiens j'avais la meme idée récemment c marrant :D lol

    Alors j'ai vu qu'il existait un moyen via la récup' de flux RSS, de faire paraitre les titres d'articles dans un bloc a gauche ou droite, et prkoi pas au centre finalement ....
    Mais avec la présentation d'un article complet, je crois que cela n'a jamais été abordé, toutefois il reste la possibilité de forcer l'affichage à 5 articles par page ds les parametres de l'admin, donc c une premiere possibilité sans modif de code, meme si biensur ca limite a 5 le nombre d'articles/page sur tt le site après !
  • le sujet a été déjà aborder :D
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=416
  • elodyelody Member
    C ce que je disais ds mon précédent post, MAIS la différence me semble, c ke lon voudrait ke les 5 articles aparaissent avec le titre et le chapô ds le centre de la page, comme ds une catégorie en fait ... ce nest pas seulement récupérer le titre des articles listés comme du texte ds la colonne droite des Articles Récents sur http://blogotheme.free.fr/ , alors as-tu une idée ? ^^
  • voilà le code pour faire sa :
    <?php
    $pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 7);// le chiffre 7 correspond au nombre d'article affiché, il peut être modifié par n'importe quel autre chiffre
    
    $pluxml->getUsedCategories();
    $pluxml->pagination();
    $pluxml->getFiles();
    $pluxml->getArticles();
    
    $pluxml->a_index = -1;
    while($pluxml->result->loop()){
    	if ($pluxml->result->f('chapo') != ''){
    		$content = $pluxml->result->f('chapo');
    	}else{
    		$content = $pluxml->result->f('content');
    	}
    	$num = $pluxml->result->f('file_num')+0;
      echo '
    	<h2 class="articletitle"><a href="'.$pluxml->config['racine'].'?'.$num.'-'.$pluxml->result->f('art_name').'">'.$pluxml->result->f('title').'</a></h2>
    	<p class="post-info">Par '.$pluxml->result->f('author').', le '.date::dateIso2Hum($pluxml->result->f('date')).'</p>
    	'.$content;
    }
    ?>
    
    bien sur les balises html peuvent être modifier à ta guise :D.
  • elodyelody Member
    Merci pour ce code, mais pourrais-tu me dire ou l'insérer précisément en fait , merci bcp ^^
  • pmdpmd Member
    Il faudrait, lorsqu'on est sur la page d'accueil[donc une variable=X], cela affiche du code (x)html en plus. Par exemple, si on a pas défini de page d'accueil, alors ce sont les derniers article qui sont affiché. Il suffirait donc juste d'afficher un code de présentation si et seulement si variable=X.

    Mais je ne suis pas très motivé, en effet on a pas de version finale encore ... :/
  • elodyelody Member
    fightsoul j'ai essayé ton code, placé ds le mode Home, mais je n'ai obtenu que des trucs un peu bizar, l'affichage des 7 articles chapo au départ puis du contenu des articles en entier apres, terminé par un formulaire de commentaire, et c'était pire qd je voulais afficher seulement 2 articles, donc je retente demain en modifiant des trucs, mais c sur j'ai besoin de savoir où placer ce code précisément parceke g qd meme bien modif le template.php ;)

    Voila BON DIMANCHE DE PAQUES A TOUS au fait ^^
    (et bonne nuit pour les couche-tards lol)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.