Editeur WYSIWYG simple + gestion users + liens externes

2

Réponses

  • elodyelody Member
    mai 2007 modifié
    Diti a écrit:
    ça sert plus à rien que je fasse partie de l'équipe de support, autant que je parte hein.
    Tu fais ce ke tu veux, mais perso je crois que j'arriverai a survivre sans toi dans ce monde trop dur d'inaccessibilité internet ^^
    Sans blague, mais quelle prétention Diti .... tu fais du chantage pour faire pression sur ki, pour quoi ????
    Je crois que Skyline est assez grand pour faire ses propres choix (mais ça serait bien qu'il se manifeste un peu plus c sur ;) ), et comme le soulignait marama je ne vois pas le rapport avec la discussion, moi tt ce ke cela mle fait penser c ke tu es a court d'argument et que tu nous la joues mauvaise foi !

    Car en effet, quoi de plus juste et noble de penser à l'accessibilité d'un site pour les aveugles ?!
    Mais alors, quoi de plus juste et noble, de s'intéresser au confort d'usage des non-initiés au code html, en leur fournissant qques boutons pour insérer du code HTML ????!!!! OMG , ce n'est pas VALIIIIIIIIIIIIDE, mais où tu as vu qu'un souligné en gras se faisait autrement qu'avec <strong> ? et pareil pour les liens, retour à la ligne et couleur ...!

    Et comme le disait marama plus haut, libre à celui qui se soucie d'accessibilité (je le précise car cela ne fait pas partie des prérogatives de tout bloggeur/webmestre !), de passer en mode code et de supprimer par exemple le ptit bout de code width="" et height="" dans la balise image, qui pose effectivement probleme.

    Mais encore une fois je rapelle qu'on peut désactiver l'éditeur dans la derniere version modifiée de Pluxml sur Pluxthemes, donc, yen a pour ts les gouts ^^

    Sinon Keep cool, Zen, Lexomil, tt ca koi :D
  • DitiDiti Member
    marama a écrit:
    Diti a écrit:
    Je vais pas me répéter parce que j'en ai marre de dire que Pluxml est un CMS pour initiés, pas un Joomla, et que je préfère encore que les débutants passent sous Dotclear plutôt qu'ils foutent en l'air toute l'accessibilité d'un site, sujet ô combien important.
    J'invite quiconque veut des précisions à m'envoyer un mail.
    Je crois que jusqu'à présent on est jamais venu modifier l'archive originale du site de Pluxml.org. Ce que l'on propose, ce ne sont que des versions dérivées de Pluxml. On ne les impose pas lol ;)
    Du point de vue des visiteurs, ils vont croire que Pluxml est axé « tous publics » et télécharger une version modifiée. Pas grave, sauf que seuls les créateurs des greffons peuvent faire du support. Et que faire si ceux-ci sont indisponibles ?
    marama a écrit:
    Diti a écrit:
    Ah, et je veux pas vous faire peur, mais si Pluxml continue comme ça (dans la communauté je parle), ça sert plus à rien que je fasse partie de l'équipe de support, autant que je parte hein.
    Je ne vois pas le rapport!
    Ben pour faire simple, je joue le rôle de Skyline sur ce forum, ce qui lui prodigue d'avantage de liberté. Mais cela m'a obligé à étudier le cœur de Pluxml et à comprendre les causes des problèmes. Je joue donc un rôle de support.
    Or, je l'ai dit plus haut, seuls les créateurs peuvent assurer un support compétent. Et tous les nouveaux utilisateurs de Pluxml vont télécharger les versions modifiées (qui, de plus, sont tout sauf optimisées — le code de Pluxml étant un peu sale, désolé Skyline —), je ne peux pas assurer le support.

    Je n'ai rien contre la communauté, toussa. Mais il n'y a jamais eu autant d'utilisateurs que maintenant, et gérer le support pour d'hypothétiques mods ne me convient pas. Peut-être qu'un moddeur entrera dans l'équipe à ma place.

    Je vais parler à Skyline de ça, voir ce qu'il en pense.
    Merci de m'avoir lu et d'avoir réagi.
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    bonjour,

    j'ai mis l'archive dezippé en ligne plutot qu'un screen :

    http://gcyrillus.free.fr/pluxml-editeur-lien-user/

    mode redacteur avancé : login : test pass: test

    même defaut qu'en local.

    Dans ff l'editeur est vide et on ne peut rien ecrire dedans.

