plugin lostPassword = SOS !

bonjour;)
J'essaie de mettre en place ce plugin, mais ni en local, ni en ligne il ne fonctionne ...
- sous PluXml 5.4
est-il encore 'adapté' à cette version et quels sont les paramètres exacts à y entrer ?
@+

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

Il n'est pas possible de récuperer un mot de passe. il faut en créer un autre

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• @Stéphane : c'est bien ce que je croyais, mais alors à quoi sert 'ce' plugin ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Faut demander à celui qui l'a fait

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• ok je lui envoie un MP avec le lien vers cette demande :)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2015 modifié
    @bg62,

Vérification faite ce soir avec Plumxl 5.4 d'origine, le plugin lostPassword fonctionne parfaitement sur la toile. J'ai fait le test sur http://jeveuxpartir.free.fr
    Il fonctionne également en parfaite harmonie avec le plugin captchaImage.
    Il faut au préalable configurer le plugin et les comptes des utilisateurs, c'est à dire une adresse mail pour l'expéditeur (le site) et une adresse mail pour l'utilisateur répertorié sur le site.
    Le mot de passe généré aléatoirement est un mélange de 10 chiffres ou caractères en majuscules ou minuscules et envoyé par mail avec l'adresse IP du demandeur.
    Une fois que l'utilisateur s'est connecté, il peut évidement changer le mot de passe à sa convenance.

Il peut y avoir un certain délai entre la validation du login / adresse et la réception du mot de passe, en particulier chez un hébergeur gratuit (quelques minutes chez Free)

Quand un visiteur ou utilisateur veut récupérer son mot de passe, il doit indiquer le login et le mot de passe renseigné sur le serveur web. C'est une mesure de sécurité pour éviter l'envoi de pourriels.

Pour l'utiliser sur le serveur web de ton ordinateur, il faut penser à configurer ton serveur SMTP (voir Google pour plus d'info). Note que la politique des FAI est assez strict sur ce point.

A+
  • ok, je vais donc essayer de faire un test en ligne, en suivant tout cela 'à la lettre ' et je te tiens au courant ;)
    @+
  • bg62bg62 Member
    novembre 2015 modifié
    Je viens de tester en ligne = cela fonctionne nickel, mais c'est le 'no' du plugin qui est donc trompeur ...
    Je pensais que quelqu'un, inscrit, ayant un compte mais ayant 'oublié' ses identifiants pouvait recevoir de nouveaux codes en entrant son adresse mail, ce qui n'est donc pas le cas ...
    ( il s'agit donc, juste d'une sorte de gadget puisqu’il faut connaître ses identifiants + son mail pour recevoir le changement de MdP ce que l'on peut de toutes manières faire soi-même en ligne une fois connecté ... pas tout compris quid de l'utilité là ... )
    edit : j'ai reçu le mail ... en double ... ( ??? )
    @+
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2015 modifié
    En général, les gens choisissent leur login et le retiennent facilement.
    En matière de sécurité, il faudrait avoir un mot de passe par site, avec minuscules/majuscules et chiffres, au minimum 8 caractères et en changer fréquemment. Et c'est souvent difficile à retenir.

Supposons pour satisfaire ta demande que le site ne demande que l'adresse mail, la tienne par exemple que je connais.
    Quand tu recevras dans ta boite mail, les réponses à une vingtaine de demandes de mots de passe, tu comprendras l'intérêt du "gadget" ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.