Insertion de code JS et html dans page statique

joreveurjoreveur Member
février 2016 modifié dans Entraide
bonjour,

quand je créé un article, les retours à la ligne ne sont pas. il faut insérer un code html <br />

donc je me suis dit que c'était fastidieux et je me suis fais une page statique "mise en forme" Active et Masquer

je tape mon url : http://joreveur.info/index.php?static3/mise-en-forme et je tape mon texte, je mets en forme et copier coller dans un article... (ça vaut ce que ça vaut...)

j'ai mis ce code dans ma page statique :
[== Javascript et HTML ==]
<script>
function affiche() {
  document.getElementById('taout').value=document.getElementById('tain').value.split("\n").join('<br />\n');
}
</script>

<h4>Aide à la mise en forme des retours à la ligne</h4>
<textarea id="tain" cols="80" rows="7">votre texte ici que vous pouvez mettre sur plusieurs lignes</textarea>
<br />
<input type="button" value="mettre en forme" onclick="affiche();">
<h3>Texte mis en forme</h3>
<textarea id="taout" cols="80" rows="7">résultat ici</textarea>
<br />

[h]Ma question ;) [/h]
Est-ce correct de procéder de cette façon en terme d'arborescence dans la structure de PluXml ?
et d'injecter du code ? (ça aurait pu être du php)

Merci de vos avis

Réponses

• Tu sais, un des innombrables plugins d'éditeurs te rendraient la vie pas mal moins compliquée.
  • bonjour
    en fait, ce n'est pas forcément pour un éditeur ma question (voir titre du post) , mais plutôt de savoir si on pouvait mettre du php, css, javascript ou html à la volée comme j'ai fait.
    Et c'est en codant que l'on devient codeur (ou qu'on le reste ;) )
  • On peut "écrire" du code de toutes sortes à l'aide d'une éditeur mais, en effet, il ne va pas "démarrer" quand la page va s'afficher. La portion du contenu d'article est une chaîne de caractères inoffensifs qui est manipulée sécuritairement comme tel.

Un tel code "à la volée" peut faire partie d'une page statique et, dans ce cas, j'utiliserais l'éditeur de pages de l'écran d'admin plutôt que l'éditeur d'article. C'est loin d'être pratique, on n'a pas les outils d'un éditeur de développement mais si le changement est minime, on a un accès rapide. Pour les ouvrages de plus grande envergure, mon éditeur a un plugin FTP qui télécharge et remonte le code au toucher d'un bouton, c'est certainement plus pratique.

Et puisque c'est en codant qu'on devient codeur, aussi bien rendre le tout une source de plaisir que de frustration.
  • joreveurjoreveur Member
    février 2016 modifié
    En fait j'utilise souvent Scite (c’est un peu comme Notepad++ et je teste mon code ainsi, il y a la coloration syntaxique et la possibilité de compiler, d’exécuter etc.
    quand c'est bon je peux coller la partie de code dans Pluxml (ou( ailleurs )

mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir si on peut intégrer du code ce cette façon :)

bien à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.