Intégrer articles et menu PluXML dans un site statique existant

AurélienAurélien Member
janvier 2016 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'ai un site statique existant qui me convient bien auquel je souhaiterai intégrer un blog. J'envisage 2 solutions :
[list=*]
[*]"Intégrer PLuXML" comme si c'était une Frame au sein d'une page de mon site. Est-ce possible ?[/*]
[*]Reprendre le look and feel de mon site pour en faire un thème PLuXML[/*]
[/list]

Pour jeter un oeil au site en question : http://frogans-editors.com

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

Aurélien

Réponses

• Il y a toujours l'option de faire de la page actuelle la page d'accueil d'une installation neuve de PluXml. Il y manquera un menu qui peut s'intégrer discrètement au bas et/ou quelque part dans le haut.

C'est toutefois l'heure de décider si un thème adaptatif (responsive) ferait mieux l'affaire. C'est un bon moment à la croisée des chemins. Au moins, ma suggestion de la "home" instantanée donnerait le temps de bâtir la version blog derrière le rideau.
  • Si ton site actuel ne contient que peu de pages, tu as tout intérêt à installer PluXml et y recopier le contenu de l'ancien site dans des pages statiques portant le même nom. Avec l'url rewriting et le plugin mybetterUrls, ce sera transparent au final. C'est ce que j'ai fait pour le site d'un ami.

Il ne reste plus ensuite qu'à adapter le thème par défaut de PluXml pour retrouver ton header et ton content en deux colonnes. (Ou voir dans les ressources si il n'existe pas déjà un thème approchant)

Tu y gagnes toute la facilité de gestion de PluXml et en prime un site adaptatif en peu de modifications ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.