Lien dans les commentaires

Bonjour,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Existe-t-il un moyen d'ajouter des liens dans les commentaires ?
Merci
Jol5926

Réponses

• kowalskykowalsky Member
    décembre 2015 modifié
    Salut,

Pas sûr de comprendre ta question : il suffit juste d'écrire l'url du site que tu veux mettre en lien dans le commentaire.

Par exemple : http://www.pluxml.org/

Après si tu veux y ajouter une mise en forme avec du texte comme : PluXml, il faut inclure le code html utilisant la balise <a href="url du lien">nom du lien</a> dans le commentaire :
    <a href="http://www.pluxml.org/">PluXml</a>

• jol5926jol5926 Member
    décembre 2015 modifié
    kowalsky a écrit:
    Salut,

Pas sûr de comprendre ta question : il suffit juste d'écrire l'url du site que tu veux mettre en lien dans le commentaire.

Par exemple : http://www.pluxml.org/

Après si tu veux y ajouter une mise en forme avec du texte comme : PluXml, il faut inclure le code html utilisant la balise <a href="url du lien">nom du lien</a> dans le commentaire :
    <a href="http://www.pluxml.org/">PluXml</a>

C'est ce que je croyais mais je tape l'url ou la mise en forme cela n'apparait pas comme un lien ??

Par contre si je réponds à un commentaire, le lien apparait correctement.

Une idée ?? ou peut-être est-ce normal ce fonctionnement ??
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Les liens postés par les visiteurs sont filtrés pour des raisons de sécurité.
    Seuls les liens postés coté admin sont acceptés

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• kowalskykowalsky Member
    décembre 2015 modifié
    Hum... En effet, quand on laisse un commentaire sans passer par la partie administration, le commentaire s'affiche comme si il s'agissait de code. (testé en version 5.4 sans plugin)

Pourtant je n'ai rien trouvé dans la documentation sur ce point, à part l'usage habituel (édition d'un commentaire / réponde à un commentaire) :
    Le texte est au format html, c’est-à-dire que si vous souhaitez le mettre en forme, vous pourrez utiliser les balises du langage html.

Bizarre. Attendons la réponse de Stéphane. (qui est arrivée pendant la rédaction de ce commentaire) :)
  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

Les liens postés par les visiteurs sont filtrés pour des raisons de sécurité.
    Seuls les liens postés coté admin sont acceptés

L'édition par l'administrateur du lien d'un commentaire visiteur ne devrait-elle pas être permise ? Si j'ai bien compris, seul un commentaire initialement rédigé en partie administration verra son contenu converti en html ?
  • Ok, je comprends mieux.
    Merci
  • Bonjour,
    nouveau sur ce forum, je reviens sur ce vieux billet.

en tant qu'admin en voulant éditer un lien d'un commentaire d'un utilisateur je n'arrive pas à activer le lien.. il n'y a pas moyen de contourner ce problème par un codage particulier

cordialement
  • Bonjour,
    Je remonte ce topic puisque je suis dans le même cas.
    Comment peut-on faire pour qu'un lien posté par un visiteur mais modifié par un admin du site soit mis en forme pour être cliquable ?
    Je suis sur PluXml 5.5

Merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour voilà une solution temporaire qui n'est pas pérenne pour le moment car elle demande de modifier un fichier de pluxml

Editer le fichier core/lib/class.plx.show.php

Remplacer
    	public function comContent() {

echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_coms->f('content'));
    	}

par
    	public function comContent($autolink=false) {
    		if($autolink) {
    			echo nl2br(plxUtils::autolink($this->plxMotor->plxRecord_coms->f('content')));
    		} else {
    			echo nl2br($this->plxMotor->plxRecord_coms->f('content'));
    		}
    	}

Editer le fichier commentaires.php qui est dans le dossier de votre thème

Remplacer
    <?php $plxShow->comContent(); ?>

par
    <?php $plxShow->comContent(true); ?>

J'attire juste encore une fois votre attention au risque de sécurité de rendre cliquable des liens dans les commentaires s'ils n'ont pas été modérés et validés avant de les publier. Donc modification à faire en connaissance de cause.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.