    Dans ie6 , apres quelques instant le text apparait. fonctionne normalement

    popup propriétés images: message d'erreur sur header already sent , du a des espaces/tabulations a la fin du fichiers fr.lang.inc.php .

    Ce probleme reglé , l'editeur semble pour cette partie enfin operationnel dans IE :) et Il devient possible de voir les fichiers uploadés , les dossiers crées et de detruire un fichier.

    Firefoxe permet de creer les dossiers et les fichiers , mais en aveugle ! , impossible donc de voir dans l"'explorateur" les fichiers ou dossiers et d'en faire une utilisation.

    (message d'erreur normale chez free a propos du chmod, cette fonction n'y est pas active. )

    Le probleme de "header" reglé , ne donne pas d'amelioriation quand a l'edition du premier article ou la creation d'un nouvelle article dans firefoxe.

    je ne voit toujours pas d'ou vient le probleme :)

    GC

    (zip/archives telechargé le 30/04/ a 00.30 )
  • maramamarama Member
    mai 2007 modifié
    Salut GC.
    Je viens de tester, merci pour le coup des tabulations, je vais corriger ça.
    apparement il y a des problèmes avec les variables de sessions.
    Est ce que ton dossier session est bien crée sous free?

    J'ai pas eu de pb avec firefox mais vu que spaw2 est un peu lourd il faut attendre un peu ( tu es sur un serveur free ils sont pas véloce :))

    Je me replonge dans le code d'ici deux semaines
    Merci en tout cas
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    okay , merci beaucoup en tout cas de ton "support" .

    Oui les sessions chez free (pour mon compte) sont bien en places .

    je penser a une chose , devoir passer en mode html (click sur le tab) puis repasser en mode wysiwyg pour activer affichage et l'edition effectives ,..
    Ceci ne pourrait-il pas etre activer des la fin du chargement de la page en inserant les iframes qu'une fois l'ensemble du script chargé ? ... ou peut-etre simplement la passé de display:none a display:inline ou block en tout dernier ?

    Ce probleme est probablement identique dans la popup de gestion des fichiers telecharger.

    A bientot

    GC
  • dodododo Member
    A propos de mes problèmes récents, pour être sur j'ai installé un pluxml (pluxml-editeur-lien-user version du 27-04-07) tout propre dans un autre dossier de mon serveur, pour être sûr qu'aucun fichier de configuration de l'autre version ne vienne interférer, et j'ai le même problème :(

    Le PHP a comme version 4.4.4
    Etat des "magic quotes" : 1

    Ce qui pose problème c'est bien le module WYSIWYG, peut-être seulement chez mon hébergeur, c'est OVH.
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    bonsoir,

    faute de m'y retrouver dans le code de cette editeur je me retourne vers le css.

    dans le fichhier theme.css de l'editeur ajouté :
    html:hover .spaw2 iframe {
    position:relative;
    }
    
    Pour rendre l'editeur aussi "accessible" sans souris peut-etre faut-il ajouter cette regle une fois l'editeur affiché et initialise dans les gecko.
    <edit> je veux dire ajouté la regle .spaw2 iframe {position:relative;} sans le html:hover dans ce cas </>

    Etonnanment ce genres de problemes apparaissent dans opera et IE7 et ce regle avec un "hover" ,"after" content ou une regle css repositionnant ou ressinant l'element buggé. Firefox a aussi ces bugs "bizarres".

    GC

    (probleme en partie reglé si navigation a la souris)
  • des nouvelles sur le bug dans firefoxe ?

    En passant a la version 2 de firefox , la petite astuce css ne fonctionne plus pour l'edition des articles.

    GC
  • dodododo Member
    juin 2007 modifié
    Je reviens avec le bug de fonctionnement du module WYSIWYG..

    J'ai installé cette version sur 2 sites différents que je gère, mais qui ont le même hébergeur.. et la même version de PHP .. et ça marche sur l'un et pas sur l'autre.. c'est vraiment trop bizzare..

    [adresses supprimés]

    Est-ce que c'est un bug qui peut arriver parfois et qu'il faudrait corriger dans l'adaptation de Spaw2 comme wysiwyg dans pluxml, ou c'est une modif de la config des hébergement mutualisé de mon hébergeur (ovh) qui ne serait pas la même sur les 2 sites ?


    Merci d'avance de votre aide

    Dom
  • arf , drole , l'editeur marche pour moi . Enfin cela doit avoir a voir effectivement avec l'hebergeur et ton exemple semble me dire que le probleme viendrait des entêtes envoyé par le serveur.

