Derniers articles ayant un certain tag ?

Salut à tous,
J'utilise pas mal la fonction plxShow->lastArtList pour afficher les derniers articles d'une catégorie donnée.
[== PHP ==]
<?php $plxShow->lastArtList('$format',$max,$cat_id,'$ending') ?>

Est-ce possible de faire la même chose pour les articles d'un tag donné s'il-vous-plaît ?

Merci

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Dans la sidebar quand tu clic sur un tag, ça liste les articles de ce tag. Cela ne correspond pas à ce que tu veux ?
    Tu peux toujours modifier le fichier tags.php de ton thème pour afficher la liste des articles comme tu le souhaites

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• J'imagine que Scith veut afficher la liste d'articles appartenant à un tag (probablement pour des suggestions de lecture).
    Visiblement une telle fonction n'existe pas encore et ce que tu proposes n'est qu'une solution de contournement.
  • Salut et merci :)
    Oui en effet mais je souhaiterais afficher les derniers articles ayant un certain tag dans une autre page (un peu comme la fonction pour afficher les derniers articles d'une certaine catégorie).

Mais c'est vrai que je pourrais juste mettre des liens vers les pages tags, ça pourrait contourner le soucis en effet.
    Dans l'idée je pensais plutôt à un ajout sur la fonction ?
    <?php $plxShow->lastArtList('$format',$max,$cat_id,$tag_id,'$ending') ?>

Merci
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    décembre 2015 modifié
    @Scith,

Le hasard fait parfois bien les choses.
    Pour afficher les vignettes avec le hook lastArtList, avec le plugin chamPlus, j'ai eu besoin d'étudier le code du hook dans Pluxml cette semaine.
    Comme à l'origine, il y avait beaucoup de code exécuté inutilement, j'ai ré-écris ce hook. Et maintenant, je peux ajouter facilement un critère de sélection pour le tag.
    Le code du hook modifié peut être téléchargé ici.
    A utiliser pour remplacer la fonction lastArtList dans le fichier class.plx.show.php.

Par contre, il n'est pas possible de modifier l'ordre des paramètres de la fonction, c'est une contrainte dûe à PHP.
    Dans le template de l'article, tu dois appeler le hook en respectant l'ordre des paramètres indiqué dans Pluxml :
    [== PHP ==]
    <?php
      <ul>
           <?php
              $format = '<li><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>';
              $maxi = 5; $cat_id = ''; $ending = ''; $sort = 'rsort';
              $tag_id = 'singe';         
              $plxShow->lastArtList($format, $maxi, $cat_id, $ending, $sort, $tag_id);
           ?>
          </ul>
    ?>

Tu peux définir en même temps les critères pour la catégorie et le tag.

Je vais proposer la modif pour la version de développement de Pluxml. J'en profiterai pour rajouter un hook avant l'affichage.

A++
  • ScithScith Member
    décembre 2015 modifié
    Merci beaucoup bazooka07 !
    J'ai collé ton code à la place de l'autre dans class.plx.show.php et ça marche du tonerre ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.