Lien popup dans fichier xml

Hello,
juste une simple question, je suis nul en programmation.
Est-il possible de créer un lien dans un fichier "xml" pour que ce lien s'ouvre dans une popup ??

Merci

Réponses

• avant les popups étaient des fenêtres auxquelles ont définissaient des dimensions,
    puis il y a eu les onglets qui ont changé la donne,
    il y a aussi les iframe, des fenêtres dans des fenêtres,
    maintenant il est possible d'inclure une portion de page dans une page, via ajax et compagnie ...

tu veux quoi comme résultat ?
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    danielsan a écrit:
    avant les popups étaient des fenêtres auxquelles ont définissaient des dimensions,
    puis il y a eu les onglets qui ont changé la donne,
    il y a aussi les iframe, des fenêtres dans des fenêtres,
    maintenant il est possible d'inclure une portion de page dans une page, via ajax et compagnie ...

tu veux quoi comme résultat ?

juste une popup.
    Dans un fichier php on peut créer un lien qui s'ouvre dans un popup en attribuant des dimensions. Est-ce qu'on peut faire la même chose dans un fichier xml ?
    Ou existe-t-il une méthode pour le faire ?
  • danielsandanielsan Member
    janvier 2016 modifié
    ce que je voulais dire, c'est quoi pour toi "juste une popup" ???
    le xml est un format de base de données, t'y mets le lien, les dimensions et en PHP le code qui lira ton XML, ouvrira ta popup avec les paramètres enregistrés

edit : j'ai rééxcrit mon charabia :D
  • Quand je rentre ce lien dans un fichier php ça fonctionne mais pas dans un fichier xml :
    lien :
    <a href="http://www.jose.monespace.net/asl/formcontactasl/contact.php"; onclick="window.open(this.href, '', 'resizable=yes,status=no,location=no,toolbar=no,menubar=no,fullscreen=no,scrollbars=yes,dependent=no,width=950,left=50,height=950,top=50'); return false;">Contact</a>
  • @jol5926 : c'est normal, relis le commentaire précédent de danielsan.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    janvier 2016 modifié
    C'est la plus mauvaise manière de faire.
    D'abord, il y a des personnes qui utilisent un plugin anti-popup dans leur navigateur.
    Dans le cas contraire ton popup ne sera pas centré dans la fenêtre et l'effet est assez moche.

Il est bien plus simple d'écrire comme ceci :
    [== Indéfini ==]
    <a href="http://www.jose.monespace.net/asl/formcontactasl/contact.php" target="_blank">Contact</a>

Cela ouvrira une fenêtre ou un onglet selon la façon que ton visiteur aura paramétrer son navigateur. Et il n'y a pas besoin de javascript pour faire cela !
    Je sais bien que Pluxml utilise cette manière de faire mais ce n'est pas un bon argument.

A++
  • danielsan a écrit:
    ce que je voulais dire, c'est quoi pour toi "juste une popup" ???
    le xml est un format de base de données, t'y mets le lien, les dimensions et en PHP le code qui lira ton XML, ouvrira ta popup avec les paramètres enregistrés

edit : j'ai rééxcrit mon charabia :D

Hello,
    La programmation et moi, ça fait 2.
    Peux-tu me donner un exemple de lien (comment l'écrire ) ?
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.