    Dans ta 2eme install , le css ne semble pas etre appliqué , surement parceque le serveur envoie le fichier sans les entete css .

    A prioiri , firefox serait assez sensible aux entetes envoyés , malgre un type="text/css" dans un link pour appeler un fichier css , si celui-ci est genere en php , donc un fichier avec l'extension php , selon le serveur , les styles ne s'appliquent pas (free ok , hostarea.org non ! ) . Le fichier est alors pris comme un fichier txt et n'est pas interpreté comme du css .

    Donc probleme de validité du codage ?

    le link avec le type="text/css" ainsi que le : header('Content-Type: text/css');
    pour un fichier css inclus ou renvoyer par php.

    Maintenant , a savoir ou se trouve ces quelques infos a verifier/modifier pour test dans l'usine a gaz qu'est cet editeur .

    Si marama repasse par ici , peut-il nous dire dans quels fichiers allez jeter un oeil pour debloquer ce defaut ?

    note: sous linux , firefox ne semble pas avoir de probleme avec l'editeur incorporé , ouverture des popup pour l'image assez bonnes et surtout , accés visuel et cliquable au dossiers et fichiers dans la deuxieme popup Sous windows , les frames reste desesperement vides et n'affichent rien !
  • sous windows et firefox je confirme que cela ne marche pas, je n'ia pas tester sous nunux. J'ajoute que je suis chez 1and1 et que cela ne amrche aps non plus :)
  • pas de maj ?
  • bah non , mais depuis une reinstall de windows et derniere version de firefox , ça marche pour moi maintenant.
  • et bien moi sous linux et toujours rien, apparemment un problème de chemin ...
  • DitiDiti Member
    clawfire a écrit:
    et bien moi sous linux et toujours rien, apparemment un problème de chemin ...
    Idem, c'coton ça o_O
  • je pense que le pb viens de l'hebergeur au niveau des chemins ... mais alors apres ... J'ai ap trop le temps en ce moment de mettre les mains dans le cambouis.
  • maramamarama Member
    pour des installations "moins standards" disons, vous pouvez modifier manuellement le fichier de configuration de l'éditeur situé ds /editeur/config/
    voilou!
  • mouis j'ai jetter un coup d'oeuil mais bon ... chaud ^^
  • maramamarama Member
    clawfire a écrit:
    mouis j'ai jetter un coup d'oeuil mais bon ... chaud ^^
    c'est pas si chaud que ça tu as trois variables à modifier...
  • j'ai pas du regarder au bon endroit
  • ericeerice Member
    juin 2007 modifié
    Bonjour,
    tout d'abord bravo, bravo à Skyline pour ce merveilleux outil et merci à tous ceux qui apportent leur contribution.

    Modestement (je ne connais rien en php),
    voici comment j'ai résolu le problème pour mon utilisation personnel (chez OVH) :

    - paramétrage de "config.php" pour l'éditeur
    ("yaya" est le nom du répertoire contenant pluxml dans mon exemple)
    <?php
    
    $repertoire= "/yaya";
    
    # Modification par Florent Monthel - copyright (c) 2007 Internet-creation.fr
    #       - adresse URL de Pluxml en enlevant le / de fin pour garder la compatibilité
    #       - adaptation pour pluxml default_stylesheet 
    #       - suppression de la définition des toolbars (elle se fait dans l'instanciation de l'objet)
    #       - suppression de la définition de PATH (elle se fait dans l'instanciation de l'objet)
    
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/../class/config.class.php');
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/../class/util.class.php');
    
    
    // under IIS you will probably need to setup the above paths manually. it would be something like this
    SpawConfig::setStaticConfigItem('DOCUMENT_ROOT', '/'.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].$repertoire.'/');
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_ROOT', '/'.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].$repertoire.'/core/editeur/');
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_DIR', $repertoire.'/core/editeur/');
    
    J'ai une seule variable "$repertoire" à renseigner. Si j'étais plus compétent, j'implémenterai cette variable dans les paramétrages de pluxml...

