[résolu] Impossible de me connecter à la zone d'administration

antistressantistress Member
septembre 2015 modifié dans Entraide
Hello,

Cet été j'ai passé mon blogue à la dernière version, tout est ok.

Par contre depuis quelques jours je ne parviens plus à me connecter à la zone d'administration : si le mot de passe est faux j'ai bien un message d'erreur, mais s'il est correct je retombe sur la fenêtre d'identification indéfiniment.

J'ai essayé avec trois butineurs différents, dont deux sans extension...

Je veux bien un coup de mai SVP ! :)

antistress

Réponses

• antistressantistress Member
    septembre 2015 modifié
    Je précise que Filezilla me donne toujours accès direct aux fichiers du blogue

Par ailleurs la 1re fois je me connecte à http://libre-ouvert.toile-libre.org/core/admin/

mais ensuite la page est http://libre-ouvert.toile-libre.org/core/admin/auth.php?p=/core/admin/
    septembre 2015 modifié
    Même souci avec un autre blogue PluXml également chez Toile libre.

Un pb de leur côté peut être ?

Dans Filezilla j'ai l'impression que les répertoires parents de mes deux blogues ont changé de nom, avec un "-web" ajouté à la fin dont je ne me souvenais pas ?
  • Quelques pistes...

Problème de cookie ? As-tu fais du ménage récemment dans ton navigateur ?

Problème de plugins ? As-tu fais un ajout ou une MAJ ces derniers jours ? Puisque tu y as toujours accès en FTP, renomme ton dossier "plugins" en "plugins-back" et retente de te connecter pour voir si ça passe mieux.

Problème d'URL rewriting ? Vérifie si ton .htaccess a été modifié.

Sinon ça peut aussi venir de ton hébergeur. Peut-être une MAJ coté serveur ?
  • merci pour les pistes

les cookies n'y sont pour rien (j'ai utilisé deux autres navigateurs non modifiés pour comparer)

le .htaccess n'est pas modifié

renommer le dossier plugins ne change rien

resterait le serveur de Toile Libre, mais je ne vois pas de message en ce sens sur leur site...
  • salut.

il est possible que ce soit le même problème que j'ai eu ici.

Le problème venait que j'avais atteint le max de fichiers autorisé. Le "comment" reste un mystère, bien que je soupçonne un de mes sites propulsé par un moteur de wiki d'en être responsable.
    septembre 2015 modifié
    merci celestic pour le lien
    j'ai supprimé trois fichiers (2 commentaires et une vidéo) mais cela n'a pas réglé mon problème.

Par contre j'ai suivi ce tip :
    Stéphane a écrit:
    peux-tu éditer le fichier: /core/lib/config.php

et remplacer la ligne
    error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING);

par
    #error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE ^ E_WARNING);

est-ce que maintenant tu vois s'afficher des messages d'erreurs ?

et j'obtiens sur la même page :

- avant la boite d'identification :
    Warning: session_start(): open(/tmp/php_sessions//sess_qtp24g4f87k4oi1gt98r1pj4a2, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /data/web/f/8/libre-ouvert.toile-libre.org/htdocs/core/admin/prepend.php on line 26

- et après la boite :
    Warning: Unknown: open(/tmp/php_sessions//sess_qtp24g4f87k4oi1gt98r1pj4a2, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp/php_sessions/) in Unknown on line 0

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut antistress

L'origine du problème est dans le message d'erreur: No space left on device
    Il semble donc qu'il n'y a plus de place disque sur ton hébergement empêchant l'écriture des sessions et donc de se connecter à l'admin, car sans la gestion des sessions, il est impossible de se connecter à l'admin

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

septembre 2015 modifié
    Merci Stéphane et celestic :)

J'ai posé la question sur le chat de mon hébergeur et j'attends d'en savoir plus...

Je note le fil [résolu] vu que c'est indépendant de Pluxml
  • C'était bien ça : "des saloperies qui s'accumule dans tmp (cookies curl, session pas stockées au bon endroit)" me dit-on à l'oreillette :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.