Nom des fichiers articles vs expressions régulières

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
Bonjour,

Les noms des fichiers articles sont créés de façon judicieuses dans le répertoire data/articles.
Cela permet de les filtrer selon différents critères.

On utilise pour cela des expressions régulières, notamment dans core/lib/class.plx.motor.php.
Ces expressions sont des outils puissants mais complexes à manipuler si on veut des filtres sophistiqués.

Vous trouverez sur cette page de quoi vous exercer http://www.kazimentou.fr/divers/test-re.php.

Cordialement

Réponses

• Super intéressante, ta page !

A la fois pour l'utilisation des expressions régulières et de façon pratique, pour récupérer des informations à partir des noms de fichiers articles.

Merci bazooka07 ! :)
  • Très intéressant. Merci pour le partage. Tu es un pro des expressions regulière non ?
  • Si bazooka07 est un pro des expressions régulières ?
    Je crois que la réponse est dans la question :)
  • C'est vrai que ce n'est pas facile a appréhender...
  • Des fois rien qu'a regarder une regex ca me donne mal a la tete :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    octobre 2015 modifié
    J'ai commencé à apprendre les expressions régulières en python avec un superbe outil Kodos qui n'est plus maintenu mais qui permet de pas mal jouer avec les expressions.
    Je n'ai pas trouvé d'équivalent en php et le nom des fichiers articles sont si sophistiqués qu'on ne peut pas trouver la bonne expression du premier coup. D'où le besoin d'un outil pour faire des tests.
    IL ne faut partir en courant à la chasse d'un aspro pour soigner son mal de tête.
    Il faut commencer petit à petit en capturant le n° d'article, son titre, sa date ou son auteur.
    Après pour les catégories, il faut monter un cran au dessus car un article peut avoir une ou plusieurs catégories numérotées ou une catégorie home, draft ou pin. Là, c'est de la géométrie variable et il faut commencer à sortir les ruses de sioux.
    Pas de mystère: c'est en forgeant qu'on devient forgeron et Pluxml présente une bonne opportunité pour se faire la main.

J'ai créé une nouvelle catégorie "pin" pour pouvoir épingler des articles en tête de liste quelque soit la date d'édition.
    Vous avez un exemple ici : http://jeveuxpartir.free.fr/pluxml/
    Cela m'a manqué l'année dernière.
    Mais impossible de le faire avec un plugin, il faut mettre les mains dans le moteur de Pluxml 5.4. Il y a 4 ou 5 fichiers à modifier.
    Je fais encore quelques tests avant de publier les modifs.

Cordialement
  • Merci bien pour ces infos.
    Je n'avais utilisé jusqu'ici que des testeurs de regex en ligne, mais Kodos paraît très intéressant.
    En cherchant un peu, j'ai trouvé aussi The Regex Coach qui a l'air pas mal : www.weitz.de/regex-coach/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.