    Espérant dépanner quelques utilisateurs
  • KyodevKyodev Member
    hello tous,
    excusez moi par avance si ma remarque est incongrue, mais je ne comprend pas l'avantage de vouloir intégrer un éditeur côté serveur, ça me semble plutôt un choix à faire côté client

    pour ceux qui ont besoin de cette fonctionnalité, sur n'importe quel textarea, il existe BBcomposer(Firefox extension (mais qui n'utilise pas Firefox, ou mozilla, pour développer un site?), pour aider au code BBcode, xhtml, et autres wiki... y'a aussi le copier/coller d'un éditeur de texte ou wysiwyg, affaire de goût ;)

    avantage: inutile d'alourdir Pluxml, qui est très bien comme ça, même si un peu plus d'options seraient utiles en standard.

    voilà, si vous ne connaissiez pas cette extension, maintenant, c'est fait.
  • dodododo Member
    juin 2007 modifié
    ouf !! c'est cool, je confirme que ça fonctionne et que mon problème sur le site qui buggait (on conjugue ce verbe inventé comme ça ?) est résolu !!

    Merci beaucoup :D


    PS : ça veut dire qu'il faut toujours faire cette manip à la main ?
    et est-ce que ça marche avec les autres hébergeur ou faut essayer l'original, et si ça marche pas faire cette modif ?

    PS PS : si votre pluxml est à la racine de votre site, il faut indiquer "/." comme dossier et pas "/" sinon ça marche pas :P
  • KyodevKyodev Member
    foxycode est une aide à l'insertion de balise.
    BBComposer est un vrai éditeur wysiwyg, plus pour plaire à certains, j'ai cru comprendre
  • DitiDiti Member
    Oui, mais c'est contraire à l'esprit de Pluxml. Si Skyline a voulu que l'édition des articles se fasse uniquement en code, c'est qu'il y a une raison : la validité et la légèreté du code produit.
  • KyodevKyodev Member
    pour la légèreté, c'est pour cela que je suis intrigué par une intégration côté serveur,

    pour la validité.. un éditeur saura ne pas mélanger une balise inline ou block. bien foutu, le code sorti sera valide (j'ai pas dit bon) et visible en final. BBComposer l'est, je vois comment travaille le dev.

    une aide à l'insertion, c'est bien, mais un minimum de niveau est nécessaire pour ne pas les employer à tort.

    on ne parle donc pas des mêmes outils. il vaut mieux accompagner qu'écarter les utilisateurs. ça participe au partage et c'est aussi l'idée de pluxml (gpl).

    je ne parlerai pas donc pas de mon éditeur favori irremplaçable ;)
  • Bonsoir,

    Suite à de nb problèmes avec l'éditeur, je complète ce que a dit erice car son fichier de configuration n'est pas complet notamment pr les uploads.
    Voici un exemple de fichier pour un compte chez OVH dont le domaine pointe sur /home/lodyssee/www (et pluxml aussi) :

    <?php
    
    # Modification par Florent Monthel - copyright (c) 2007 Internet-creation.fr
    
    #		- adresse URL de Pluxml en enlevant le / de fin pour garder la compatibilitÈ
    
    #		- adaptation pour pluxml default_stylesheet	
    
    #		- suppression de la dÈfinition des toolbars (elle se fait dans l'instanciation de l'objet)
    
    #		- suppression de la dÈfinition de PATH (elle se fait dans l'instanciation de l'objet)
    
    
    
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/../class/config.class.php');
    
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/../class/util.class.php');
    
    
    /* 1ere partie à modifier */
    
    // sets physical filesystem directory of web site root
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('DOCUMENT_ROOT', '/home/lodyssee/www/');
    
    // sets physical filesystem directory where spaw files reside
    
    // should work fine most of the time but if it fails set SPAW_ROOT manually by providing correct path
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_ROOT', '/home/lodyssee/www/core/editeur/');
    
    // sets virtual path to the spaw directory on the server
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_DIR', '/core/editeur/');
     /* fin 1ere modification */
    
    
    // DEFAULTS used when no value is set from code
    
    // language 
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_lang','fr');
    
    // output charset (empty strings means charset specified in language file)
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_output_charset','');
    
    // theme 
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_theme','spaw2');
    
    // toolbarset 
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_toolbarset',1);
    
    // width 
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_width','100%');
    
    // height 
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('default_height','300px');
    
    
    
    // specifies if language subsystem should use iconv functions to convert strings to the specified charset
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('USE_ICONV',true);
    
    // specifies rendering mode to use: "xhtml" - renders using spaw's engine, "builtin" - renders using browsers engine
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('rendering_mode', 'xhtml', SPAW_CFG_TRANSFER_JS);
    
    // specifies that xhtml rendering engine should indent it's output
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('beautify_xhtml_output', true, SPAW_CFG_TRANSFER_JS);
    
    // specifies if spaw should strip domain part from absolute urls (IE makes all links absolute)
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('strip_absolute_urls', false, SPAW_CFG_TRANSFER_JS);
    
