[Résolu] La constante PLX_ROOT dans les thèmes
Bonjour à tous,
J'ai une question toute simple : dans le fichier header.php (entre autre) du thème par défaut, la première ligne vérifie l'existence de la constante PLX_ROOT :
La constante PLX_ROOT définie le chemin d'accès à la racine du site (Les constantes de PluXml).
Ma question est presque provoquante : pourquoi teste-t-on l'existence de la constante PLX_ROOT ?
Merci pour votre aide
J'ai une question toute simple : dans le fichier header.php (entre autre) du thème par défaut, la première ligne vérifie l'existence de la constante PLX_ROOT :
[== PHP ==]
<?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
Si je comprends bien cette ligne, on teste si la constante PLX_ROOT n'est pas définie, si c'est le cas, on sort du script.La constante PLX_ROOT définie le chemin d'accès à la racine du site (Les constantes de PluXml).
Ma question est presque provoquante : pourquoi teste-t-on l'existence de la constante PLX_ROOT ?
Merci pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour éviter d'appeler directement le fichier header.php dans le navigateur
Exemple: http://monsite.com/themes/default/header.php
Ceci serait une potentielle faille de sécurité, car des choses vont s'afficher si on appelle directement le fichier.
En testant si PLX_ROOT est connu, cela sous entend qu'on est passé par le script principal index.php qui lui gère la sécurité
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Merci beaucoup !