Bonjour,
Ayant besoin d'un formulaire de contact différent de celui proposé par le plugin Mycontact, j'ai créé un formulaire de contact personnalisé qui fonctionne parfaitement.
Ma question est : comment l'intégrer à pluxml ?
Si tu n'as pas créé de champ supplémentaire, tu peux copier ton fomulaire dans le fichier form.contact.php du plugin entre la paire de balises <form>
Conserve les mêmes "name" pour les champs "input" si tu ne veux pas te prendre la tête.
Si tu n'as pas créé de champ supplémentaire, tu peux copier ton fomulaire dans le fichier form.contact.php du plugin entre la paire de balises <form>
Conserve les mêmes "name" pour les champs "input" si tu ne veux pas te prendre la tête.
A++
J'ai effectivement créé des champs supplémentaires
Simplement par curiosité, il est différent comment ce script de contact, visuellement ou par ses fonctions?
Je pose la question parce que dans mes nombreux thèmes nouvellement arrivés (quelle pub honteuse), plusieurs avaient déjà un script bien intégré pour leur formulaire de contact, j'ai trouvé plus simple de tout laisser intact. À quoi bon tout retirer et forcer les gens à installer MyContact alors qu'un script php faisait très bien le travail.
Si un script bien fait a trouvé un meilleur moyen de communiquer, il faut nous montrer cette création! On attendra de le voir en ligne et on en fera l'essai.
Parce que la feuille de style est importante pour la page de formulaire de contact, j'aime bien tout faire dans sa page statique, le gabarit vient assez souvent avec tout le tralala php et javascript pour envoyer le courriel. En ayant évité le plugin et resté dans une statique parfaitement adaptée (CSS), on peut passer d'un thème à l'autre en quelques secondes. En cas d'absence du script d'envoi mail, le plugin devient inévitable, pas de problème, je l'ai utilisé souvent. Mais au moment de passer à un autre thème, il faut retoucher le CSS.
Et je ne parle pas d'avoir à expliquer qu'un plugin est obligatoire pour qu'un thème fonctionne. C'est déjà assez difficile avec le seul plugin que j'exige (Vignette, ai-je besoin de le mentionner).
Réponses
A++
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
J'ai effectivement créé des champs supplémentaires
Dans ce cas, il faut modifier le traitement du $_POST dans le même fichier. Mais ce n'est pas très compliqué.
A++
Je pose la question parce que dans mes nombreux thèmes nouvellement arrivés (quelle pub honteuse), plusieurs avaient déjà un script bien intégré pour leur formulaire de contact, j'ai trouvé plus simple de tout laisser intact. À quoi bon tout retirer et forcer les gens à installer MyContact alors qu'un script php faisait très bien le travail.
Si un script bien fait a trouvé un meilleur moyen de communiquer, il faut nous montrer cette création! On attendra de le voir en ligne et on en fera l'essai.
Avec un plugin, tu n'as pratiquement rien à faire. On te sert la soupe en quelque sorte.
Avec le thème, il faut créer le template. Puis ensuite créer une page statique.
A++
Et je ne parle pas d'avoir à expliquer qu'un plugin est obligatoire pour qu'un thème fonctionne. C'est déjà assez difficile avec le seul plugin que j'exige (Vignette, ai-je besoin de le mentionner).