    // specifies in which directions resizing is allowed (values: none, horizontal, vertical, both)
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem('resizing_directions', 'vertical', SPAW_CFG_TRANSFER_JS);
    
    
    
    // data for paragraph dropdown list
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem("dropdown_data_core_formatBlock",
    
      array(
    
        'p' => 'Balise P',
    
        'pre' => 'Balise PRE',
    
        'h1' => 'Balise H1',
    
        'h2' => 'Balise H2',
    
        'h3' => 'Balise H3'
    
      )
    
    );
    
    
    
    // data for link targets drodown list in hyperlink dialog
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem("a_targets",
    
      array(
    
        '_self' => 'Self',
    
        '_blank' => 'Blank',
    
        '_top' => 'Top',
    
        '_parent' => 'Parent'
    
      )
    
    );
    
    
    
    // global filemanager settings
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem(
    
      'PG_SPAWFM_SETTINGS',
    
      array(
    
        'allow_upload'        => true,         // allow uploading new files in directory
    
        'allow_modify'        => true,         // allow edit filenames/delete files in directory
    
        'max_upload_filesize' => 2000000,             // max upload file size allowed in bytes, or 0 to ignore
    
        'max_img_width'       => 0,             // max uploaded image width allowed, or 0 to ignore
    
        'max_img_height'      => 0,             // max uploaded image height allowed, or 0 to ignore
    
        'chmod_to'            => 0777,         // change the mode of an uploaded file (like to octal 0777 - see PHP chmod()
    
        'allowed_filetypes'   => array('any'),  // allowed filetypes groups/extensions
    
        'view_mode'           => 'list',      // directory view mode: list/details/thumbnails - TO DO
    
        'thumbnails_enabled'  => true,        // enable thumbnails view mode - TO DO
    
        'allow_modify_subdirectories' => true,        // allow modify subdirectories - TO DO
    
        'allow_create_subdirectories' => true,        // allow creating subdirectories - TO DO
    
        'recursive'           => true,        // allow entering subdirectories - TO DO
    
      ),
    
      SPAW_CFG_TRANSFER_SECURE
    
    );
    
    /* 2eme modif (uploads) */
    
    // directories
    
    SpawConfig::setStaticConfigItem(
    
      'PG_SPAWFM_DIRECTORIES',
    
      array(
    
        array(
    
          'dir'     => 'uploads/flash/',
    
    	  'fsdir'	=> '/home/lodyssee/www/uploads/flash/',
    
          'caption' => 'Animations Flash', 
    
          'params'  => array(
    
            'allowed_filetypes' => array('flash')
    
          )
    
        ),
    
        array(
    
          'dir'     => 'uploads/images/',
    
    	  'fsdir'	=> '/home/lodyssee/www/uploads/images/',
    
          'caption' => 'Images',
    
          'params'  => array(
    
            'default_dir' => true, // set directory as default (optional setting)
    
            'allowed_filetypes' => array('images')
    
          )
    
        ),
    
        array(
    
          'dir'     => 'uploads/files/',
    
    	  'fsdir'	=> '/home/lodyssee/www/uploads/files/',
    
          'caption' => 'Fichiers', 
    
          'params'  => array(
    
            'allowed_filetypes' => array('any')
    
          )
    
        ),
    
      ),
    
      SPAW_CFG_TRANSFER_SECURE
    
    );
    
    /* fin 2eme modif*/
    
    ?>
    
  • bonjour
    pourriez-vous regarder ici: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=645
    je pense que j'ai posté au mauvais endroit ... et ue c'est plutôt ici que je trouverai la solution (je suis chez 1and1) car mon éditeur ne fonctionne ni en ligne ni en local sous easyphp
    @mitiés
    b g
  • octobre 2007 modifié
    Bonjour,

    je suis plus ou moins nouveau sur Pluxml et je trouve ce framework très simple, pratique et bien foutu. Cependant je pense, comme d'autres ici, qu'une interface d'édition des articles serait vraiment un plus pour des clients et néophites.
    J'ai donc tenté d'installer la version modifiée avec SPAW mais hébergé chez 1and1.fr cela ne fonctionne pas du tout.

    a l'emplacement du chapo et de l'article une page web se charge : www.homepages.com . Pourquoi ce site plutot qu'un autre ?

    Si vous avez une idée pour faire fonctionner ce pluxml sur 1and1 je suis preneur.

    Merci par avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.