Site "test" Pluxml

2»

Réponses

• Quels répertoires vois tu à la racine du site ?
  • jmglzjmglz Member
    tous les répertoires Pluxml je pense que j'ai du détruire le répertoire du root : /public_html
  • jmglzjmglz Member
    ou htdocs ?
  • jmglzjmglz Member
    je vais en créer un nouveau /public_html et déziper le pluxml de dans..
  • jmglzjmglz Member
    Ca marche toujours pas ;)
  • jmglzjmglz Member
    quand je veux faire l'installation de Pluxml à la racine du site, j'ai l'information :

"la page n'est pas redirigée correctement"

Je suis perdu...
  • jmglzjmglz Member
    mars 2016 modifié
    sur la base d'une sauvegarde, les anomalies constatées sont :

1) le thème mphoto ne fonctionne plus,

et plus grave

2) le lien administration du site en bas de page ne fonctionne plus ?!

et

en une nouvelle installation avec fichier zip, n'est pas possible :

http://gleizes.net/install.php indique "erreur de redirection ?!"

j'ai ouvert un mail au support LWS..
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2016 modifié
    Essaie de remettre le thème par défaut de Pluxml.
    Il faut ouvrir dans un éditeur le fichier data/configuration/parametres.xml et mettre à defaut la valeur de la balise <style> comme ceci :
    [== Indéfini ==]
    <parametre name="style"><![CDATA[defaut]]></parametre>

Il est bizarre ton thème.
    Il faut 474 requêtes pour afficher la page d'accueil.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Si tu as un fichier .htaccess à la racine de ton site. Supprime le.
    Tu devrais pouvoir aller dans ton admin après, et aller désactiver ou activer la réécriture d'url dans les options avancées.

Consultant PluXml

Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

• jmglzjmglz Member
    Bon toujours pas de résultat positif :

@bazooka07 j'ai fait le changement mais je n'accède toujours pas à l'administration du site (le lien me ramène à la page d'accueil ?!)
    @stephane je n'ai pas de fichier .hraccess à la racine de mon site...

Ce qui me trouble le plus, c'est que je n'arrive plus à faire une nouvelle installation du CMS (par contre en utilisant l'installateur automatique de LWS, ils m'installent sans soucis Wordpress qui en plus comporte une base de données !). C'est pour cela que j'ai envoyé aussi un mail au support LWS
    mars 2016 modifié
    On a l'impression que tu as écrasé les fichiers dans le dossier core/admin/
    Peux-tu afficher le contenu du fichier core/admin/index.php ?
    Tu dois avoir vers la 10ème ligne ceci :
    [== PHP ==]
    include(dirname(__FILE__).'/prepend.php');

Peux tu faire la liste de tous les fichiers présents dans le dossier core/admin/ ?

As-tu sur ton ordi un serveur Apache installé pour refaire une installation propre et la téléverser après ?
  • jmglzjmglz Member
    ligne 10 correcte @bazooka07

je n'arrive pas à faire un print écran avec mon Mac ? mais la liste semble complète...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je n'arrive plus à faire une nouvelle installation chez LWS, alors qu'avant je n'avais pas de soucis ?! ce qui me fait penser que le problème viens de chez eux d'autant plus que en utilisant le serveur NAM de mon Mac mon site tourne normalement !!

Le support LWS ne réponds pas...
    mars 2016 modifié
    Tu n'as pas répondu à la question de Mathieu: C'est quoi la réinstall que tu as faite ?
    T'as fait une mise à jour de Pluxml ? sur ton Mac ou chez LWS ?
    Attention qu'à chaque mise à jour, Pluxml fait des modifs dans le dossier data.
    Quelle est la version de Pluxml pour tes données ? Voir la valeur du parametre version dans le fichier data/configuration/parametres.xml

Si tu as un site opérationnel sur ton Mac, la solution la plus simple et la plus rapide est d'effacer chez LWS les dossiers core, plugins et tous les fichiers *.php à la racine du site et remonter tous ces fichiers et dossiers sur le serveur de LWS.
  • jmglzjmglz Member
    @bazooka07 merci pour ta réponse

Concernant la question de Mathieu, je n'ai probablement pas été assez précis dans ma réponse quand je parle de réinstallation : Après avoir effacé les fichiers du serveur LWS pour faire l'essai d'autres CMS qui disposent d'un réseau social (installation en direct et aussi par le système automatique de LWS) avec succès. Ayant terminé ces essais, après suppression de tous les fichiers pour revenir à un root vierge, j'ai voulu -comme dab- réinstaller le dernier CMS Pluxml (pas mon site) et c'est là que maintenant ça passe plus...Erreur de redirection (pas de tableau d'installation)...

Ma version de Pluxml est la dernière. Concernant le site actuellement en ligne, c'est une remonté de l'ensemble de mon site (sauvegarde) du Mac qui fonctionne normalement...

Je n'ai pas eu de réponse à ma question (curiosité/avis), pourquoi alors que les autres CMS s'installent sans soucis, une nouvelle installation vierge de la dernière version de Pluxml ne fonctionne plus ? J'attends ce avis du support LWS...
  • jmglzjmglz Member
    mars 2016 modifié
    ...mais je n'ai évidemment pas de difficultés pour installer le dernier CMS Pluxml sur d'autres serveurs, un essai chez byethost fonctionne parfaitement...avec par la suite remonté des fichiers data, thème & plugin...C.est pour cela que je pense que le soucis viens de chez LWS (probablement par ma faute :)).

@bazooka07 juste pour te confirmer que le soucis viens du serveur LWS (mais je ne sais pas pourquoi?!), je viens de faire un installation complète sur Byethost (serveur gratuit) qui fonctionne parfaitement, lien ci-après :

http://gleizes.byethost8.com/
    Comme j'ai un compte chez LWS, j'ai fait le test avec Pluxml version 5.5 beta 3.
    J'ai testé les plugins tinyMCE, codemirror, zoombox et html5uploader, uploader quelques images et créé un article.
    Aucun souci particulier pour se connecter au back-office et rédiger un article
    La démo est visible à http://www.echecs-annonay.fr/pluxml-55/

Conclusion : efface tout et refait une installation propre en faisant une mise à jour de tes données.
  • jmglzjmglz Member
    mars 2016 modifié
    @bazooka07

Moi aussi. Aucun problème depuis deux mois pour faire fonctionner PulXml (qui tourne, sans soucis, sur presque tous les serveurs..)

Les problèmes, c'est depuis mes tests..Ailleurs, vous pouvez faire tous les tests et le serveur est correctement ré-initialisé.En plus le plan Basic LWS est très limité et le support vous pousse systématiquement à un UPGRADE. Par contre je suis satisfait du service gestion des DOMAINES...

Pour l'hébergement je vais donc utiliser HOSTINGER pour le site en PluXml qui est excellent (DNS en cours d'activation). Comme pour mon deuxième site :) Je garde BYETHOST pour les tests...

Merci et bon dimanche.

PS) Concernant la suggestion, je l'avais fait plusieurs fois sans résultat...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.