[RESOLU] Impossible de me connecter zone d'administration chez.com
Bonjour,
Dans l'objectif de créer un mini site chez un hébergeur gratuit, ce matin, j'ai installé la version 5.4 pluxml sur darkducobu.chez.com et du côté utilisateur tout semble ok. Par contre, je n'arrive pas à me connecter à la zone d'administration.
J'ai essayé avec un mot de passe faux et dans ce cas l'IHM m'affiche un message d'erreur et lorsque celui-ci est correct je reste sur la fenêtre d'identification.
Pour investiguer sur le dysfonctionnement, j'ai recopier un site pluxml opérationnel sur cet espace et j'ai constaté que l'accès à la zone administration ne fonctionne pas également. Je suppose donc que c'est un problème de configuration.
Est-ce lié à la version de PHP : darkducobu.chez.com/info-version-php.php
Au fichier .htaccess configuré ? :
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dans l'objectif de créer un mini site chez un hébergeur gratuit, ce matin, j'ai installé la version 5.4 pluxml sur darkducobu.chez.com et du côté utilisateur tout semble ok. Par contre, je n'arrive pas à me connecter à la zone d'administration.
J'ai essayé avec un mot de passe faux et dans ce cas l'IHM m'affiche un message d'erreur et lorsque celui-ci est correct je reste sur la fenêtre d'identification.
Pour investiguer sur le dysfonctionnement, j'ai recopier un site pluxml opérationnel sur cet espace et j'ai constaté que l'accès à la zone administration ne fonctionne pas également. Je suppose donc que c'est un problème de configuration.
Est-ce lié à la version de PHP : darkducobu.chez.com/info-version-php.php
Au fichier .htaccess configuré ? :
# BEGIN -- Pluxml
SetEnv PHP_VER 5_6
Options -Multiviews
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /PluXml/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
# Réécriture des urls
RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [L]
RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [L]
</IfModule>
# END -- Pluxml
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Dans le fichier .htaccess remplace
par
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
( juste un p'tit truc : il est sur 'ovh' ce site , non ? )
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Veuillez m'excuser de ne pas avoir été aussi réactif que vous, j'ai lâché le PC quelques heures ;-)
Je vous remercie pour vos investigations
@niqnutn : test effectué Ko sans fichier .htaccess
@Stéphane : configuration actuelle préconisée mise en place
@Bernard : cela ne tourne pas. En ce qui concerne l'hébergeur gratuit whois.domaintools.com/chez.com n'indique pas OVH
Dans le dossier data/configuration, supprime le fichier parametres.xml et le fichier users.xml
En rafraichissant ton site, ça va te faire repasser par la page d'installation. ça va recréer le profil d'admin.
Fait une sauvegarde de ton site quand même avant de faire cette manip. C'est toujours plus prudent.
Consultant PluXml
J'ai effectué la suppression des fichiers et l'application a effectivement basculer en mon installation.
Après saisi du nouveau compte administrateur, j'ai tenté la reconnexion à la zone d'administration sans succès.
A bientôt
Edite le fichier core/lib/config.php
et remplace la ligne par
Consultant PluXml
Pour aider à la résolution de ton problème, désactive la ligne "SetEnv PHP_VER 5_6" dans ton fichier .htaccess en mettant un # devant (-> #SetEnv PHP_VER 5_6) car la version PHP de ton serveur est en 5.2.6, et non en 5.6.x comme indiqué dans la variable
@bg62
le domaine chez.com appartient à Proxad, société mère de Free.fr
Ce matin, voilà un petit état des lieux.
@kowalsky : modification du fichier .htaccess avec la mise en commentaire de la variable
@Stéphane : modification du fichier core/lib/config.php
Depuis la page darkducobu.chez.com/ le système affiche :
Depuis la page administration, avant la saisie des zones d’authentification, le système affiche :
Consultant PluXml
Consultant PluXml
J'ai effectué une simple modification depuis la page administration sans problème.
Merci beaucoup pour ton expertise et ta réactivité.
J'ai référencé la solution sur le wiki
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Faire+fonctionner+PluXml+chez+vos+h%C3%A9bergeurs&redirect=no
Consultant PluXml
Consultant PluXml