Créer un signature dynamique.
Bonjour à tous,
J'ai envie de créer une signature dynamique qui sera affiché sur différents sites web et forums.
J'aimerai affiché un bannière incluant le titre de mon dernier article et avoir une redirection vers celui ci.
Pour la direction, j'ai pensé à :
du coup, il suffirait d'ajouter ce lien pour se retrouver sur le dernier article écrit:
http://pluxml.org/index?redirect=lastArt
je me pose des questions sur les pb de référencement et si ça peut être gênant ou pas.
Après, je vais voir comment me générer une bannière automatiquement à partir d'une image de fond et d'un texte (le titre du dernier article).
Je sais pas comment je vais m'y prendre pour créer ce type de bannière et encore moins pour l'actualiser.
J'ai envie de créer une signature dynamique qui sera affiché sur différents sites web et forums.
J'aimerai affiché un bannière incluant le titre de mon dernier article et avoir une redirection vers celui ci.
Pour la direction, j'ai pensé à :
[== PHP ==]
public function Index() {
$test=$_SERVER['QUERY_STRING'];
if ($test=="redirect=lastArt"){
$plxShow = plxShow::getInstance(); // permet l'utilisation de plxShow
ob_start(); //Start output buffer
$plxShow->lastArtList('#art_url',1);
$page=ob_get_contents();
ob_end_clean(); //Discard output buffer
header("Status: 302 Moved Temporarily", false, 302);
header("Location: ".$page.);
exit();
}
}
du coup, il suffirait d'ajouter ce lien pour se retrouver sur le dernier article écrit:
http://pluxml.org/index?redirect=lastArt
je me pose des questions sur les pb de référencement et si ça peut être gênant ou pas.
Après, je vais voir comment me générer une bannière automatiquement à partir d'une image de fond et d'un texte (le titre du dernier article).
Je sais pas comment je vais m'y prendre pour créer ce type de bannière et encore moins pour l'actualiser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La plupart des forums ou autres machins où l'on doit s'inscrire vont permettre une certaine latitude dans le paragraphe de signature. On y permet un petit bout de HTML inoffensif et re-validé à la sauvegarde, on est loin de là ici. Sinon, même un iFrame ferait l'affaire, quelle horreur de même le suggérer...
Alors, tout ce blabla ne donne pas beaucoup de conseils mais je serais très curieux de voir le résultat s'il existe un jour.
l'image est générée automatiquement et stocké sur mon site
puisque tout est géré de mon coté, il n'y aura pas de pb.
Mais n'est-ce pas ce que fait un page d'accueil? On y met tellement de temps à la rendre si belle, n'est-ce pas une très belle page d'arrivée? Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, tu peux bien planifier ton expérience utilisateur comme tu l'imagines. Tu nous donneras ton exemple quand il sera concrétisé.
pour le titre de l'article, il faut justement que je l'intègre dans la signature.png , sinon ça n'a pas grand intérêt. il faut donc que la signature soit générée (quand c'est nécessaire) et stockée sur mon site.
dés la parution de l'article, il faut que la signature soit mise à jour alors que le lien pointera toujours sur le dernier article.
du coup, la signature dans le forum afficher dans l'image le titre du dernier article et le lien pointera dessus sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.
personnellement, la page d'accueil ne sert à rien et n'a rien d'esthétique. autant épargné les visiteurs et les orientés vers quelque chose de plus intéressant.
Je n'ai pas de pub et les statistiques de fréquentation ne sont pas dans mes priorités.
je te conseille la 1re possibilité parce que si l'image est fixe, je pense que beaucoup d'utilisateurs réguliers des forums auront l'habitude de voir l'image et à un moment il ne liront plus le texte et louperont donc tes nouveaux articles
pour associer une image à un article, tu peux par exemple chercher une image dans le corps de l'article ou bien ajouter un champ "image", il y a des extensions qui font ça.
L'idée de base était de partir sur une signature avec un fond fixe (on peut avoir un logo et plein d'autres choses), et de lui ajouter le titre de l'article et tout ça géré par php.
L'idée de récupérer une image dans l'article est une idée mais on ne maîtrise pas toujours la taille et pour une signature, il faut pas qu'elle soit trop grosse. on pourrait rajouter un champ image mais faudra tout faire a la mano et ça risque d'être contraignant mais ça reste une piste.
Je pense qu'on peut s'appuyer sur les catégories et les tags pour afficher des images / icônes ou faire varier le fond et gérer différentes couleur. L'avantage serait de gérer automatiquement la signature (à condition d'utiliser les catégories et les tags).
Il faudra à un moment donner faire un tableau de correspondance catégorie/tag > image/couleur qui permettra de générer une signature unique pour chaque nouvel article.
Je sais pas ce que cous en pensez ?
je vais partir sur quelque chose de simple pour avoir un plugin fonctionnel mais vos idées sont intéressantes, surtout que beaucoup d'utilisateurs de PluXml semblent utiliser vignette.
Peut-être te faut-il revoir la présentation de ton site (tu indiques en outre que ta page d'accueil ne te sert pas) : par exemple sur le mien en n'affichant simplement qu'un seul article sur ma page home, tu ne peux que tomber sur le dernier article. Autre solution, afficher l'intégralité du dernier article et seulement le chapô des suivants. Etc.
Associer à ta signature une image qui elle sera régénérée lorsque tu écris un nouvel article me semble plus pratique à mettre en œuvre. Elle sera ainsi forcément à jour avec le titre du dernier article, tout en pointant vers ton site. Le lien final ne change pas, le nom de l'image ne change pas, bref ta signature ne change pas. C'est plus pérenne.
Reste à trouver comment automatiser la génération de l'image "data/images/signature.png" en local chez toi.
Effectivement, il faut peut être simplement dirigé vers la page d'accueil, un clic supplémentaire n'est pas catastrophique.
j'ai bien plusieurs idées pour générer le fichier signature.png mais c'est pas optimal.